J'arrive pas a faire des grosse fusee

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
intruder38
Messages : 71
Inscription : 17 décembre 2012, 18:50
Contact :

J'arrive pas a faire des grosse fusee

Message par intruder38 » 31 janvier 2013, 12:27

bonjour,
Je n'arrive pas a faire de grosse fusee cet a dire avec des pod 3 personnes.Soit ma fusee penche soit elle n'arrive pas a se mettre en orbite car plus d'essence et j'aimerai bien avoir une fusee faites par moi donc je n'aime pas recopier les autres sauf si c'est quelques chose de super.
Voila j'attend vos reponse

Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: J'arrive pas a faire des grosse fusee

Message par Jiqato » 31 janvier 2013, 14:21

Si elle penche, c'est qu'elle est mal équilibrée. Si il n'y a plus d'essence ... ben c'est que y'a pas assez d'essence :mrgreen:
C'est sûr que sans plus d'infos ce n'est pas évident de t'aider mais je pense que si c'est juste pour envoyer un pod en orbite (et le faire revenir peut être, pauvres Kerbals^^), il faut probablement pas une si grosse fusée que ça.

Avatar de l’utilisateur
Pidoux75
Messages : 112
Inscription : 24 décembre 2012, 00:17
Contact :

Re: J'arrive pas a faire des grosse fusee

Message par Pidoux75 » 01 février 2013, 18:22

Plop ;)

J'ai aussi connu ce soucis à une époque. En fait, comme on te l'a déjà répondu ça dépend beaucoup aussi de ce que tu veux faire par la suite avec ta fusée.
Par exemple, j'ai un lanceur qui me permet de mettre en orbite (entre 80 et 200km) un pod 3 places qui est relativement simple.
Je mets le lien du fichier craft : Test Lanceur 01.craft (131 Ko)
Comme ça tu peux voir et améliorer selon tes gouts 8-)

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: J'arrive pas a faire des grosse fusee

Message par Calcaneus » 01 février 2013, 19:36

Yep !

Pense aussi aux modules SAS et ASAS si ta fusée penche. Tu les trouve dans l'onglet "controls" quand tu es dans le hangar. ils permettent de maintenir le cap automatiquement, c'est indispensable sur une fusée.
Et essaye de bien équilibré le tout (symétrie notament).

Je te conseil de faire des essais avec des modèles de fusée simples pour commencer et bien sûr de consulter les nombreux tutos disponibles sur youtube.
Tu trouveras ton bonheur ici : http://forum.ksp-fr.fr/viewtopic.php?f=13&t=147

Avatar de l’utilisateur
TheFumelgo
Messages : 56
Inscription : 20 décembre 2012, 14:26
Contact :

Re: J'arrive pas a faire des grosse fusee

Message par TheFumelgo » 01 février 2013, 19:39

Après, n'oublie pas que quelque chose de plus léger ira plus loin...



Personnellement, j'atteins Duna avec une fusée RIDICULE en masse (mais vraiment !), maniable à souhait,....



Mon secret ? Un "pilier" centrale contenant la charge utile (1 ou 2 sondes) / (1 pod habité "léger"). Celui-ci est composé de 2 tanks de carburant (normal) et d'un moteur atomique.

Autour du pilier, la première ceinture en asperge, (6 concombres, mais pas reliés au centre, qui n'est allumé que vers la fin).
Autour de la première ceinture, des boosters solides, pas en asperge car impossible :D, permettant de rejoindre une bonne altitude / vitesse.


Je crois que je ferai un jour un topic dédié à cette fusée, car, franchement, c'est l'équivalent de lancer un chewing-gum dans l'espace :D



=>STRUCTURE EN ASPERGE. Indispensable.

Avatar de l’utilisateur
Pidoux75
Messages : 112
Inscription : 24 décembre 2012, 00:17
Contact :

Re: J'arrive pas a faire des grosse fusee

Message par Pidoux75 » 01 février 2013, 20:25

Justement, son soucis c'est d'envoyer une fusée assez lourde.

Envoyer une sonde ou un pod, enfin une charge utile de moins de 4 ou 5 tonnes, c'est facile en utilisant les parts de 1m. Mais dés que la masse de la charge utile dépasse les 10 tonnes, cela devient de moins en moins évident :) L'utilisation part supérieur ou égale à 2.5m ça va très vite à faire monter la masse totale de la fusée.

Avatar de l’utilisateur
TheFumelgo
Messages : 56
Inscription : 20 décembre 2012, 14:26
Contact :

Re: J'arrive pas a faire des grosse fusee

Message par TheFumelgo » 02 février 2013, 11:35

Bien, pour plus de 10 tonnes, au pire, tu fais un montage en orbite, et tu le re-rempli :D

Avatar de l’utilisateur
intruder38
Messages : 71
Inscription : 17 décembre 2012, 18:50
Contact :

Re: J'arrive pas a faire des grosse fusee

Message par intruder38 » 02 février 2013, 14:54

bon desoler pour la reponse tardive .
Donc je voudrais faire une orbite a 300 km,alle sur mun puis sur mimnus.Combien faut il d'etage combien de reservoir environ par etage.Et J'aime pas les asperge!!!Sa veut dire quoi asperge en language fusee?
Et merci pour vos reponse!Et les prochaines!
La capture d'ecran arrive je joue a 4 jeu en meme temp j'arrive pas a tout gerer :D
Je teste le gros lanceur01.

Avatar de l’utilisateur
Ecle31
Messages : 49
Inscription : 29 décembre 2012, 22:05
Contact :

Re: J'arrive pas a faire des grosse fusee

Message par Ecle31 » 02 février 2013, 15:32

Pour le montage en aspèrge, va voir ici : http://ksp-france.xooit.fr/t283-Le-mont ... sperge.htm
Le tuto n'a pas l'air d'avoir était réécrit sur ce forum.

Pour faire ce que tu souhaite (Mun et Minmus) je te conseil 3 étages
-1er avec des Mainseil qui te sert a sortir de l'atmosphère de Kerbin
-2eme avec un(des) moteur(s) qui te permet de changer d'orbite et d’atteindre les satélites
-3eme avec la charge utile et un moteur pour aller sur la Mun puis en sortir

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit