Aller sur eve

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
remyincorcica
Messages : 42
Inscription : 14 décembre 2012, 17:04
Contact :

Aller sur eve

Message par remyincorcica » 20 janvier 2013, 10:13

Comment on fait pour y aller, ainsi que les autre planète, j'ai pas trop comprit...

Avatar de l’utilisateur
TheFumelgo
Messages : 56
Inscription : 20 décembre 2012, 14:26
Contact :

Re: Aller sur eve

Message par TheFumelgo » 20 janvier 2013, 10:38

Solution simple : tu sors du champ gravitationnel de kerbin, tu focus la planète dite, et tu essaye d'avoir un point d'intersection, et de là, c'est la même chose que sur Kerbin :)


Même si personnellement, je n'ai pas encore réussi, je crois que je vais "gruger" en me réapprovisionnant dans ma station...

Avatar de l’utilisateur
remyincorcica
Messages : 42
Inscription : 14 décembre 2012, 17:04
Contact :

Re: Aller sur eve

Message par remyincorcica » 20 janvier 2013, 11:17

Champ gravitationnel????

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Aller sur eve

Message par Balthyx » 20 janvier 2013, 12:01

Accélere à font en prograde et tu quittera le champ gravitationel de kerbin.
Tu saura ce que ça veux dire en le faisant.
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Aller sur eve

Message par nicomak » 20 janvier 2013, 12:10

la sphère d'influence(SOI) de kerbin, comme celle de la mun, est limitée. c'est plus pratique d'en sortir d'abord et d'ensuite trafiquer avec les points de nav.

mais ce n'est pas la méthode idéale.

il y a un angle idéal entre eve le soleil et kerbin,
l'orbite doit avoir le sens approprié, vers l'est si tu vises des planètes plus éloignées du soleil(duna,dres, jool...), vers l'ouest sinon(eve ou moho)
il y a un angle idéal entre le prograde(où le rétrograde pour eve et moho) de kerbin, kerbin et ton vaisseau pour faire une poussée et quitter kerbin.

en orbite de kerbin c'est comme si tu étais dans un vaisseau, kerbin à son propre prograde et son propre retrograde.
tu es autant que kerbin en orbite autour du soleil, et donc si tu pousses en direction du prograde de kerbin, tu agrandiras cette orbite, dans l'autre sens tu la rétréciras.
le seul problème c'est que le cadre de référence est celui de kerbin et pas celui du soleil(dans lequel tu passes en sortant de la SOI de kerbin.
et que ça ne rend pas les choses très claires car il faut comprendre où le prograde et le rétrograde de kerbin sont:sur une droite perpendiculaire au rayon de l'orbite de kerbin au point où celle ci se trouve(tangente d'un cercle), d'un côté il y a le prograde, de l'autre le retrograde.
sur une orbite équatoriale, il y a un point où tu peux viser l'un, et à l'opposé un autre point où tu peux viser l'autre.


j'ai expliqué 2, 3 détails ici :
http://forum.ksp-fr.fr/viewtopic.php?f=12&t=205
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit