Demande conseil sur Construction Station Spatial

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Abalam

Demande conseil sur Construction Station Spatial

Message par Abalam » 21 avril 2014, 21:47

Bonjour à tous,

Je suis actuellement occuper de monter une station Spatial autour de Kerbin (Genre Station ISS). J'utilise pour cela le mod Fustek et TAC Life support pour ajouter une dimensions réel à la station.

Le problème, la station prend de l’ampleur et celle-ci gigote dans tout les sens ... bon j'avoue qu'il y a deux fusées amarrées pour le moment, et que celle-ci engendre un gros mouvement de balancier vu leurs tailles... mais j'aimerais savoir comment éviter ce mouvement de balancier ? Un mod, une astuce ?

J'ai également le soucis lors du docking, que la station dévie fortement de sa trajectoire et donc perd de l'altitude sur son Orbit, si vous avez également une astuce pour que celle-ci ne se désorbite pas après le quinzième docking, je suis preneur !!!

Merci d'avance pour vos conseils.

Pour se rendre compte du phénomène, voici une petite vidéo ...
[youtube]aGcU3RQ35kc[/youtube]

DrDam

Re: Demande conseil sur Construction Station Spatial

Message par DrDam » 21 avril 2014, 21:53

Pour ma part :
1- Couper le RCS ( juste utiliser le SAS => je suis un grand amateur de SAS, j'ai même tendance à en mettre beaucoup)
2- Essayer d'avoir une gestion de dock "homogène" ... ( si tu dock une fusée 'Large' Jumbo, utiliser des dock Grand) ...
3- Essayer de docker dans "l'alignement" de la station
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

sam21

Message par sam21 » 22 avril 2014, 00:27

Les station étant donné qu'il y a un peu des pièces qui partent dans tous les axes, c'est pas vraiment fait pour être manœuvrable. Une fois docké, perso j’éteins tout RCS et SAS, ensuite un petit coup de warp et tout s'immobilise, si tu ne touche plus a rien ensuite il y a pas de raison qu'elle continue a gigoter. Tu reproduis la manœuvre après chaque docking (lors d'un docking tout va remuer dans tous les sens).

Par contre j'ai jamais perdu de vitesse ou déviation de trajectoire lors d'un docking donc je vois pas vraiment comment ça se fait. Et pourtant j'ai eu de gros vaisseau ou les docking se sont enchaînés.

Abalam

Message par Abalam » 24 avril 2014, 10:03

Merci pour vos conseils ... j'ai malheureusement compris mon erreur en tout cas pour la perte d'altitude... Etant Novice et n'ayant pas encore trouver de mods pour le docking, j'utilisais Mechjeb... malheureusement celui-ci m'ayant lâché (il pars toujours dans le sens opposé à la station et je ne comprend toujours pas pourquoi...), je me suis mis à la tache, et lors du Docking manuel la station n'a pas perdu d'un yota son altitude...

L'avantage maintenant, j'ai appris à docker manuellement... Concernant le faite que la station gigote j'ai réduit la taille des vaisseaux qui viennent se docker... J'ai également prévu d'utiliser le mod KAS, pour solidifier la station... mais à termes, vu les points de connections qui vont être réalisé, le jeu ne risque t-il pas de souffrir au niveau des performances ?

Dakitess

Message par Dakitess » 24 avril 2014, 10:21

Ha, ça, ça risque même d'arriver vite, en fonction des morceaux que tu amènes ^^ En général, 300 correspond au plafond des petites-moyennes configs. Et ensuite, ça progresse assez lentement. Moi je tourne bien à 550 parts, au delà ça lagouille un peu quoi :s

Varsass

Message par Varsass » 24 avril 2014, 11:27

Abalam a écrit :j'utilisais Mechjeb... malheureusement celui-ci m'ayant lâché (il pars toujours dans le sens opposé à la station et je ne comprend toujours pas pourquoi...)
Tu fais un click droit sur ton docking port et un "control from here" avant le dockage ?

Pour rectifier l'orbite je rallume tout les rcs en mode docking, et plein gaz vers le prograde quand on est à l'apogée :lol:

Abalam

Message par Abalam » 24 avril 2014, 15:44

Oui je clic bien sur "Control from here" mais rien n'y fait. J'utilise par contre les parts de docking du mod Fustek.
Après je devrais vérifier si il n'y a pas trop de Mechjeb sur la structure de la station.

Pour l'idée du Prograde avec RCS à fond, je vais utiliser çà ce soir, on verra bien...

Pour ce qui est de la config, depuis peu, le jeu m'affiche un message du genre "KJR Stabilizing Physical Load", un message précurseur pour signaler que le jeu n'arrive pas à suivre ? ou alors trop de mods ?

Répondre