Bonjour à vous,
J'ai dernièrement essayé de m'arrimer à un vaisseau. Arrivé à proximité de celui-ci, je burn en rétrograde en mode target. Petit problème : après ça, quand je me stabilise à 0 m/s, ma vitesse croit. Est-ce un bug ou moi qui m'y prends mal ? Merci d'avance
Quantin.
Bug d'approche pour docking
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Du KSP y est prévu prochainement...
I Love KSP (et stericraft)
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Re: Bug d'approche pour docking
Un point important du docking c'est la trajectoire. Les manœuvres pour approcher ta cible vont avoir tendance à modifier ton orbite, le résultat c'est que même arrivé à 0 m/s, les orbites n'étant pas les mêmes au micron prêt ta cible va avoir tendance à s'éloigner ou se rapprocher de plus en plus vite, du coup le 0 m/s ne durera pas longtemps.
Un docking c'est affaire de patience, on s'approche, on ralenti à 0m/s, on corrige la trajectoire, et on recommence
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- Dakitess
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Re: Bug d'approche pour docking
Et je dirais même plus, de justement pas trop ralentir, sous peine d'allonger le temps de "drift" pendant laquelle vous voyez votre estimation de rencontre finalement moins proche que prévu... Personnellement, je maintient 6-10 m/s pratiquement jusqu'à 100m, ça fait quand même 10s pour ralentir, confortable non ? Et je suis certain de parvenir à ma cible sans tourner autour.
N'oubliez pas que vous pouvez ajuster au fur et à mesure votre trajectoire, en veillant à ne jamais trop décélérer, et parvenir droit dessus sans avoir à réaliser de manœuvre complémentaire. Il est même aisé de transformer une estimation de 4.0 km en 0.0, juste en repoussant le point rétrograde vert dans l'indicateur rose de la cible
Dans la mesure du possible, il vaut justement mieux éviter les multiples manoeuvres d'arrêt à 0.0 m/s le temps de mettre le nez vers le vaisseau, corriger, etc. Mais pour débuter, c'est une possibilité oui
N'oubliez pas que vous pouvez ajuster au fur et à mesure votre trajectoire, en veillant à ne jamais trop décélérer, et parvenir droit dessus sans avoir à réaliser de manœuvre complémentaire. Il est même aisé de transformer une estimation de 4.0 km en 0.0, juste en repoussant le point rétrograde vert dans l'indicateur rose de la cible
Dans la mesure du possible, il vaut justement mieux éviter les multiples manoeuvres d'arrêt à 0.0 m/s le temps de mettre le nez vers le vaisseau, corriger, etc. Mais pour débuter, c'est une possibilité oui
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Re: Bug d'approche pour docking
Effectivement, par contre le réticule pro ou retrograde est beaucoup plus lent a aligner si on va vite. C'est pourquoi il est plus pratique de s'arrêter, faire l'alignement puis Burner un coup pour finir l'approche. Mais pour la première approche (quand on s'approche du point contact), perso je surveille la map orbitale et quand je suis a 20 ou 30 secondes (en fonction de la manoeuvrabilite du vaisseau) du point de "contact" je commence a réduire ma vitesse relative jusqu'à environ 10-15m/s et après... Mode manuel et ça se fait au cas par cas ^^
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