[résolu] bug mode carrière

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
vinc56
Messages : 37
Inscription : 04 juin 2013, 23:38
Contact :

[résolu] bug mode carrière

Message par vinc56 » 19 mai 2014, 14:36

bonjour a tous,
alors voila j'ai un gros problème,
quand je démarre le jeu tout ce passe bien , c'est quand je choisis de continuer le mode carrière que j'ai commencer il y a un mois que sa ce complique.
je charge la partie et la, je n'ai plus aucune parts dans l'onglet des pods .... donc toutes mes fusées et vaisseaux sont marquer comme invalid car il manque les pods.. et quand je vais en mods sandbox, j'ai toute les parts dans l'onglet pods comme et tout cela fonctionne.

ça me fais sa à chaque fois que je relance le jeu. impossible de récupérer les parts manquantes... alors que 5 min avant elles y étaient... je suis aller dans le space center pour modifier l'orbite d'un de mes sattelites et quand je suis revenu dans le VBH plus aucune parts de pods et probe.

help me please :'(

vinc

ps : version ksp 0.23

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: beug mode carrière

Message par Nemecle » 19 mai 2014, 14:45

ouïlle, t'aurais pas dû ouvrir ta save quand tu as vu qu'il manquait les parts : fais vite une backup du fichier quicksave dans ton dossier de jeu avant de le pourrir aussi (en espérant que tu n'as pas F5 après la corruption)
fais ensuite une copie de tes saves et screenshots, et réinstalle le jeu : tu as du avoir un problème avec ton arbre de technologie qui a du se reset
Dernière modification par Nemecle le 19 mai 2014, 14:47, modifié 1 fois.
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
vinc56
Messages : 37
Inscription : 04 juin 2013, 23:38
Contact :

Re: beug mode carrière

Message par vinc56 » 19 mai 2014, 14:46

comment on fais tout ça ^^' ???

Avatar de l’utilisateur
vinc56
Messages : 37
Inscription : 04 juin 2013, 23:38
Contact :

Re: beug mode carrière

Message par vinc56 » 20 mai 2014, 11:39

bon bah c'est cool .. je vois que sa aide beaucoup.. personne répond :(

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: beug mode carrière

Message par Fredator » 20 mai 2014, 11:54

vinc56 a écrit :bon bah c'est cool .. je vois que sa aide beaucoup.. personne répond :(
C'est certain qu'en réagissant comme ça, ça donne envie...
Nemecle a écrit :ouïlle, t'aurais pas dû ouvrir ta save quand tu as vu qu'il manquait les parts : fais vite une backup du fichier quicksave dans ton dossier de jeu avant de le pourrir aussi (en espérant que tu n'as pas F5 après la corruption)
fais ensuite une copie de tes saves et screenshots, et réinstalle le jeu : tu as du avoir un problème avec ton arbre de technologie qui a du se reset
Je ne vois pas trop quoi ajouter :
- tu vas dans ton répertoire de jeu.
- tu prends le dossier qui contient les saves et tu le copies ailleurs dans un dossier temporaire ou sur le bureau où tu veux en fait...
- tu désisntalles KSP
- tu réinstalles KSP
- tu reprends ton dossier save antérieur et tu le recopies au bon endroit
- tu redémarres le jeu et tu regarde si ça a fonctionné.

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: beug mode carrière

Message par Nemecle » 20 mai 2014, 14:56

excuse moi, le message n'était apparu sur la page 'nouveaux messages' donc je n'avais pas vu ta réponse et n'avais pas daigner répondre : mais effectivement comme dit Fredator, c'est pas une façon de réagir
et pour revenir à ton problème, si c'est l'arbre de technologie qui a été reset il va falloir faire de la bidouille de le fichier de save, réinstaller le jeu changera pas grand chose

donc il faudrait que tu trouve le moyen de débloquer tout l'arbre des technologies via un éditeur de texte (je ne sais pas comment c'est stocké) et aussi que tu mette à jour ton jeu via steam ou le launcher, car c'est peut-être dû à un bug qui était apparu à la sortie de la 0.23.5 mais qui a été patché
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: beug mode carrière

Message par sam21 » 20 mai 2014, 16:10

A mon avis tu devrais recommencer. Sauvegarde tes craft, réinstalle le jeu puis remet tes craft.

Crée une nouvelle partie en mode carrière puis tu va dans le dossier du jeu.
Dans le dossier de ta save, il y a un fichier appelé persistent.
Ouvre le avec bloc-notes, puis tu fais ctrl+f, tu recherche le mot "sci".
En face du sci qu'il te trouve il y a un chiffre c'est tes point de science tu peut te remettre ce que tu avais.

Avatar de l’utilisateur
vinc56
Messages : 37
Inscription : 04 juin 2013, 23:38
Contact :

Re: bug mode carrière

Message par vinc56 » 20 mai 2014, 18:56

merci beaucoup je vais essayer toute vos méthodes et excusez moi c'est juste que j'étais un peut dégouter ^^ j'avais bien avancer et puis la plus rien .. alors je me suis dis pareil que j'allais recommencer une parti mais je me suis dis que redéblocquer tout les points de sciences c'était l'enfer et sa m'énerverais ^^

or la il y a peut etre une méthode pour que je mette mes points de sciences qu j'avais débloquer donc je reprend espoir :)

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: bug mode carrière

Message par sam21 » 20 mai 2014, 19:11

vinc56 a écrit :or la il y a peut etre une méthode pour que je mette mes points de sciences qu j'avais débloquer donc je reprend espoir :)
Ça marche comme technique de modifier le fichier persistant, je l'ai deja fait une fois ou j'étais en galère de 5 point de sciences...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit