Calcul du delta V nécessaire pour une mise en orbite.
- Nemecle
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Re: Calcul du delta V nécessaire pour une mise en orbite.
Justement, c'est là mon doute : c'est pas juste g, 'est g0 .... donc une valeur constante en théorie
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Re: Calcul du delta V nécessaire pour une mise en orbite.
d'après le wiki anglais :
Isp (m/s) = thrust(N)/[consommation moyenne de carburant (Kg/s) ou (m/s²)]
donc l'isp est en m/s
la valeur go (constante) arrive pour avoir une valeur en seconde puisque go est en m/s². A savoir si le jeu donne le valeur Isp ou Isp/go en secondes.
Ils disent aussi que la consommation dépend de la densité atmosphérique donc on a une Isp variable non pas en fonction de la gravité mais de la densité atmosphérique qui dépend elle même de l'altitude. D'où la confusion possible à mon avis. L'isp varie de la valeur Isp atm ,du pas de lancement jusqu'à la valeur Isp vac quand on sort de l'amtosphère.
Isp (m/s) = thrust(N)/[consommation moyenne de carburant (Kg/s) ou (m/s²)]
donc l'isp est en m/s
la valeur go (constante) arrive pour avoir une valeur en seconde puisque go est en m/s². A savoir si le jeu donne le valeur Isp ou Isp/go en secondes.
Ils disent aussi que la consommation dépend de la densité atmosphérique donc on a une Isp variable non pas en fonction de la gravité mais de la densité atmosphérique qui dépend elle même de l'altitude. D'où la confusion possible à mon avis. L'isp varie de la valeur Isp atm ,du pas de lancement jusqu'à la valeur Isp vac quand on sort de l'amtosphère.
Re: Calcul du delta V nécessaire pour une mise en orbite.
Tu saurais me retrouver la page Biisbiis ?
Je ne pense pas l'avoir vu, et effectivement cela pourrait être la réponse à ma question, mais je souhaiterais vérifier la cohérence des résultats obtenus avant
Je ne pense pas l'avoir vu, et effectivement cela pourrait être la réponse à ma question, mais je souhaiterais vérifier la cohérence des résultats obtenus avant
- Nemecle
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Re: Calcul du delta V nécessaire pour une mise en orbite.
donc je me suis pas planté, g0 étant une valeur constante ça ne varie pas en fonction de la gravité, seulement de la pression d'où les deux valeurs atm/void
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Re: Calcul du delta V nécessaire pour une mise en orbite.
Merci pour la page Biisbiis, que je n'avais effectivement pas consultée.
Avec ces nouvelles informations, mes calculs me donnent des résultats très proches de ce que je constate via expérimentation dans le jeu, donc je pense que c'est bon pour moi.
Merci à vous
Avec ces nouvelles informations, mes calculs me donnent des résultats très proches de ce que je constate via expérimentation dans le jeu, donc je pense que c'est bon pour moi.
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- nisbo65
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Re: Calcul du delta V nécessaire pour une mise en orbite.
Effectivement, ça dépend de l'atmosphère; Dans Engeener, si vous choisissez un astre sans atmosphère (il faut désactiver le mode "Compact"), on peut voir que l'ISP est plus élevée, elle correspond à la valeur Vac donnée dans le jeu. Et si il y a une atmosphère, mais que la pression est inférieure à celle de Kerbin (comme Duna par exemple), là l'ISP est entre Atm et Vac.
Cette variation vient de la forme de la tuyère du moteur. Celle-ci est optimisée pour une pression atmosphérique précise et est donc plus efficace dans la pression pour laquelle elle a été conçue. C'est une une autre raison de l'utilisation des étages, elle permet d'utiliser des tuyères de forme différentes, et donc adaptée à la phase de vol correspondante.
Cette variation vient de la forme de la tuyère du moteur. Celle-ci est optimisée pour une pression atmosphérique précise et est donc plus efficace dans la pression pour laquelle elle a été conçue. C'est une une autre raison de l'utilisation des étages, elle permet d'utiliser des tuyères de forme différentes, et donc adaptée à la phase de vol correspondante.
- Nemecle
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Re: Calcul du delta V nécessaire pour une mise en orbite.
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- nisbo65
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Re: Calcul du delta V nécessaire pour une mise en orbite.
En effet, et c'est la deuxième situation en partant du haut qui est la plus efficace.
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