multi docking conception ?

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
biisbiis
Messages : 109
Inscription : 07 juin 2014, 17:29
Contact :

multi docking conception ?

Message par biisbiis » 08 août 2014, 15:41

Salut à tous,

j'ai vu pas mal de jolie construction dont le "berceau de Dakitess" qui m'ont scotché ! j'aimerai construire ou utiliser le docking double voir triple, mais je me trouve dans l'incapacité de faire une construction précise acceptant ce principe...

Quelqu'un pourrait me donner des conseils voir un petit tuto?

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: multi docking conception ?

Message par Dakitess » 09 août 2014, 10:02

C'est tout bête ! Faut tout construire dans le VAB ensemble. Donc imaginons le Garuda et son berceau interplanétaire : j'ai d'abord conçu le Garuda, et j'ai construit la structure autour, en m'appuyant sur une unique part : le dock frontal. Et seulement ensuite, tu places tes docks "secondaires", en prenant soin d'aligner avec rigueur et précision les correspondances entre le module et les récepteurs.

Après, y'a plus qu'à rediviser en SubAssembly (ou pas, si tu souhaites faire le tout en un seul lancement), et à procéder à la manœuvre. Si dans le VAB tout est aligné, alors dans l'espace ce sera toujours le cas !

Faut juste être patient et ça rend la chose plus belle encore.

Petit point : il est inutile de multiplier les points d'accroches tout près les un des autres, ça engendre plus de problème que ça ne propose d'intérêt. Plus les ancrages sont espaces, meilleure sera la stabilité générale ! Et moins les erreurs de "calculs" de KSP seront critiques...
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
biisbiis
Messages : 109
Inscription : 07 juin 2014, 17:29
Contact :

Re: multi docking conception ?

Message par biisbiis » 09 août 2014, 11:03

Merci pour ta réponse,

je crois que l'important est de commencer par un dock centré, j'ai fait l'erreur de vouloir docker sur du latéral dans 2 plans différents... Je vais être patient et réessayer (du KSP quoi !!) Je suis frustré de pas pouvoir faire une structure en cercle ou en carré, la cause à l'impossibilité d'accrocher une structure en cycle (ou alors j'ai pas compris comment cela fonctionnait...)

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: multi docking conception ?

Message par Excle » 09 août 2014, 19:29

Ma méthode lâche mais inégalable en précision. Dupliquer les pièces supportant les docks. Les parties mâles et femelles sont alors identiques.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: multi docking conception ?

Message par Dakitess » 09 août 2014, 21:22

Ouargh, j'ai rien compris Excle xD Comment ça ? Tu dupliques genre le pilonne métallique qui supporte le dock ? Mais ça change quoi, après faut quand même bien placer la pièce support non ? ^^

Me fait penser que j'ai intérêt à être rigoureux pour mon futur projet... Pfff
https://t.me/pump_upp

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: multi docking conception ?

Message par Excle » 10 août 2014, 00:08

La première pièce de l'arbre qui supporte LES docks. Ainsi écartement et profondeur sont rigoursement identiques. Attention : schéma réalisé avec un téléphone !

--0 (mâle)
!
!
---0 (femelle)

Légende :
Profondeur : -
Écartement : !
Dock : 0

Si je duplique ma pièce, j'ai bien :

--00---
!
!
---00--

http://www.ksp-players.com/en/profile/e ... logbook/61
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
biisbiis
Messages : 109
Inscription : 07 juin 2014, 17:29
Contact :

Re: multi docking conception ?

Message par biisbiis » 10 août 2014, 08:37

même avec un schéma au tel c'est plutôt clair!^^
Mais cela devient plus compliquer lorsque l'écartement de chaque est fait avec des pièces différentes ou alors que les docks ont un angle différent :
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
ce schéma n'est pourtant pas fait avec un tel :shock:
le top du top serait de faire un bras articulé avec un dock au bout pour arrimer n'importe quel vaisseau ! (genre à la masse effect)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: multi docking conception ?

Message par Dakitess » 10 août 2014, 09:34

Pensez au plus simple et fonctionnel, toujours :)

2 à 3 dock, sur 2 plans différents. 3 éventuellement, mais les chances de réussites sont moindre et le gain en stabilité n'est pas significatif. D'ailleurs, en multi dock, la taille ne compte presque plus, j'utilise très rarement les gros ! Ils ressortent moins des structures, ont une magnétisation un peu inférieure (quoique ça peut être utile pour gérer une approche au poil).

Au fait, fréquemment vous ne parviendrez pas à effectivement docker vos ancrages. Il y en aura souvent un qui n'est pas considéré comme docké. Cela n'empêche pas au magnétisme de faire son effet de maintenir dans l'axe un module ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
chmools
Messages : 7
Inscription : 10 août 2014, 21:25
Contact :

Re: multi docking conception ?

Message par chmools » 10 août 2014, 21:31

Salut à vous


J'aurais une question par rapport au docking.
version 0.24 et pas de mod ajouté ( mis à par ksp player et alarm clock )

Je n'arrive pas à docker 4 docks en même temps

J'ai fais une structure avec donc 4 docks et seul 1 permet l'accrochage

Il y aurait-il une solution à mon problème svp ?

l'autre côté ( pas visible ) le dock est "cliper"
j'arrive donc à décoller les 3 docks restant en jouant sur l'accélération de mon vaisseau

Image



et la donc le retour de l'oscillation
de + les docks non " cliper " se confondent et ne cognent pas entre eux

Image

merci

Avatar de l’utilisateur
biisbiis
Messages : 109
Inscription : 07 juin 2014, 17:29
Contact :

Re: multi docking conception ?

Message par biisbiis » 10 août 2014, 22:42

Ca m'est arriver une fois que les docks se confondent lors du docking, mais le problème ne venait pas du multi docking mais du fait qu'un des docks n'était pas accroché au node vert dans le VAb mais sur la surface d'une pièce... Une fois le dock accroché via le node (il se clip automatiquement dessus et il n'y a plus de rotation possible) le dock ne bougeait plus comme un élastique et remplissait parfaitement sa tache.

Je ne sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question, mais ça me semblait important de le dire !

* premier double dock réussi ça fait plaisir :D *

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit