Aller sur Mun

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Aller sur Mun

Message par Dakitess » 09 décembre 2013, 20:50

Une ou deux images pour te guider serait en effet un plus pour t'aiguiller
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
lm91
Messages : 54
Inscription : 02 novembre 2013, 12:00
Contact :

Re: Aller sur Mun

Message par lm91 » 10 décembre 2013, 06:43

Aujourd'hui ou demain je fait une fusée on verras comment elle vole et je vous posterais des screens .

Avatar de l’utilisateur
Abalam
Messages : 13
Inscription : 29 décembre 2013, 12:32
Contact :

Re: Aller sur Mun

Message par Abalam » 29 décembre 2013, 12:47

Il est vrai qu'en mode carrière, c'est très difficile de construire quelques chose de potable pour aller sur Mun. Tous les tutos vu jusqu'à présent sont en mode bac à sable avec toutes les pièces disponibles... (A moins que je n'ai pas tout vu...)

Je suis curieux de voir ta fusée et voir un peux ce que sa donne. Mais je suis également curieux de savoir comment tu as acquis autant de points de science sans être allé sur Mun.

Pour ma part j'ai enfin réussi a me mettre en Orbit autour de Mun avec ceci.
Image

La partie lanceurs est faites avec 6 moteurs LV-T30 et une fois en orbit autour de la terre, les 3 moteurs LV-909 prennent le relais pour l'aller-retour vers Mun. Par contre niveau carburant c'est très limite.

Les critiques sont les bienvenue, car comme LM91, je galère un peu...

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Aller sur Mun

Message par sam21 » 29 décembre 2013, 14:38

Perso j'ai testé hier le mode carrière rapido, et j'ai fait un aller retour Mun avec ça:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image

Image
Bon d'accord j'ai galéré et je suis revenu avec moins d'un litre de carburant. Mais c'est possible.

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: Aller sur Mun

Message par TyzTornalyer » 29 décembre 2013, 15:32

Pas besoin d'avoir une fusée aussi haute Abalam, Tu as du poids supplémentaire pour pas grand-chose :)
Perso en mode carrière, j'utilisais pour aller sur Mun un lanceur de 7 LV-T30 (ou T45, j'sais plus) en asperge (avec les câbles jaunes que tu as déjà), un LV-909 pour le transfert, un autre LV-909 pour le touchdown et le retour. Et c'était suffisant.
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Aller sur Mun

Message par Dakitess » 29 décembre 2013, 15:43

Une fois les câbles jaunes débloqués, y'a vraiment plus besoin de grand chose :) Sans cela, c'est un peu plus fastidieux et souvent disgracieux, mais ça le fait sans trop de souci.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Abalam
Messages : 13
Inscription : 29 décembre 2013, 12:32
Contact :

Re: Aller sur Mun

Message par Abalam » 29 décembre 2013, 17:19

Effectivement, dans mon esprit bourrin, plus y a de carburant et de fusées, plus ça va vite ... malheureusement ce n'est pas le cas :lol:


Sur base de vos conseils, voici la nouvelle mouture (version 0.3) ...
Image

Edit : Malheureusement, le premier lancement n'est pas une réussite, il semble que je manque de jus pour me mettre correctement en orbit autour de Kerbin, manque de jus pour manœuvrer et me mettre en orbit autour de Mun... Je vais étudier cela pour voir si cela vient bien d'un manque de jus ou d'un manque de pilotage ...

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: Aller sur Mun

Message par TyzTornalyer » 29 décembre 2013, 18:30

La structure globale est plutôt correcte, mais je suis sûr que tu pourrais te débarrasser de tes réservoirs de RCS : remplaces-les par deux petits réservoirs latéraux, ton lander sera moins haut et de toute façon tu n'as sans doute pas besoin de tous ce monopropellant... Je me trompe ?
Ensuite, pas la peine de garder les batteries et les RCS dans le module de ré-entrée atmosphérique. Ca te permettra en outre d'embarquer moins de parachutes.
Et si tu manques encore de puissance, n'hésite pas à rajouter 4 boosters à poudre à allumer dès le décollage. C'est pas la méthode la plus subtile, mais pour le lift-off c'est pas de subtilité mais de puissance qu'on a besoin :mrgreen:
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Avatar de l’utilisateur
Natanx
Messages : 46
Inscription : 14 décembre 2013, 15:40
Contact :

Re: Aller sur Mun

Message par Natanx » 29 décembre 2013, 20:24

Sans déconner dans ma carrièere avec le tier 2 et de mi (à peine) je me suis posée suffit juste d'enlevé la coiffe et le boosteurs de KW-rocketery et tu y vas .... il te restera même 17 unité de fuel en trop :p

Avatar de l’utilisateur
Abalam
Messages : 13
Inscription : 29 décembre 2013, 12:32
Contact :

Re: Aller sur Mun

Message par Abalam » 29 décembre 2013, 20:56

J'y suis arrivé avec le modèle montrer ci-dessus... Par contre Bob ne repartira pas de lui-même...

Image

Après, la gros problème, c'est que je n'ai pas préparer le vol et je n'ai pas encore compris toutes les subtilités du vol spatial (çà fait 3 jours que je joue... :lol: )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit