Problème sondes

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Tioudyz
Messages : 6
Inscription : 17 décembre 2013, 21:07
Contact :

Problème sondes

Message par Tioudyz » 17 décembre 2013, 21:36

Bonjour, je viens de m’inscrire sur le forum puisque j'ai un problème assez énervant.

Je tiens tout d'abord à dire que j'ai effectué une recherche sur le forum et sur google sans trouver de réponses, mais si il y a un sujet içi en parlant et que je n'ai pas vu, toutes mes excuses.

Voilà, mon problème est que mes sondes se vident de leurs électricité sans que je ne puisse rien faire. Mon seul moyen de les recharger sont les panneaux solaires, or lors d'un "amunissage" je préfère les rétracter.
Le problème c'est qu'avant que j'ai pu poser ma sonde elle est morte et je dois recommencer, ou si je la pose quand il fait nuit elle se vide, puis se recharge après avec le soleil mais tout mes instruments sont eux inutilisable. :evil:

J'ai essayé plusieurs configurations mais je n'arrive à rien ... Du coup j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aider.

( je n'ai aucun mod )

Voilà les deux sondes que j'ai dernièrement construit :

Image

Image

Voyez-vous quelque chose qui pourrait faire qu'elles ne se rechargent pas ?

J'en suis à moins 15 sondes envoyé sur la Mune, et aucune n'a "survecue". J'ai aussi envoyé une bonne dizaines de satellites autour de Kerbal avant de lâcher l'affaire et copier sur un youtubeur. :mrgreen:

D'avance merci, et bonne soirée. ;)

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Problème sondes

Message par Balthyx » 17 décembre 2013, 22:19

Tu applique la solution "Ajoutez plus de booster !" :geek:
rabat-joie a écrit :Mais ça résout pas le problème ça !
Dans ce cas qu'importe ! On adapte la solution => Ajoutez plus de batteries !
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Tioudyz
Messages : 6
Inscription : 17 décembre 2013, 21:07
Contact :

Re: Problème sondes

Message par Tioudyz » 17 décembre 2013, 22:30

J'ai pas tout compris. :roll:

Comment ça il faut que j'ajoute des booster ? Pour aller rejoindre la Mune ? J'ai déjà largement assez de puissance pour la rejoindre, j'ai toujours beaucoup de rabe. Le problème c'est ma sonde qui ne veut pas se recharger et coupe tout.
Y a la méthode d'envoyer des Kerbals mais je veux la faire un peu RP, donc j'ai mon satellite mais je veux envoyer une sonde, puis un rover et après mes Kerbals.

Sinon pour les batteries le problème c'est qu'elles ne rechargent pas ma sonde. J'ai utilisé celle de 4000 pour un test et elle ne se déchargeait pas mais ma sonde si ...

Merci pour la réponse en tout cas. :)

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Problème sondes

Message par Spacex » 17 décembre 2013, 23:04

Il faut poser la sonde directement sur la batterie.

Avatar de l’utilisateur
Tioudyz
Messages : 6
Inscription : 17 décembre 2013, 21:07
Contact :

Re: Problème sondes

Message par Tioudyz » 17 décembre 2013, 23:08

Je vais réessayer, mais sur le premier screenshot la sonde est directement posée dessus, et pourtant je suis venu demander de l'aide car justement après avoir crée cette sonde et avoir eu le problème d'énergie je ne savais plus quoi faire.
( Lors du vol ma batterie était au max ... )

Merci aussi pour la réponse, je re-tente et viendrai donner des nouvelles. :)

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Problème sondes

Message par Excle » 18 décembre 2013, 10:43

Des problèmes électriques, appelez Kerbal EleK !

Des batteries qui se rechargent la nuit ? Oui avec RTG notre nouvelle gamme vous garantie une alimentation saine même loin de Kerbol. Pour seulement 99.99 Krédits.

Un panneau récalcitrant ? Plus de problème grâce à OX-STAT, fournit par notre partenaire suédois pour 1.99 Krédits ce petit complément lumière résiste à tous les amunissages, akerbinissage pour peu que Kerbol soit de la partie.

L'énergie est précieuse, économisons la. C'était un message à caractère public gracieusement fournit par la bureaukratie. Chez Kerbal Elek, nous vous rappelons que chaque Pod & Moteur dispose d'un coupe circuit électrique qui vous garantira toujours de garder un peu jus au moment venu. (clic droit sur le module et clic sur la flèche verte qui succède à la jauge électrique pour en couper l'arrivée).

Brigitte Kerman notre conseillère clientèle me charge de vous demander pourquoi rétracter les panneaux dans un environnement sans atmosphère ?

Eugéne Kerman l'ingénieur(?) syndiqué toujours à la recherche du moindre effort disposerait d'un fascicule qui décrit une technique d'approche par le pole, là ou il fait toujours jour. Les extrémistes, dont Eugéne jure qu'il n'a aucun contact, parlent même d'une approche héliosynchrone (orbite polaire qui croise l'orbite le l'astre que l'on orbite) qui garantirait ainsi d'être toujours face à l'étoile.

La bureaukratie vous invite à ne pas jeter ce prospectus dans la rue.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Astrolabe
Messages : 111
Inscription : 07 septembre 2013, 17:51
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Problème sondes

Message par Astrolabe » 18 décembre 2013, 14:08

Il a raison sur un point , lors d'ammunnissage violents , les panneaux peuvent etre détruits . :)

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Problème sondes

Message par Marcus Armstrong » 18 décembre 2013, 18:42

Dans ce cas là, met les petit panneaux, pas besoin de les rétracter!

Avatar de l’utilisateur
Tioudyz
Messages : 6
Inscription : 17 décembre 2013, 21:07
Contact :

Re: Problème sondes

Message par Tioudyz » 18 décembre 2013, 19:24

Salut à tous et merci pour les réponses.

Alors je vais répondre aux interrogations. :)

Je suis débutant sur KSP, je commence à avoir quelques heures dessus, mais si on fait un rapport temps passer dans le VAB et le temps passé dans l'espace je dirai 85% dans le VAB. ( j'aime peaufiner mes fusées. )

- Je rétracte mes panneaux lors de l'atterrissage car je suis mauvais et quand je pose mes sondes tout mes panneaux sont cassés. :lol:

- Je ne connaissais pas les RTG, du moins je pensais qu'il fallait quand même une alimentation pour les faire fonctionner.

- Je sais désactiver l'énergie et j'ai d'ailleurs en partie solutionné mon problème en découvrant que l'on pouvait transférer de l'énergie des batteries aux sondes, mais ça reste peu pratique surtout lors de manœuvres. *découvre la vie* :mrgreen:

- J'ai déjà essayé par les pôles, mais je prends une vitesse folle et j'ai encore du mal à gérer ça. Mais si y à un tuto je suis preneur.


Voilà voilà, donc comme dit, j'ai à peu près trouvé une solution, mais qui reste précaire. ;)

Merci pour votre aide, bonne soirée.

Eio
Messages : 43
Inscription : 06 novembre 2013, 13:51
Contact :

Re: Problème sondes

Message par Eio » 19 décembre 2013, 11:41

Je précise au cas ou tu ne le saurais pas : un module de pilotage automatisé consomme de l’électricité en permanence même lorsqu'il n'est pas sollicité (j’entends par là qu'on ne le manœuvre pas), contrairement au pod de commande piloté par un équipage.

En conséquence il est impératif d'assurer en permanence un apport d'énergie à ta sonde. Comme décrit par mes camarades plus haut tu as plusieurs solutions à ta disposition pour ca. Ou alors lorsque tu as besoin de rétracter les panneaux solaires, d'avoir une réserve conséquence d'énergie dans tes batteries connectées directement au module de commande. Personnellement j'hésite pas a en coller 4 petites batteries carrées directement dessus et je suis pas embetté pour faire mes manoeuvres avec les panneaux solaires rétractés ou lorsque je passe dans l'ombre de l'astre autour duquel j'orbite ou où sur lequel je suis posé.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit