Problème de switch Docking/Staging

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
DARKSYST3M
Messages : 12
Inscription : 19 juin 2013, 12:22
Contact :

Re: Problème de switch Docking/Staging

Message par DARKSYST3M » 27 septembre 2014, 14:49

Je vais profiter de ce post pour poser une dernière question, il n'est toujours pas possible de poser la fameux scotch de l'espace dans l'espace via un kerbal ? :D

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Problème de switch Docking/Staging

Message par Dakitess » 27 septembre 2014, 14:52

Oh que si, mais via des mods seulement :)

Je dirais que ça fait partie du charme de KSP que de devoir anticiper, mais... Je ne suis pas sur de me plaindre de l'arrivée d'une telle feature xD

Je sais pas si c'est cohérent, cela dit, la pause de "poutres" ou de "cables" à posteriori, dans l'espace. Y'a des faits réels qui s'en approche ? Des consolidations de l'ISS par exemple ? J'y connais rien en la matière :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DARKSYST3M
Messages : 12
Inscription : 19 juin 2013, 12:22
Contact :

Re: Problème de switch Docking/Staging

Message par DARKSYST3M » 27 septembre 2014, 15:03

Au final, je ne sais pas si c'est possible en réalité... mais si je devais donner un avis, je pense pas que les mecs puissent facilement descendre une machine telle l'ISS pour la réparer ou la solidifier :D , donc je pense que c'est directement fait sur place.

Tu as un nom de Mod à tout hasard ?

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Problème de switch Docking/Staging

Message par Nemecle » 27 septembre 2014, 20:26

Kerbal Attachement System le fait, et c'est cool pas tant par réalisme mais parce que ça donne du sens aux missions EVA : et ça, ça n'a pas de prix ;)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Problème de switch Docking/Staging

Message par Dakitess » 27 septembre 2014, 21:44

Poser des lampes, des échelles, des détails, c'est vrai que c'est vraiment pratique ! Parce que bon, le petit carré noir qui déborde de 20cm sur le flanc, entraînant asymétrie et catastrophe aérodynamique, on s'en passerait bien ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DARKSYST3M
Messages : 12
Inscription : 19 juin 2013, 12:22
Contact :

Re: Problème de switch Docking/Staging

Message par DARKSYST3M » 28 septembre 2014, 13:21

J'ai vu le mod KAS, mais je trouve qu'il ajoute trop de chose, je pense attendre plutôt une future MaJ et faire sans pour le moment.
Ca va me donner une nouvelle mission, faire un vaisseau plus stable est mieux pensé ^^

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Problème de switch Docking/Staging

Message par Dakitess » 28 septembre 2014, 13:27

J'aime cette partie du défi qu'impose KSP Stock : ce serait peut être plus simple et même plus réaliste autrement, mais en attendant, voilà ce dont dispose les kerbals :) ! Le jour où ils découvriront (MaJ officielle donc) les ajustements en orbite, alors comme tu dis ce sera le moment de s'y mettre.

De toute façon, même sans cela, on peut déjà réaliser n'importe quoi et de manière fiable en stock !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DARKSYST3M
Messages : 12
Inscription : 19 juin 2013, 12:22
Contact :

Re: Problème de switch Docking/Staging

Message par DARKSYST3M » 28 septembre 2014, 13:29

J'ai construit cette fusée hier après facile 6-7 docking vu les fails, pas de docking mais de dock à l'envers :oops:

Image

J'ai finalement terminé, elle est puissante, a du stockage, mais elle bouge un peu trop lors de manoeuvre RCS :D


Aller j'ajoute encore une question ! Lors de ma manœuvre de refueling, je suis obliger de vider mon ravitailleur réservoir par réservoir ?
Car sur ma grosse fusée, des réservoirs, ce n'est pas se qu'il manque, et c'est un peu long de les faire un par un je trouve
Aucune possibilité de dire, vide la fusée de ravitaillement docker intégralement là ou elle peut ?

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Problème de switch Docking/Staging

Message par Dakitess » 28 septembre 2014, 13:41

Hééé ben tu aimes assommer ton PC à coup de Parts toi ! C'te quantité et multiplicité de petits éléments ! Réservoirs RCS, Panneaux Photovoltaiques... xD

Elle est vraiment jolie :)

Pour palier les problèmes de "gigotements" qui sont de toute façon normaux si les impulsions RCS sont trop vives (c'est pas une twingo quoi :p), il faut en venir au multidocking, en élargissant ainsi les points de contacts. Et au mieux, réaliser ce multidocking sur deux axes différents, pour ne plus laisser qu'un seul axe de liberté, minoritaire.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DARKSYST3M
Messages : 12
Inscription : 19 juin 2013, 12:22
Contact :

Re: Problème de switch Docking/Staging

Message par DARKSYST3M » 28 septembre 2014, 13:56

Merci, en effet, j'y suis aller un peu fort et le jeu me le rappel lorsque j'allume les lumières xD
J'ai vraiment adoré le fusée que tu m'a montrer en vidéo avec le docking central, genre la fusée vient s'encaster dans son socle !
Ta une vidéo plus détaillé de celle-ci ? J'ai trouvé la réponse

Et une réponse pour le refueling ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit