Manette des gaz ?

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Manette des gaz ?

Message par Calcaneus » 19 janvier 2013, 18:01

Bonsoir tous le monde !

Suite à l'envoie d'une sonde sur Eve, non sans mal, je me pose une petite question :

La manette des gaz est-elle indispensable pour des "atterrissages" réussis en douceur ?

En effet, j'ai réussi à poser ma sonde sur Eve après de nombreuses tentatives et encore j'y ai laissé une "patte d'atterrissage"...
Le problème c'est que j'arrive bien à descendre à la verticale, à une vitesse qui approche les 7/8 m/s, mais c'est là que ça se corse : si j'essaye d'augmenter un peu les gaz pour diminuer ma vitesse, l'augmentation est trop importante et me fait remonter (même avec une pression très rapide de la touche correspondante).

J'ai donc le sentiment que les touches clavier sont trop sensibles pour ce genre de manoeuvres délicates.

Je vais donc certainement passé au joystick + manette des gaz pour pouvoir ajuster ma vitesse pile poil ce qu'il faut, mais j'aurais aimé avoir votre avis, utilisez-vous une manette des gaz ? Arrivez-vous à effectuer ce genre d'opération uniquement au clavier ?

Ps : J'ai pu me poser sur Mun, Duna, Minmus uniquement au clavier (la différence par rapport à Eve étant la masse du module et la force de gravité).

Avatar de l’utilisateur
Camilly
Messages : 73
Inscription : 29 décembre 2012, 14:37
Localisation : Québec
Contact :

Re: Manette des gaz ?

Message par Camilly » 19 janvier 2013, 18:19

Pour te poser sur Eve tu n'a pas besoin de moteur les parachutes suffisent largement vu la densité de l'atmosphère. (les Parachutes sont presque deux fois plus performant sur Eve que sur Kerbin ;) )

Cela dit si en mettant à peine de throttle tu remonte, c'est que ton/tes moteurs sont trop puissant par rapport à la masse de ton atterrisseur.
J'ai jamais eu de soucis pour me poser au clavier en tout cas ;)
Mods utilisés: MechJeb, ISA MapSat, H.O.M.E et les rovers DEMV

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Manette des gaz ?

Message par nicomak » 19 janvier 2013, 18:40

je viens tout justement de reposer une sonde sur eve, avec le minimoteur à carburant liquide pour sonde et 3 parachutes, le moteur faisait figuration ^^ il a juste servi a ralentir un peu plus la descente et à me mettre sur une trajectoire suborbitale, une fois les parachutes ouverts complètement, j'étais à 2.4m/s sans moteur.

mais il est vrai que le contrôle de la poussée est médiocre, pas assez fin, au clavier en tout cas. il faut garder l'aiguille de vitesse verticale sous le 0 et vérifier en permanence que ça ne bouge pas trop.
si on pouvait utiliser la souris pour faire bouger la jauge a gauche de la sphère ce serait déjà plus simple, ou alors y ajouter des + ou - qui changerait très légèrement la poussée.

il y a la manette dans le cockpit qui se gère à la souris mais c'est loin d'être pratique...
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
johnde7
Messages : 60
Inscription : 08 janvier 2013, 00:02
Contact :

Re: Manette des gaz ?

Message par johnde7 » 19 janvier 2013, 18:45

c'est vrais que j'ai le même problème mais c'est plus le fait de devoir metre un peut de gas puis diminuer qui fait que ma pousser et trop long il faudrais un mode de retour a zero automatique des gas comme sa une pression rapid augmante les gas qui se réduit aussi tot

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Manette des gaz ?

Message par nicomak » 19 janvier 2013, 18:49

il y en une :) touche x

en plus de shift et ctrl que je ne trouve pas pratique, en plus je presse souvent l'une à la place de l'autre. je me sert des + et - du clavier numérique. la coupure brutale je la fait avec le 0, comme ça la main droite sur les gaz; la gauche sur les controles de rotation
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
johnde7
Messages : 60
Inscription : 08 janvier 2013, 00:02
Contact :

Re: Manette des gaz ?

Message par johnde7 » 19 janvier 2013, 18:54

a ben cool sa vas bien m’être utile

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: Manette des gaz ?

Message par Calcaneus » 19 janvier 2013, 18:55

Merci pour vos réponses !

Je sais qu'il y a les parachutes mais mon "challenge" était de poser une sonde sans utiliser les parachutes, comme un lander.

Je vais essayer avec juste le petit moteur effectivement pour voir. J'avais mis 2 moteurs latéraux (les oranges), mais dans l'idée qui peut le plus peut le moins normalement, si je pouvais "pousser moins fort", je devrais y arriver avec ces moteurs.

@johnde7 : je ne sais c'est pas si tu parle bien de cela, mais il y a une touche pour couper les gaz (et donc revenir à 0 d'une seule pression de touche), c'est la touche x par défaut je crois.

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Manette des gaz ?

Message par nicomak » 19 janvier 2013, 19:00

ce qui serait bien aussi c'est une touche pour passer d'un coup en poussée maximale.
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
Pidoux75
Messages : 112
Inscription : 24 décembre 2012, 00:17
Contact :

Re: Manette des gaz ?

Message par Pidoux75 » 20 janvier 2013, 01:06

Effectivement, je trouve souvent aussi que l'augmentation des gaz est moins fine que de les baisser...

Exemple usuel, j'appuie une fois sur "+", je monte de 2 petits crans, je fais "-" je baisse que d'1 cran. Ce qui serait bien c'est que ça augmente que d'1 cran aussi.

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: Manette des gaz ?

Message par Calcaneus » 20 janvier 2013, 01:40

Yep !

Je pense que cela doit être beaucoup mieux avec une manette des gaz.
Je vous tiens au jus dés que j'ai testé ça (semaine prochaine certainement), j'ai un bon joystick avec manette des gaz que j'avais laissé chez mes parents.
Dernière modification par Calcaneus le 25 janvier 2013, 01:36, modifié 2 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit