mon pc rame sur ksp

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
tchou
Messages : 18
Inscription : 29 décembre 2012, 11:08
Contact :

mon pc rame sur ksp

Message par tchou » 24 janvier 2013, 15:24

salut à tous,

alors voila j'en avait déjà parlé dans un autre post mais la je créer le mien pour essayer de trouver une solution .

le problème c'est que ksp rame atrocement sur mon pc . :oops:
j'utilise mechjeb et j'ai remarque que au dessus de 400parts c'est la catastrophe . pas plus de 2 fps .et une fois que je commence à virer des étages ça va de mieux en mieux .

voici mon ancienne configuration :
amd phenom II x4 965 oc @ 3700mhz
3*2 GO de DDR III 1600mhz 8-8-8-24
une ATI hd4870 1GO
windows 7 64 bits
disque dur WD velociraptor 150gb 10.000 rpm
alimentation enermax liberty 620W

je joue en 1920*1080 détail moyen ont va dire .
point important , baisser ou augmenter la résolution ou les détails ne fond que très peut baisser ou augmenter la rapidité .

suite à ça dans le doute j'ai remplacé ma hd 4870 par une ati HD 6870 1GO ( +/- 50% plus performante )
et j'ai installé windows 8 en 64 bits .


et bien entendu je n'est absolument rien gagné en terme d'affichage ça rame toujours autant . logique vue que en baissant la résolution je n'avait rien gagner alors que si c'était ma carte graphique le problème j'aurai du voir une différence :geek:


bref avait vous eut des retour sur l'utilisation de processeurs amd Vs les intel sur ksp ?
je sait que les intel sont meilleurs dans certains calcul :ugeek:

autre chose chez moi KSP n'est pas multi-core. en gros il utilise seulement 1 seul core à fond .

Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: mon pc rame sur ksp

Message par Jiqato » 24 janvier 2013, 16:14

Quand tu as lancé le jeu, reviens sur le bureau avec alt+tab pour ouvrir le gestionnaire des tâches. Cherches KSP, clic droit, définir l'affinité, cocher tous les processeurs. Définir la priorité peut arranger un peu les choses aussi.

Avatar de l’utilisateur
rayram
Messages : 38
Inscription : 20 décembre 2012, 21:44
Contact :

Re: mon pc rame sur ksp

Message par rayram » 24 janvier 2013, 17:12

il y a ça sur le forum officiel mais je n'ai pas testé ni bien compris.

apparemment à la 0.15 ils ont amélioré le rendu de l'eau et c'est depuis lors que les machines sont sur les genoux avec les gros engins.

par paresse, je me suis personnellement résigné à rester en vanilla mais si tu as des résultats je serais curieux de les connaitre.

Avatar de l’utilisateur
BarbuJack
Messages : 503
Inscription : 22 novembre 2012, 00:19
Localisation : Suisse
Contact :

Re: mon pc rame sur ksp

Message par BarbuJack » 24 janvier 2013, 17:13

KSP utilise beaucoup le CPU/RAM pour les calculs physiques.
Pour le moment KSP utilise Unity 3 qui ne supporte pas bien le multithread (prise en charge des processeurs multi-coeurs), donc c'est la puissance d'un coeur qui fait la différence.
Les processeurs Intel ont l'avantage d'utiliser l'hypertreading qui permet de mieux gérer la charge sur le processeur.

Il y a de très grandes chances que les prochaines version soient faites avec Unity 4 qui supporte tout ça et qui permettra un gros gain de perfs.

Tu peux effectivement augmenter la priorité du processus pour gagner un peu de perfs.

Une astuce pour les gros vaisseaux est de faire ceci :

- Aller dans les options -> Général
- Modifier Max Physics Delta-Time per Frame -> 0.03sec (ou plus si besoin)

Tu peux aussi voir pour baisser quelques options graphiques ou réduire la quantité de débris max dans les options.
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Avatar de l’utilisateur
tchou
Messages : 18
Inscription : 29 décembre 2012, 11:08
Contact :

Re: mon pc rame sur ksp

Message par tchou » 24 janvier 2013, 18:56

merci pour vos réponses.

j'ai déjà pour habitude de définir la prioritée en temps réel mais bon ça n'a pas changé grand choses malheureusement .

tu m'avait déjà conseillé de passé en 0.03 sec barbujack . malheureusement le résultat n'est pas concluant non plus . :cry:

bon de toute façon le problème est soldé j'ai vendu mon matos et je vais partir sur du intel :lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit