Voyage habiter Duna

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
OneGenesis
Messages : 17
Inscription : 24 octobre 2013, 14:59
Contact :

Voyage habiter Duna

Message par OneGenesis » 01 janvier 2014, 18:09

Voilà etant peu expérimenter sur les long voyage je m'adresse à vous car je voudrais réaliser un voyage aller retour vers Duna .
Mais après multiples tentatives je n'arrive pas à crée le vaisseaux parfait ...
Ques que je doit faire ? Crée le vaisseau dans l'espace ou faire un seul lancement ? Qu'elle moteur pour faire la distance terre duna et qu'elle type de vaisseaux pour adunire sa la planète ? et en revenir ?
Voilà j'éspère que vous pourrez répondre à mes question et si vous avez un exemple de fusée pour se type de mission je prend aussi ;)
Les Etats-Unis sont passés de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation.
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Voyage habiter Duna

Message par Balthyx » 01 janvier 2014, 18:32

En fait je me surprend toujours en voyant que mes vaisseau pour Duna ne sont pas beaucoup plus gros que pour la Mun.
Duna est une petite planète, donc en redécoller est plutôt facile et sa faible atmosphère permet quand même l'utilisation de parachutes.

Pour le voyage interplanétaire le nucléaire est tentant mais c'est pas le plus efficace, en plus en carrière je l'ai pas encore quand je vais sur Duna.
Du coup j'utilise le LV-909, le petit moteur plat. C'est le plus économique après le nucléaire, lui au moins pèse pas deux tonnes. :roll:
Et tant qu'a faire je l'utilise partout, même pour le décollage sur Duna.

Après le tout est de pas faire trop d'étage, par exemple chez moi l'étage de remontée servais aussi d'étage de retour vers Kerbine.

Tu devrais pouvoir te débrouiller avec tout ça, ( j'en ai gardé un peu, faut te laisser chercher :P ).
Mendeleïev ! Au tableau !

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Voyage habiter Duna

Message par sam21 » 01 janvier 2014, 19:05

OneGenesis a écrit :je n'arrive pas à crée le vaisseaux parfait ..
Pas sur que ça existe =).

OneGenesis a écrit :Ques que je doit faire ? Crée le vaisseau dans l'espace ou faire un seul lancement ?
Les deux sont faisable. Le one lauch ça seras plutôt limité en matériel sur place, en créant un vaisseau en orbite tu peu emporter plus de poids.

OneGenesis a écrit :Qu'elle moteur pour faire la distance terre duna et qu'elle type de vaisseaux pour adunire sa la planète ? et en revenir ?
Les moteurs dépendent surtout de ce que tu envois, pour Duna qui n'est pas très éloigné les nucléaires ne sont pas indispensable. Pour atterrir pas besoin d'énormément de puissance étant donné que l'on peu utiliser des parachutes (faudra sûrement tout de même pousser légèrement avant le contact avec le sol). Redécoller demande relativement peu de puissance la gravité étant plutôt faible et l'atmosphère n'est pas vraiment dérangeante.


Voila quelque petites réponses, après comme dis au dessus faut chercher un peu c'est l’intérêt du jeu =). Regarde quelque post sur le forum et vois à quoi ressemble les fusée pour Duna.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Voyage habiter Duna

Message par Dakitess » 01 janvier 2014, 19:23

J'aurai quand même tendance à recommander le Nuke... Parce que son utilisation se fait quand même sacrément ressentir sur l'autonomie du bazar. Faut vraiment descendre bas dans les masses de CU pour que le Nuke et son poids important deviennent moins intéressant qu'une solution à base de 909.

Pour l'exercice, je te conseille le rendez-vous orbital de deux morceaux : la partie interplanétaire, équipé de 2 Nuke ou davantage si tu n'es pas patient, et naturellement du fuel qui va bien, et un second morceau constitué du Lander, chargé d'atterrir au sol de Duna et de revenir.

Y'a pas grand chose d'autre à savoir, faut juste pas oublier les éléments de chaque partie ^^ Panneaux, RCS pour le RDV au retour, découpleurs judicieusement placés pour ne pas trainer de masses inutiles au retour, etc etc.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
OneGenesis
Messages : 17
Inscription : 24 octobre 2013, 14:59
Contact :

Re: Voyage habiter Duna

Message par OneGenesis » 01 janvier 2014, 19:32

Merci pour vos réponses je vais me débrouiller avec sa ;)
Les Etats-Unis sont passés de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation.
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Voyage habiter Duna

Message par Dakitess » 01 janvier 2014, 20:00

N'hésite pas poser des questions plus ciblées lorsque tu auras besoin :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Voyage habiter Duna

Message par Marcus Armstrong » 01 janvier 2014, 21:58

Dans mon sujet "Mission to Duna" (histoire d'une épopée), tu verras les photos de mon engin. En sachant que j'ai réussi à faire un aller retour avec le même module de commande, et sans moteur nucléaire!

Avatar de l’utilisateur
OneGenesis
Messages : 17
Inscription : 24 octobre 2013, 14:59
Contact :

Re: Voyage habiter Duna

Message par OneGenesis » 01 janvier 2014, 22:25

Ok merci c'est super ;)
Les Etats-Unis sont passés de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation.
Albert Einstein

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit