Un problème de Newbie?

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Un problème de Newbie?

Message par Nemecle » 14 juillet 2014, 10:52

l'absence de carte graphique est-il un facteur irrévocable sur les chances de diminution de crashs?
oui.

Vous savez, les animaux aussi ont une conscience... ah non mauvais carton ; vous savez, les carte graphiques aussi ont une mémoire : 4Go de RAM c'est assez pour faire tourner KSP, j'en suis la preuve ; le dépassement de mémoire doit être un dépassement mémoire de la puce graphique, en effet c'est l'élément le plus sollicité par KSP, la physique calculée par le processeur n'étant pas mutli-threadé : donc la puce graphique que contient le-dit proco pour palier l'absence de carte graphique ne fait pas l'affaire.

Si tu n'as effectivement pas de carte graphique (cf l'astuce de Zrayl) tu ne pourras pas lancer KSP, même avec Active texture management qui lui gère la RAM
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Un problème de Newbie?

Message par Dakitess » 14 juillet 2014, 17:07

Mmh Non, KSP tourne "très bien" sûr une Intel 4000 xD

On en a déjà parlé neme, ça m'étonne que tu continues de penser que la CG est l'élément le plus sollicité. Il me semble que c'est de notoriété publique que KSP n'exploite pas encore nos CG, et de loin. Et j'en profite pour répéter que je n'ai guère d'autre connaissance qu'une veille technologique sur le hard, je sais pas comment ça fonctionne la dedans :p je peux donc me planter mais je me permets de reprendre compte tenu qu'il s'agit, je crois, d'un fait avéré connu :p

Bref oui une bonne cg, ça aide. Mais ça sera toujours le processeur qui sera limitant je pense. Vu que j'ai pu tester KSP sur un PC vraiment vraiment pas fait pour, en réduisant tout au min, Bah... Ça tourne :/
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Un problème de Newbie?

Message par Balthyx » 14 juillet 2014, 17:59

Dakitess a écrit :Bref oui une bonne cg, ça aide. Mais ça sera toujours le processeur qui sera limitant je pense. Vu que j'ai pu tester KSP sur un PC vraiment vraiment pas fait pour, en réduisant tout au min, Bah... Ça tourne :/
Pareil. j'ai fait tourner ksp sur toutes sortes d’antiquités, il tournais. :|
Du-coup chui pas si convaincu du dépassement mémoire. :roll:
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
vinnybobo
Messages : 12
Inscription : 10 juillet 2014, 21:18
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Un problème de Newbie?

Message par vinnybobo » 17 juillet 2014, 15:21

si ce n'est pas un dépassement de mémoire ni une surcharge du la puce graphique, quelles sont les sources de crash (et sutout à une telle fréquence!) possibles selon vous? :|
" -Quelle taille tu fais soldat?!
-Chef! 1m85, chef!
-1m85?! J'ai jamais vu un tas d'm*rde aussi grand!"

le sergent-instructeur, Fullmetal Jacket

Avatar de l’utilisateur
Zrayl
Messages : 24
Inscription : 13 juillet 2014, 12:57
Contact :

Re: Un problème de Newbie?

Message par Zrayl » 17 juillet 2014, 15:42

Envoie ton dxdiag parce que on ne connait pas la configuration de ton pc

Avatar de l’utilisateur
vinnybobo
Messages : 12
Inscription : 10 juillet 2014, 21:18
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Un problème de Newbie?

Message par vinnybobo » 17 juillet 2014, 16:01

intel core i5 3320M 2,6GHz
4GB (4096MB très exactement...) de RAM installée dont 2,88 utilisable (wtf?! mon pc est bridé ou quoi?)
pas de carte graphique, c'est une puce intel HD Graphics 4000
DirectX 11
pc portable HP ProBook 6470b sous windows 7 édition familiale premium 32bits

c'est le topo...
" -Quelle taille tu fais soldat?!
-Chef! 1m85, chef!
-1m85?! J'ai jamais vu un tas d'm*rde aussi grand!"

le sergent-instructeur, Fullmetal Jacket

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Un problème de Newbie?

Message par Nemecle » 17 juillet 2014, 16:23

2,88Go utilisables
Bonsoir et bienvenue dans le monde de WINDOWS aka je_te_bouffe_1Go+_de_RAM_et_ensuite_tu_te_sers :lol:

Je soutiens mordicus que c'est la puce graphique qui chie dans la colle, pas assez puissants ces machins là
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
vinnybobo
Messages : 12
Inscription : 10 juillet 2014, 21:18
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Un problème de Newbie?

Message par vinnybobo » 24 juillet 2014, 22:36

En effet mon ordi est bien bridé!!! :shock: :o
il sort tout droit d'un déstockage massif des bureaux d'une entreprise dont je ne citerai pas le nom (S*che*der Ele*tric)
et donc ils ont eu la bonne idée de brider tous les pc pour être sur qu'aucun employé ne joue à watch dogs ou teso pendant ses heures!
(mais bon je vais pas non plus cracher sur la soupe, c'est un ordi que j'ai eu gratos sans raison donc bon... :) )
je vais chercher une solution pour le débrider mais çà ne résout pas le problème de la carte graphique, est-ce possible d'en installer une sur un pc portable sans que l'opération revienne trop cher? (quitte à prendre une carte graphique externe en USB 3.0 mais faut voire le prix qui va avec... :? )
" -Quelle taille tu fais soldat?!
-Chef! 1m85, chef!
-1m85?! J'ai jamais vu un tas d'm*rde aussi grand!"

le sergent-instructeur, Fullmetal Jacket

Avatar de l’utilisateur
Zrayl
Messages : 24
Inscription : 13 juillet 2014, 12:57
Contact :

Re: Un problème de Newbie?

Message par Zrayl » 25 juillet 2014, 14:54

Je me trompe peut etre, vu que j'ai jamais eu de pc portable donc je ne m'intéresse pas trop. Mais les barrettes des rams devrait pouvoir se changer mais la carte graphique non. Et même si tu pourrais l'enlever c'est impossible d'en acheter.
Pour la carte graphique externe je ne connaissais pas du tout, donc je peux pas dire ce que ca va donner

Avatar de l’utilisateur
AstroValou
Messages : 57
Inscription : 20 avril 2014, 16:40
Contact :

Re: Un problème de Newbie?

Message par AstroValou » 25 juillet 2014, 15:25

Pour débrider ton pc, ça doit être possible en bidouillant une clé de registre il me semble, sinon réinstalle ton os! (oui je suis un barbare)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit