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Mods / Add-on

Publié : 15 mai 2014, 17:26
par Sovereign0
Bonjour à tous !

J'ai quelques questions au niveau des mods et des add-on :

Quelle est la différence entre les deux ?
Comment s'installent ils ?
Comment gérer le changement de version avec les mods ?
Risque-t-on de perdre le jeu s'ils ne fonctionnent pas ?

Je joue à KSP via Steam.
Si vous connaissez un bon tuto, je suis preneur. Et si non, pourriez vous m'éclairer sur tout cela si vous avez un peu de temps ? ;)

Merci d'avance ! :D

Re: Mods / Add-on

Publié : 15 mai 2014, 21:57
par Tanard
pour répondre à tes questions ordre par ordre :
1) aucuns c'est la même chose -> "add-on" en anglais veut dire "rajout" en gros et les mods rajoutent qqc comme les add-on
2) pour KSP, 98% des mods se mettent tout simplement dans le fichier GameData du jeux ( C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\Kerbal Space Program\GameData ) pour y aller sinon tu fais clique droit sur le jeu dans la fenêtre Steam, propriété, fichiers locaux et enfin GameData.
3) je ne sais pas mais Scott Manley (un YTubeur anglais arrive à faire des trucs bizarres avec xD ) sinon comme autres jeux tu dois attendre que les mods soient compatibles avec ta version.
4) nop! les mods sont gérés à part du jeu je crois, fin'... je crois... par contre y a des chances pour qu'ils te fassent lager, crasher et freezer! Certains mods font que certaines chosent ne fonctionnerons pas comme la vanilla (FAR qui ajoute une réalité sur le fonctionnement de l'air ou TAC Life qui rajoute une réalité sur les rations pour les kerbonautes!). Pour plus de sécurité fait souvent des saves de ton fchier "save" et utilise souvent aussi la touche F5 en jeu ^^

Pour finir je connais pas de tutos pour les mods sinon Stericraft pour savoir comment bien voler sans mods :p
voilou!

Re: Mods / Add-on

Publié : 17 mai 2014, 10:31
par Sovereign0
Ok, j'ai pris note !

Merci de tes précisions ! :)

Re: Mods / Add-on

Publié : 17 mai 2014, 10:38
par Marroux
Bonjour,

Pour gérer les Mods je te conseille un utilitaire du style KSP Mod Admin :
http://kerbalspaceport.com/ksp-mod-admin/

ou ici : http://kerbal.curseforge.com/plugins/22 ... mod-admin/

Re: Mods / Add-on

Publié : 19 mai 2014, 05:47
par Marcus Armstrong
Après, si comme moi tu es né dans les années 80, Add on ça signifiait : Rajout d'un jeu vendu en magasin souvent conséquent, parfois moins, vendu en magasin entre 150 et 200 Francs.

Bon maintenant, vous appelez ça DLC, mais c'est toujours la même arnaque :D

Re: Mods / Add-on

Publié : 22 mai 2014, 16:26
par Sovereign0
Et donc un plugin se met dans "PluginData" ?
Car je compte mettre "Chatterer"

Si un jour j'en ai assez, je le supprime simplement du dossier ?

Re: Mods / Add-on

Publié : 22 mai 2014, 17:06
par Marroux

Re: Mods / Add-on

Publié : 18 novembre 2014, 14:04
par Malah
Il y a CKAN qui arrive, mais pour le moment l'interface graphique est assez bugger, il est préférable de l'utiliser par la console/terminal (comme à l'époque de DOS).
CKAN a un gros avantage puisqu'il permet de télécharger et installer tous les modes tout seul (avec toutes leurs dépendances, ex installer Realism Overhaul est donc super simple) et donc de permettre les mods packs tant décrié par les moddeurs, par contre il a le désavantages d'installer automatiquement tous les modes recommandés par le moddeur, ce qui induit que tu te retrouves à installer pleins de modes que tu ne veux pas et que tu n'as pas besoin (justement sur Realism Overhaul il install presque 10 mods qui ne sont pas obligatoire) ...

En tant que moddeur, j'ai déjà ajoutés 2 de mes modes au systèmes et ca marche pas trop mal (bon si on oublie pour le moment l'interface graphique).

Liens :
- CKAN : http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/100067
- Realism Overhaul : http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/99966