[résolu] Systeme asperge et Booster liquide solide

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Etain
Messages : 4
Inscription : 08 mai 2014, 08:32
Contact :

[résolu] Systeme asperge et Booster liquide solide

Message par Etain » 13 mai 2014, 12:17

Bonjour,
Voila j’essaie de mettre en place un système en asperge sur l'une de mes fusée plus précisément sur les booster rockomax BACC Solid Liquid, Malheureusement lors de mes différents vol d’essais les booster ne ce vide pas deux par deux.... mais comme d'habitude tous en même temps !
Je me pose la question de savoir si cela viens des booster c'est à dire de ne pas pouvoir mettre en place un tel système sur des booster ? Ou alors du faite que le carburant sois de type "solid" ?
J'ai bien sur respecté le sens du flux du carburant qui ce déverse dans les centraux et l'ordre de décrochage dans la séquence de lancement.

Merci par avance !

Avatar de l’utilisateur
Kayron
Messages : 91
Inscription : 22 octobre 2013, 12:29
Contact :

Re: Systeme asperge et Booster liquide solide

Message par Kayron » 13 mai 2014, 12:38

Malheureusement, un booster est uniquement solide (c'est de la poudre) et ne se transfère pas d'un réservoir à l'autre. ;)

Avatar de l’utilisateur
Jebediah Kerman
Messages : 336
Inscription : 07 mai 2013, 09:10
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: Systeme asperge et Booster liquide solide

Message par Jebediah Kerman » 13 mai 2014, 15:53

Ce que tu peux faire par contre, c'est régler la puissance d'une paire de boosters, comme ça elle consommera son carburant moins vite que l'autre !
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Avatar de l’utilisateur
Etain
Messages : 4
Inscription : 08 mai 2014, 08:32
Contact :

Re: Systeme asperge et Booster liquide solide

Message par Etain » 13 mai 2014, 17:49

Merci beaucoup pour vos réponses elles m'ont bien aidées !!!
Bonne continuation à vous cher Kerbin !

Cordialement,
Kerbaunoste

Avatar de l’utilisateur
minioim
Messages : 95
Inscription : 30 avril 2014, 13:55
Contact :

Re: Systeme asperge et Booster liquide solide

Message par minioim » 13 mai 2014, 19:57

Jebediah Kerman a écrit :Ce que tu peux faire par contre, c'est régler la puissance d'une paire de boosters, comme ça elle consommera son carburant moins vite que l'autre !

Salut,

Quel serait l'intérêt de cette technique?
Autant tout consommer le plus vite possible (la poussée totale étant la même non?) pour tout larguer ensuite non?
Ou alors c'est pour éviter de trop dépasser la vitesse où la résistance de l'air devient trop importante?

Ceci dit mes essais entre "plein gaz" et "gaz controllés pour rester dans les 100% d'atm efficiency" donnaient pas une grosse différence (sans larguage d'étages pour pas fausser la comparaison de poussée)
Du coup j'aurais même tendance a penser qu'une poussée plein gaz avec un largage plus tôt des étages est peut être même plus efficace qu'une poussée limitée non?

Avatar de l’utilisateur
Jebediah Kerman
Messages : 336
Inscription : 07 mai 2013, 09:10
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: Systeme asperge et Booster liquide solide

Message par Jebediah Kerman » 13 mai 2014, 21:08

Salut,

Quel serait l'intérêt de cette technique?
Autant tout consommer le plus vite possible (la poussée totale étant la même non?) pour tout larguer ensuite non?
Ou alors c'est pour éviter de trop dépasser la vitesse où la résistance de l'air devient trop importante?

Ceci dit mes essais entre "plein gaz" et "gaz controllés pour rester dans les 100% d'atm efficiency" donnaient pas une grosse différence (sans larguage d'étages pour pas fausser la comparaison de poussée)
Du coup j'aurais même tendance a penser qu'une poussée plein gaz avec un largage plus tôt des étages est peut être même plus efficace qu'une poussée limitée non?
Salut :)

Ben de mon expérience, il arrive que parfois avec une fusée très lourde on prenne beaucoup de vitesse dès le départ, puis on perd tout une fois les boosters vides.
L'idée serait "d'accompagner" la fusée vers des couches plus hautes de l'atmosphère, afin qu'elle puisse gérer plus facilement après.

Enfin je dis ça, je me fais peut-être des idées et peut-être que dans le jeu ça ne fonctionne pas de cette manière :P
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit