Dédocking de modules depuis un vaisseau mère

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Dédocking de modules depuis un vaisseau mère

Message par Calcaneus » 02 février 2013, 01:28

Bonsoir chers amis kerbaunautes !

J'ai réussi à concevoir un vaisseau mère capable d'emporter un satellite, 2 sondes et 2 rovers, en décollant depuis Kerbin jusqu'à l'orbite de la planète cible.

J'ai docker sur les côtés les sondes et les rovers (en étoile 2x2 autour de l'axe central), le satellite constituant la tête.

Après quelques essais, j'ai 2-3 questions :

1) Quelle technique utilisez-vous pour prendre le contrôle de la sonde une fois celle-ci dédocker ? (perso je repasse par le space center puis tracking station...)

2) Pour les rovers (j'utilise les demv mark5 ant) il faut qu'ils soient "habités" pour pouvoir fonctionner. Il ne me semble pas que l'on puisse sortir du pod de commande, agripper le rover puis monter dedans en EVA depuis l'espace. Y'a-t-il donc une astuce qui permettrai de faire décoller une fusée contenant de l'équipage dans différents pods en même temps ?

Merci par avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Dédocking de modules depuis un vaisseau mère

Message par nicomak » 02 février 2013, 01:37

1>il y a une touche à côté de "0/à/@" => ")" pour passer en revue les objets proches. (sinon en double-cliquant dessus dans la carte, pas besoin de revenir au centre)
2>il est normalement possible d'entrer dans n'importe quel cockpit, en tout cas regarde mon avatar =>
c'est ce que j'ai fait pour prendre la photo, après je remonte dedans, en sautant au dessus en jetpack(j'aurais pu mettre une échelle)
quand tu es en position dessus il te dit grab [F] ou quelquechose du genre pour t'agripper, puis Board [F].
depuis l'espace ou n'importe où ailleurs ça marche pareil.
sinon, fait des docking en orbite, tu transfert des gars et tu ramène le 3e sur kerbin, ou les 3 et tu crash le reste avec un module de sonde et quelques batteries pour le contrôler...sinon tu peux même y laisser en orbite pour que ça serve à autre chose plus tard.


tu as un screen de ton vaisseau? ça m’intéresse ^^
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: Dédocking de modules depuis un vaisseau mère

Message par Calcaneus » 02 février 2013, 05:06

Ah ok, merci pour la touche, je vais tester ça pour voir.
Car pour le double clic je ne sais pas trop comment tu y arrive mais moi, en vue "staging" ça ne marche pas (ça c'est normal je pense, le double clic permettant alors de cibler un vaisseau sans en changer) et en vue orbital, très difficile de viser précisément avec ma souris le vaisseau qui m'interesse car, venant de se dédocker, il partage la même orbite que le vaisseau mère et en est très proche....

Pour les screen oui pas de soucis, avec plaisir. Je pourrais même te mettre en lien le fichier craft directement ici si tu veux (la seule pièce non vanilla est le protractor).
Je te prépare ça.

J'ai fais une autre version avec un lander, 2 sondes et 2 satellites (J'ai remplacé la "tête" satellite par une tête lander et les 2 rovers par 2 satellites).
Comme ça je peux explorer la planète à pied, la cartographier et la sonder.
Tout ça dans un seul et même voyage !
Et je pense qu'on peut même rajouter 1 ou 2 rovers aussi (les demv ant était très petits et léger, ça ne devrait pas trop changer la dynamique de la fusée).

Avatar de l’utilisateur
Pidoux75
Messages : 112
Inscription : 24 décembre 2012, 00:17
Contact :

Re: Dédocking de modules depuis un vaisseau mère

Message par Pidoux75 » 02 février 2013, 09:05

Oui, si tu viens juste de dé-docker, donc que tes vaisseaux sont proches l'un de l'autre, utilise les touches adéquates (moi je les ai changé donc je les donne pas en référence).

Sinon il y a aussi un mod (me souviens plus du nom) qui te permet d'ajouter des kerbaliens avant le lancement. Je ne sais aps comment il fonctionne mais peut-être que ça pourrait t'aider :)

Sinon pour tes ANT, je ne sais pas quelle version du mod tu utilises mais sinon pense à leur coller des panneaux solaires si c'est la dernière version car il n'y en a plus dessus de base, et c'est bête de tomber en rade sur une planète :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: Dédocking de modules depuis un vaisseau mère

Message par Calcaneus » 02 février 2013, 17:10

Ca marche, merci pour ces infos.

Pour les ants merci, mais je ne suis pas à mon premier essai :-)
En général je met 1 ou 2 panneaux solaires + des générateurs thermomachinchose !

@Nikomac : Donc comme promis, voici les screens :

Image

Image

Les sondes et satellites entourent le mât central, juste en dessous du lander.

C'est un modèle assez "classique" avec 2 asperges (1 en bas et 1 en haut) + 6 autres réacteurs au niveau de la base qui eux sont monté en "demi-asperge". En fait ils alimentent la 1ere paire de l'asperge du bas (3x2). Ca permet de conserver la poussée de ces 6 réacteurs plus longtemps et de ne pas entamer la première asperge avant de les avoir expulsés.

Veux tu le fichier craft ?

Avatar de l’utilisateur
Nicololo
Messages : 87
Inscription : 27 janvier 2013, 19:03
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Dédocking de modules depuis un vaisseau mère

Message par Nicololo » 02 février 2013, 18:36

Moi je le veux bien le fichier craft !

Sinon pour remplir de Kerbals les places vacantes de ton vaisseau :

http://kerbalspaceport.com/hooligan-lab ... re-launch/
Tron lives ...

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: Dédocking de modules depuis un vaisseau mère

Message par Calcaneus » 02 février 2013, 19:30

Ah oui, nikel ce mod, c'est exactement ce qu'il me fallait merci !

Voici donc le fichier craft :
Voyager (IP) + equipement v2.rar
C'est une v2 car sur la v1, javais oublié les batteries sur les satellites et les panneaux solaires sur les sondes.
Cette v2 me parait un peu plus tanguer au décollage, je ne sais pas trop pourquoi, je n'ai pas rajouter grand chose.


N'hésitez pas à me faire part de vos observations/critiques, elles sont bien sûr les bienvenues.

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Dédocking de modules depuis un vaisseau mère

Message par nicomak » 03 février 2013, 20:18

@Nikomac : Donc comme promis, voici les screens :
Les sondes et satellites entourent le mât central, juste en dessous du lander.

C'est un modèle assez "classique" avec 2 asperges (1 en bas et 1 en haut) + 6 autres réacteurs au niveau de la base qui eux sont monté en "demi-asperge". En fait ils alimentent la 1ere paire de l'asperge du bas (3x2). Ca permet de conserver la poussée de ces 6 réacteurs plus longtemps et de ne pas entamer la première asperge avant de les avoir expulsés.

Veux tu le fichier craft ?
non c'est juste comme ça, pour voir vite fait comment tu t'y prenais. je ne connais pas trop le mod des rover ant, si ce n'est quelques screenshots, ils sont où sur ta fusée?
ça me faisait penser à un vaisseau que j'ai fait en orbite qui avait a peu près la même cargaison(mais en plus gros et certainement moins maniable)
Image
en plus il faut que je trouve un moyen de ramener l'équipage sur kerbin... ils sont 9, 4 en orbite, 5 à la surface dispersés à 4 endroits différents...(au pire je pourrais ramener le rover à son point de départ, pareil pour un kerbal parti voir le masque de plus près... et je n'ai que 2 places par atterisseur sans un autre vaisseau, un des 5 restera bloqué au sol sauf si j'arrive a avoir assez de carburant dans un atterrisseur pour retourner le chercher, dans ce cas ils peuvent tous rentrer via le vaisseau mère qui à 5 places(+4 avec les atterrisseurs)... mais pas le carburant suffisant pour rentrer.... quoique je pense aussi à le laisser là comme station.
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: Dédocking de modules depuis un vaisseau mère

Message par Calcaneus » 03 février 2013, 20:39

Ok ça marche !

Sur les screens il n'y a pas les rovers, il y a 2 sondes et 2 satellites + un lander (tête du vaisseau).
La version avec rovers est identique sauf qu'a la place des sondes ou satellites, je met 2 rovers.

Je n'ai pas de screen sous le coude des ants là mais ils sont très petits donc vraiment maniables et faciles à transporter.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit