Sauvegarde qui n'est plus "compatible"

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Volterra
Messages : 27
Inscription : 11 août 2013, 14:45
Contact :

Sauvegarde qui n'est plus "compatible"

Message par Volterra » 18 janvier 2014, 14:36

Bonjour,

J'ai malencontreusement redémarré mon PC avec KSP en fond. Depuis, la partie qui se jouait ne veut plus se charger. Il m'indique que cette sauvegarde n'est pas compatible avec ma version de KSP. Existe-t-il une solution ?

Edit : j'ai essayé de renommer le fichier "quicksave" en "persistent". Cela charge mais la partie est très buggée... Je crains que si personne d'autre n'a de solution, la partie soit définitivement corrompue... :|

Avatar de l’utilisateur
Volterra
Messages : 27
Inscription : 11 août 2013, 14:45
Contact :

Re: Sauvegarde qui n'est plus "compatible"

Message par Volterra » 26 janvier 2014, 22:34

Après avoir tout réinstallé (et avoir dit adieu à mes sauvegardes) j'ai toujours un problème récurrent que je n'avais pas avant que ma sauvegarde ne devienne incompatible : dès que j'installe Engineer sur une fusée dans le VAB, le nom de la fusée disparaît et la fenêtre Engineer n'apparaît pas. Une idée ?

Avatar de l’utilisateur
spar
Messages : 118
Inscription : 24 septembre 2013, 18:03
Contact :

Re: Sauvegarde qui n'est plus "compatible"

Message par spar » 27 janvier 2014, 13:19

c'est un peu tard pour ce conseil mais avant de supprimer une sauvegarde tu aurais pu tenter une réinstallation du jeu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Volterra
Messages : 27
Inscription : 11 août 2013, 14:45
Contact :

Re: Sauvegarde qui n'est plus "compatible"

Message par Volterra » 27 janvier 2014, 15:06

J'ai toujours une sauvegarde, que je vais essayer de réinstaller une fois que j'aurai réinstallé les mods que j'utilisais alors, histoire de ne pas avoir de problème de compatibilité. D'ailleurs, la sauvegarde se chargeait, mais le jeu réagissait très étrangement et finissait par planter si je lançais une mission en cours. Je compte donc essayer de supprimer toutes les missions et d'en lancer de nouvelles, histoire de voir si le jeu marche normalement et si je peux au moins récupérer l'avancement de mon arbre technologique.

Pour le mod Ingeneer, j'ai particulièrement fait attention à retélécharger la toute nouvelle version pour voir si le problème venait de là.

Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir ce soucis. Voici une capture d'écran provenant du forum officiel. Ce qui est étrange, c'est que le problème soit survenu après que j'ai redémarré mon ordi et que KSP ait planté.

Image

Avatar de l’utilisateur
Volterra
Messages : 27
Inscription : 11 août 2013, 14:45
Contact :

Re: Sauvegarde qui n'est plus "compatible"

Message par Volterra » 03 février 2014, 21:04

Je continue sur ma lancée...

J'ai donc désinstallé Engineer pour lui préférer MechJeb. Bref, passons.

J'ai réinstallé tous mes mods mais... impossible de jouer car le jeu affiche 2 images par secondes sur l'aire de lancement, alors que le jeu est parfaitement fluide dans le VAB. J'ai donc baissé toutes mes options à fond, sans succès. Même en 1024 (je vous déconseille), le jeu est injouable. Autrement, autrefois je jouais avec les options maximales sans aucun problème.

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Sauvegarde qui n'est plus "compatible"

Message par sam21 » 03 février 2014, 21:06

J'avais un problème de lag au décollage avec le mods isa mapsat, il ne fait pas partie de tes mods par hasard?

Avatar de l’utilisateur
Volterra
Messages : 27
Inscription : 11 août 2013, 14:45
Contact :

Re: Sauvegarde qui n'est plus "compatible"

Message par Volterra » 03 février 2014, 21:45

Non.

Je viens de tester en mode sandbox et... miracle, le jeu est parfaitement fluide. J'en conclus donc que c'est ma partie qui est, pour une raison inconnue, injouable... [edit : en chargeant une autre quicksave, le jeu semble fonctionner / Reedit : en fait, je perds toujours 10 FPS...].

Je reviens avec un autre bug pour la peine (oui, je les collectionne !). Le mk1 ou autre le stayputnik se désolidarisent immédiatement de la fusée sur l'aire dès la fin du chargement... Cela ne concerne pas les cockpits provenant de mods.

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit