Petit problème d'orbite avec MechJeb

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Petit problème d'orbite avec MechJeb

Message par Calcaneus » 21 janvier 2013, 01:58

Bonsoir tous le monde !

Je viens d'installer Mechjeb pour tester un peu et me faciliter certaines maneouvres grâce au smart ASS.

J'essaye de tester le transfert d'orbite là et je n'y arrive pas...

Le but est d'envoyer un satellite en orbite autour d'Eve.
Je me mets donc en orbite autour du soleil après avoir quitté l'attraction de Kerbin et là j'ouvre le panneau "orbital operations". J'appuie ensuite sur le bouton "TRANS" et j'ai une liste de toute les planètes. Je laisse le Periapsis par défaut de 100 km qui me parait bien pour cette mission.
Je clique donc ensuite sur "Transfer point to Eve..." et là le warp se déclenche mais mon orbite ne change pas, je reste indéfiniment en orbite autour du soleil...

En bas de la fenêtre il y a ces 2 indications :
"Status : transferring to Eve"
"Moving to injection burn point"

J'ai aussi un bouton "Burn to intercept Eve" mais quand je clique dessus, il ne se passe rien non plus, à part un changement dans une des indications du bas, "Moving to injection burn point" devient "lowering periapsis".

Savez-vous comment faire pour que le transfert vers Eve commence ?

Ps : j'ai laissé tourner un bon moment pour voir s'il allait se passer quelque chose, mais rien...:(

Avatar de l’utilisateur
SteriCraft
Messages : 255
Inscription : 23 novembre 2012, 20:35
Localisation : Eeloo
Contact :

Re: Petit problème d'orbite avec MechJeb

Message par SteriCraft » 21 janvier 2013, 07:50

Alors, je n'utilise pas MechJeb, mais il indique qu'il faut atteindre le point d'injection orbitale.

Je ne crois pas que tu ai précisé avoir attendu la bonne configuration planétaire? En effet pour un transfert vers une planète intérieure il faut attendre que Eve est un retard de 30° par rapport à Kerbin^^
Autrement MechJeb va attendre 2 millions d'années pour avoir le point parfait ;)

Essaie tu verras
[i]"If you can get to orbit, you're half-way to anywhere." - Robert A. Heinlein[/i]

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: Petit problème d'orbite avec MechJeb

Message par Calcaneus » 21 janvier 2013, 15:28

Salut Stericraft !

Tout d'abords un grand merci à toi pour tes vidéos très bien faîtes qui m'ont permis d'apprendre à jouer à ce jeu magnifique !
C'est d'ailleurs après visionnage de ton tuto Mechjeb que j'ai décidé de tester un peu ce Mod :-)

Alors effectivement, je n'ai pas pris en compte ce paramètre d'angle de départ.
Je pensais que je pouvais décoller tranquil, me mettre en orbite autour de Kerbol et qu'au bout d'un moment, je serais dans cet angle idéal.
Seulement je ne pensais pas que ce moment pouvait prendre 2 millions d'années à être atteint :-)

Merci pour l'astuce !

Ps : Le but pour moi de Mechjeb est seulement d'utiliser le smart ASS pour gagner du temps lors des manoeuvres. Le transfert d'orbite, j'ai juste voulu essayer pour voir comment ça fonctionnait, mais je n'aime pas rester sur un échec :)

Avatar de l’utilisateur
Carcharodon
Messages : 43
Inscription : 28 janvier 2013, 20:59
Contact :

Re: Petit problème d'orbite avec MechJeb

Message par Carcharodon » 11 février 2013, 12:09

Salut Calcaneus,

Le Mechjeb peut être très précis avec TRANS, si tu as déjà fait une injection HTO précise par toi même au départ d'une planète pour une autre.
Mais il ne sert finalement qu'a faire une MCC (correction en cours de route) qui, si elle est "parfois" très précise, a le défaut de trop consommer par rapport a l'opération effectuée manuellement.
Les transferts vers les lunes sont très bien faits, d'une simplicité redoutable et d'une précision absolue, mais Mechjeb est peu efficace pour les transfert vers les autres planètes.

Si tu veux une méthode pour calculer tes injections HTO en utilisant les outils de la carte, tu veux voir la description du processus ici =>
http://forum.ksp-fr.fr/viewtopic.php?f=10&t=299
chapitre => PHASE II : Transit interplanétaire

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit