Déplacement du carburant

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Idao38
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2014, 11:01
Contact :

Déplacement du carburant

Message par Idao38 » 18 juin 2014, 11:28

Bonjour

Je commence par vous présenter la bête.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... burent.png

A la base je ne voulais relier aucun des réservoirs. Mais lorsque j'utilisais uniquement les gros réservoir cela vide les resevoir avec les moteurs atomique.
Donc je supose que c'est parce qu'ils sont attacher grasse à des docks. Alors j'ai mis des Fuel duck des réservoir extérieur au reservoir intérieure. Comme les flèches l'indique sur l'image. Se qui est bizarre c'est que cela fonction pour la partie 1 mais pas sur la partie 2.

Voila donc si quelqu'un peux m'aider à comprendre comment son gérer les priorités d'utilisation des reservoir se serais sympas. :D

Avatar de l’utilisateur
mike855
Messages : 137
Inscription : 03 juin 2014, 11:06
Contact :

Re: Déplacement du carburent

Message par mike855 » 18 juin 2014, 12:19

Si je me trompe pas c'est le réservoir en bout de chaine qui se vide en premier. Tu peux desactiver le transfert de carburant via les docks.
Tu lance quoi avec cet enorme lanceur? Une planete? :D

Avatar de l’utilisateur
Idao38
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2014, 11:01
Contact :

Re: Déplacement du carburent

Message par Idao38 » 18 juin 2014, 12:40

Si je me trompe pas c'est le réservoir en bout de chaine qui se vide en premier.
Alors il n'a pas pris le bon coté de la chaine. Et je crois pas que l'on puis le changer.
Tu peux desactiver le transfert de carburant via les docks.
Dans le VAB on ne peut pas toucher au docks. J'ai pas essayer sur le pas de tir.

Si non je voulais visiter tout les satellites de Jool en une fois avec un kerbonaute et un lander de 16 tonnes a rajouter dessus.
J'ai peur qu'il ne me manque encore un peut de délta-V au pifomètre. :p
L'avantage de cette configuration c'est que je peux larguer/changer les reservoirs comme je veux. La structure de base peut tout supporter.

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Déplacement du carburent

Message par Excle » 18 juin 2014, 13:37

Mais ca me rappelle cet excellent article de notre cher wiki : http://wiki.kerbalspaceprogram.fr/index ... _carburant

En fait les liaisons fuel sont jouées dans l'ordre de leur pose. On doit donc toujours poser les liaisons fuel avec l'outil de symétrie. Sinon, la consommation des réservoirs devient asymétrique.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Déplacement du carburent

Message par Dakitess » 18 juin 2014, 14:17

Malgré cet article, je crains que les lois qui régissent la distribution du carburant ne soient quelque peu... Chaotique. Pas de problème particulier à la pose asymétrique, fuel line après fuel line, à ma connaissance. Mais même en suivant toutes les préconisations, il peut arriver que certaines choses ne passent pas. Pas parce qu'il y a une règle sous-jacente tordue, mais parce que le jeu peut se montrer capricieux. J'en suis victime en ce moment, sur un gros projet plutôt complexe : le résultat varie lancement après lancement, revenir dans le VAB implique un changement, relancer directement modifie le comportement, c'est du n'importe quoi xD Et pas de rupture des fuel lines bien sur, ce serait trop simple comme explication :D
https://t.me/pump_upp

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Déplacement du carburent

Message par Excle » 18 juin 2014, 16:26

Pour moi, le seul facteur aléatoire découle des multidock ou l'on sait jamais à l'avance quel dock primera sur l'autre. S'il y'a multi-dock, il faut juste couper des liaisons fuel pour maitriser le parcours du carburant.

Une autre erreur courante vient que l'on imagine pas que telle ou telle pièce laisse passer le fuel. Je pense notamment aux struts. En fait, il y a très très peu de pièces qui le bloquent.

Et pour terminer, j’émettrai l’hypothèse "spéciale Daki". Il faudrait faire quelques expériences pour la démontrer. Mais lorsque tu "clip" les pièces dans tous les sens, il doit avoir moyen que tu crées de nouvelles connexion.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Déplacement du carburent

Message par oliezekat » 18 juin 2014, 18:08

Dakitess a écrit :Malgré cet article, je crains que les lois qui régissent la distribution du carburant ne soient quelque peu... Chaotique
Elles sont en fait super simples, mais il y a une ambiguité sur notre interprétation des tuyaux...

- A chaque cycle de consommation de fuel, le jeu remonte les parts depuis le moteur.
- Si un part est lié à plusieurs parts, il remonte d'abord le part dans l'alignement. Si il trouve pas, il revient en arrière et recommence depuis un part lié latéralement.
- Un dock non-aligné ou découpleur bloque la remontée du cycle de recherche.
- Et enfin, un tuyau n'est pas inclus dans les voies possibles de remontée.

En fait, le jeu modélise un tuyau comme étant une pompe qui essaye en permanence de remplir le réservoir cible. Si celui-ci est plein ou que le réservoir d'origine est vide, la pompe du tuyau s'arrête.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Déplacement du carburent

Message par Dakitess » 18 juin 2014, 21:09

Nop je maintiens et je parle d'expérience : pour une situation donnée, le jeu peut aboutir a une sorte du certitude sur le cheminement. Ça apparaît peut être lorsque la charge est élevée, avec un temps de calcul de cycle un peu tronqué ou que sais-je.

Pour ta dernière phrase je ne l'ai pas comprise : tu veux dire que si un réservoir pas plein en vient a être rempli par une ligne, alors lorsqu'il se videra a niveau (pour une raison quelconque), il ne pourra plus bénéficier de l'apport de fuel ? Genre le jeu a analyse "plein" et il ne reviendra plus sur son calcul ?

Parce que bien évidemment, la pompe fonctionne bel et bien lorsque le réservoir d'arrivé est plein, pas de doute la dessus XD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Déplacement du carburent

Message par oliezekat » 18 juin 2014, 22:48

La fonction "pompe" du tuyau se remet en route dés que le réservoir cible se vide (ou plutôt tant qu'il n'est pas plein).

J'oubliais, vous avez l'illusion que les moteurs pompent dans les réservoirs les plus hauts, hors, le cycle de recherche de fuel d'un moteur s'arrête au plus proche réservoir qui en contient.
En fait, les réservoirs empilables ont eu aussi une fonction "pompe" mais plus rudimentaire et surtout activé uniquement quand un moteur lui a pompé du fuel. Le réservoir fait un cycle de recherche uniquement dans des parts alignés, et il pompe dans le plus proche la même quantité que ce que le moteur lui a pris.

Faites cette expérience ; construisez un ban d'essai statique maintenu sur le pad (avec un TT) constituté de 1 moteur avec 3 réservoirs alignés. Allumez quelques minutes, le réservoir du haut se vide. Éteignez le moteur, transférez du carburant du bas pour re-remplir celui du haut. Ré-allumez, le réservoir du haut se videra mais celui du bas ne se ré-remplira pas.
Refaites l'expérience avec un tuyau entre le réservoir du haut et du centre, et un autre entre celui du centre et du bas. Cette fois, le réservoir du bas va se ré-remplir.

Mais bon cet aspect n'est pas essentielle à savoir, il faut surtout assimiler le fait qu'un tuyau est modélisé comme une pompe, et adopter pour principe d'utiliser les tuyaux uniquement pour relier un réservoir non-aligné par rapport au moteur avec le plus haut réservoir aligné au dessus de celui-ci.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Idao38
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2014, 11:01
Contact :

Re: Déplacement du carburent

Message par Idao38 » 19 juin 2014, 11:35

Merci pour toutes vos réponses.
Il semblerai que mon problème majeur et d'utiliser les docks pour tenir les réservoirs. Avec la priorité qui ne me convient pas car je ne les ai pas placer dans le bon sens à la construction. (enfin je supose :p)
Et grasse à l’exemple de oliezekat je viens de comprendre pourquoi le tuyau ne me permet pas d'avoir le résulta rechercher.
Donc je dois effectivement bloquer le transfert par les docks si je ne veux pas avoir de soucis.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit