[Resolu] Bricolage EVA

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
DrDam

[Resolu] Bricolage EVA

Message par DrDam » 11 décembre 2013, 10:11

Bonjour,

je viens de lire les exploit de Dakitess et de ses kerbal, et quelque chose m'étonne.

Comment fait-on pour "bricoler" ( le soudeur : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =10#p16355 ou le montage du portique : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =30#p16707) ?

Ça me serai bien utile ...

Commennt on fait pour ( si j'ai tout suivi) pour monter/demonter/deplacer des "parts" ?
Dernière modification par DrDam le 11 décembre 2013, 10:42, modifié 1 fois.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Excle

Re: Bricolage EVA

Message par Excle » 11 décembre 2013, 10:33

En fait les "bricolages" de Dakitess sont uniquement là pour la photo.
Le garçon est tellement fort qu'il envoie ces structures improbables en un seul voyage ! Ou plutôt en 2 voyages : un voyage pour la partie démontée, un autre pour la partie montée.
Encore que sa grosse grue de levage a vraiment bâti sa base sur Duna. Mais là, c'est à coup de docking parts.
DrDam a écrit :Comment on fait pour ( si j'ai tout suivi) pour monter/démonter/déplacer des "parts" ?
Bah, on ne peut pas. Par contre il existe un mod pour renforcer les liaisons autour des docks. Il crée l’équivalent de cable struts autour des points d'arrimage après la phase de dock.
Frak Earth

DrDam

Re: Bricolage EVA

Message par DrDam » 11 décembre 2013, 10:41

Ahh .... flute alors !

merci
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Dakitess

Re: [Resolu] Bricolage EVA

Message par Dakitess » 11 décembre 2013, 11:58

Toutafé !! Faut bien composer avec les possibilités stock de KSP ^^

Cela dit, rien ne vaut l'assemblage méticuleux des différentes parties d'un bel ensemble, patiemment :)

DrDam

Message par DrDam » 11 décembre 2013, 18:28

Au final partir sur de l'assemblage via du multiple dock est presque la seule solution qu'il reste... non ?

Dakitess

Message par Dakitess » 11 décembre 2013, 23:04

Qu'il reste... Par rapport à quoi ? Le multiple dock ne résout pas tout malheureusement, mais c'est un bon début en matière de rigidité et un excellent exercice.

DrDam

Message par DrDam » 12 décembre 2013, 08:57

Pour faire du gros assemblage "rigide" en orbite ...

en gros j'ai le projet de faire un gros-gros vaisseau : l'équivalent d'un bloc de 9 jumbo pour le "centre", et après des fioritures ( sonde, vaisseau de déscentes ... )
donc il faut pouvoir assembler tout ça ...

Excle

Message par Excle » 12 décembre 2013, 09:20

S'il s'agit d'une construction avec des réservoirs oranges, Il y'a un truc qui consiste à les vider au décollage lorsqu'il y en a vraiment beaucoup. Ensuite, vu qu'il y'a des docks, tu pourras les (re)remplir à ta guise !
Frak Earth

DrDam

Message par DrDam » 12 décembre 2013, 09:32

Pour monter les reservoirs, oui c'est l'idée ...

Après ( faut vraiment que je face un schéma) les gros reservoir vont me servir de "reservoir central de mon croiseur avec 4 LV-N ( vole interplanétaire) et 4 skipper (maneuvres orbitales) , plus sans doute quelque mark55 ( pour les freinages et manœuvres d'urgence ) branché dessus
et après je parle pas du RCS .... ni des "éléments embarqués" ( sonde, véhicule d'exploration .... )

et après pour la "déco" je pensais à un truc du genre on ajoute la coque "par dessus" :

le "8" c'est mes réservoirs, les "o" mes port de dock :

Code : Tout sélectionner

/---                  /---
 |o      + o8   =>     |oo8
  \---                  \---
donc je pensais mettre 2-3 points de dock le long d'un jumbo, et comme ça mon morceau de coque ( avec les dock à leur place) pourra se positionner dessus, et même ajouter de la rigidité si un points de dock se fait entre des pièces différente : le morceau de coque fixé sur un jumbo et un autre morceau de structure ....
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Promis, je fait des schéma et j'ouvre une épopé ...

Nevjoia

Message par Nevjoia » 12 décembre 2013, 09:41

Owi, fait comme moi, plein de schémas ! :mrgreen:

Je me posais une question à ce sujet d'ailleurs : peut-on docker plusieurs Docking Ports simultanément ? Est-ce que plus de Ports = plus de rigidité, ou n'est-ce pas si trivial ?

Répondre