multi docking conception ?

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: multi docking conception ?

Message par Dakitess » 10 août 2014, 23:10

Non malheureusement c'est typique du multidock qui foire... Il faut parvenir à déclencher les 4 en même temps, de qui nécessite une approche irréprochable, et bien sûr, une conception au poil, au centimètre près...

Pas trop de solution donc, autre que de refaire ta manoeuvre en ajustant bien tout en face, en même temps... C'est pas aisé!
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
chmools
Messages : 7
Inscription : 10 août 2014, 21:25
Contact :

Re: multi docking conception ?

Message par chmools » 11 août 2014, 17:27

Merci les gars,

Alors pour répondre vite fait aux 2

Mes trucs vert comme tu dis sont " normalement " bien placés. D'ailleurs, je peux connecter n'importe quel des 4 docks sur celui qui correspond en face de ma structure.

Pour ce qui est des placement au centimètre, j'ai construit mon docking en fonction de la base que je venais de construire ( justement pour éviter toutes erreurs de centrage ) . Pour ceux qui capte pas mon explication :) , j'ai assemblé tout ce que vous voyez dans le screen en 1 fusée, puis j'ai créé 2 fusées en coupant aux docks et j'ai orbité mes 2 engins pour le docking final.

Donc j'ai plus qu'a retester le docking jusqu'à que les 4 docks se " clipent " si j'ai bien compris :)

Avatar de l’utilisateur
chmools
Messages : 7
Inscription : 10 août 2014, 21:25
Contact :

Re: multi docking conception ?

Message par chmools » 11 août 2014, 18:58

bon j'hésite à abandonner ce projet .... j'suis un peu deg, ca clip pas :/
alors pour le docking je suis jamais 100% parfait sur les 4 , je vois un leger décalage sur un des axes et ca clip sur un :/

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: multi docking conception ?

Message par Dakitess » 11 août 2014, 19:06

4, c'est trop, surtout sur un système plan. Bon, dans ton cas, si c'est bien ajusté (et ça l'est, puisque tu l'as préparé dans le VAB), ça devrait pourtant fonctionner, c'est bizarre.

Mais privilégie les butées bloquantes sur 2 axes de liberté, ça peut être 2 dans le même plan, larges, pour recevoir une plateforme imposante, et un autre, ne serait-ce que tout petit, dans l'axe de l'accélération de l'ensemble, pour amortir les variations de vitesse. Et puis au mieux, on contraint les 3 axes et c'est du tout bon ;) Mais c'est alors fréquemment asymétrique.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
chmools
Messages : 7
Inscription : 10 août 2014, 21:25
Contact :

Re: multi docking conception ?

Message par chmools » 11 août 2014, 19:34

alors j'ai pas tout compris, je reprendrais ta phrase une fois un test
je vais renvoyer 2 fusées identiques avec 4 dock ( j'ai juste modifié une des fusées des screens ),
donc ayant les mêmes c'est sur que ca devrait clipper .
Si je test ca avant de reprendre ton explication , c'est qu'après réflexion je ne suis plus sur 100% si j'ai pas fait un mis click lors des mes assemblages des 2 fusées vu tout les cliks et erreurs de conception que j'ai pu rencontrer dans mon montage.

et encore merci !

Avatar de l’utilisateur
chmools
Messages : 7
Inscription : 10 août 2014, 21:25
Contact :

Re: multi docking conception ?

Message par chmools » 11 août 2014, 22:13

c'est un peu le sketch :)

Après plusieurs essais me laissant dire qu'un seul dock avait collé malgré le fait d'être sur de ma symétrie, mais malgré tout l'engin est stable à plein gaz, je peux donc voyager avec. Je décide tout de même d'abandonner une partie identique pour jouer avec celle qui est en orbite pour recoller une 2ieme mais mieux finit. je de-dock la 2ième fusée et pour la repousser de moi je lui rentre dedans en mettant gaz à 10 m d'elle pour creer un impact et la propulser un peu vers la terre ... en lui rentrant dedans j'ai 3/4 dock clippés ! ... rohlala je comprends pas grand chose. Mon erreur viendrait elle pas juste de la force dans les docks tout simplement ?


edit:
après 2-3 test je peux reclipper en mettant gaz pour avoir 3 docks sur 4, sinon en rcs, j'en ai qu'un seul et encore ca veut pas clipper vraiment, je mets toujours du temps.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: multi docking conception ?

Message par Dakitess » 12 août 2014, 10:26

haha, c'est étrange xD

Disons que "foncer" c'est pas un conseil que je donnerai :p Encore une fois, cela vient pour moi du décalage lors du docking, faut être en face pour les 4, avec précisions, en bien "dans le plan" pour pas qu'il y ait un coin qui dock avant. Si tel est le cas, le jeu dock, et les autres bras ne sont plus comptés... C'pas tout simple, c'est sur, courage !
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit