Besoin d'aide : Impossible de reprendre une sauvegarde

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Fourass
Messages : 12
Inscription : 19 juin 2014, 19:00
Contact :

Besoin d'aide : Impossible de reprendre une sauvegarde

Message par Fourass » 19 juin 2014, 19:05

Bonjour,
j'espere bien que vos connaissances vont pouvoir m'aider car je me retrouve avec un probleme bien embettant. En effet, il met impossible de cliquer sur "Resume Game" dans le menu d'accueil de KSP. C'est a dire que je ne peux plus reprendre mes sauvegardes, meme si j'en crée de nouvelles. J'ai regardé dans les dossiers du jeux et les sauvegardes sont bien la ! Mais avec en cadeau un dossier du doux de 2013-06-11_182126, contenant 3 fichiers :
-crash.dmp
-error.log
-report.ini
Il n'était pas présent avant et je n'ai aucune idée de ce que c'est.

J'espere vous avoir donné assez d'information, sinon n'hésitez pas a me demander :)

Cordialement Bastien

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Besoin d'aide : Impossible de reprendre une sauvegarde

Message par Excle » 19 juin 2014, 19:13

- Surtout conserve précieusement le dossier save et fait en une copie.
- Vide le dossier "GameData" pour voir si ce n'est pas un mod qui fait planter ton jeu.
- Si ca ne marche toujours pas, réinstalle ton jeu, en prenant toujours bien soin de tes sauvegardes.
- Sinon si l'opération "sans mod a marché", relance le jeu en rajoutant les mod un par un et en relançant le jeu a chaque fois pour identifier le mod douteux.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Fourass
Messages : 12
Inscription : 19 juin 2014, 19:00
Contact :

Re: Besoin d'aide : Impossible de reprendre une sauvegarde

Message par Fourass » 19 juin 2014, 19:16

Merci de cette reponse ultra rapide ! Et le dossier save_backup est il utile ?
Je vais essayé ca apres mangé, je vous tiens au courant

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Besoin d'aide : Impossible de reprendre une sauvegarde

Message par Excle » 19 juin 2014, 19:25

Je ne le connaissais pas celui, c'est peut être une mecanique de sauvegarde du crash. Ca ne coute rien de le garder.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Besoin d'aide : Impossible de reprendre une sauvegarde

Message par Nemecle » 19 juin 2014, 19:42

J'ai pas tout compris, mais il ne se passe rien quand tu clique sur " resume game" c'est pas un mod, c'est que une de tes saves est corrompue
transferts tes saves et remets les unes à unes, tu pourras voir la quelle est corrompue
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Fourass
Messages : 12
Inscription : 19 juin 2014, 19:00
Contact :

Re: Besoin d'aide : Impossible de reprendre une sauvegarde

Message par Fourass » 19 juin 2014, 20:22

J'ai supprimé les fichers des dossiers Save et Save_backup, et miracle je peux denouveau cliquer sur "resume game". Je vais essayé de les remettre une par une

Avatar de l’utilisateur
Fourass
Messages : 12
Inscription : 19 juin 2014, 19:00
Contact :

Re: Besoin d'aide : Impossible de reprendre une sauvegarde

Message par Fourass » 19 juin 2014, 20:27

Bon et bien je viens de rajouter ma sauvegarde principale dans le dossier "Save" et ca ne marche plus denouveau. J'ai peur d'avoir tout perdu .. Avez vous une solution ?

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Besoin d'aide : Impossible de reprendre une sauvegarde

Message par Nemecle » 19 juin 2014, 23:08

Je bosse en projet perso sur un soft pour checker les saves mais je suis pas prêt de le finir.... pour l'instant à par le checker chercher les erreurs courantes (incohérence dans le nombre de kerbal par ex) y a pas de solution.... essaye de copier coller les "vessels" importants dans une autre save au pire
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Fourass
Messages : 12
Inscription : 19 juin 2014, 19:00
Contact :

Re: Besoin d'aide : Impossible de reprendre une sauvegarde

Message par Fourass » 19 juin 2014, 23:20

C'est assez frequent que les sauvegardes deviennent corrompu sur KSP ? Parce que c'est vraiment frustrant de tout perdre comme ca.. Je suis un peu dégouté, on est attaché a ses missions, ses bases etc .. Je te soutiens a fond pour ton projet du coup ahah

Comment je fais pour check les erreurs de ma sauvegarde ? Au pire les vaisseaux ca ne m'ennuie pas trop, j'aimerais surtout recuperer mon arbre de technologie histoire de pas etre obliger de regagner tout mes points de science, c'est possible ca ?

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Besoin d'aide : Impossible de reprendre une sauvegarde

Message par Dakitess » 20 juin 2014, 10:33

Pas vraiment non, du moins pas sans mods. Mais récemment je dois dire que je multiplie les crash, et notamment lors de l'entrée dans le VAB : Paf, le jeu ferme ses portes. Je crois que j'ai un projet finalisé qui l'angoisse xD
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit