Aller sur Mun

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Aller sur Mun

Message par sam21 » 09 décembre 2013, 14:09

Je suis plutot d'accord avec ce qui est dit au dessus.
Si on fais tout à ta place pas la peine de jouer, en t'envois un sreenshot de Mun pis c'es bon.

Le mieu c'est d'essayer, tente et tu verras bien tu seras peut etre surpris de voir jusqu'ou tu peu aller avec une fusée de base.
Et si tu en marre de faire des dizaines de tests juste pour voir si ta fusée décolle, essaye d'utiliser Engineer qui te donne les performances de ta fusée en détail.

De plus si tu arrive à envoyer une sonde sur Duna, La mun devrais pas être un gros problème.

En tout cas ne te décourage pas tu vas y arriver.

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Aller sur Mun

Message par Balthyx » 09 décembre 2013, 14:19

Mech-jeb est un bon prof. :roll:
Mendeleïev ! Au tableau !

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Aller sur Mun

Message par Excle » 09 décembre 2013, 14:39

Je pense que tu attaques le problème par le mauvais bout. Le pense que ton soucis n'est pas dans la fusée, mais dans les étapes qui cheminent jusqu’à l'amunissage.

Avoir débloqué un tel arbre sans aller sur la Mun révèle chez toi le sacro-saint déterminisme qui mène aux grandes choses.
Personnellement, je n'aurais pas eu une telle patience. Du coup, je ne suis pas trop d'accord avec ceux qui pensent que tu ne te foule pas. D'ailleurs, tu me diras si je me trompe, mais partir avec la bonne fusée te permettra simplement de rayer l’étape "conception de la fusée" des étapes à problème dans la réalisation de ton Objectif Lune.

Finalement, tu tombes un peu dans ce que l'on reprochait au mode carrière, à savoir une attribution des nouvelles parts dans un ordre irrationnel. En effet l'arbre de la carrière n'a rien d'intuitif, et c'est tout sauf un tutoriel d'aide a la prise en main.

Certaines personnes, et moi le premier, furent surpris par ta demande initial, car nous sommes dans un forum d'aide où rarement une question reste sans réponse. Mais ce n'est pas du tout un lieu dédié à fournir des fusées clefs en main (ce qui n'est pas tout à fait car si tu fais le tour des hangars, tu verras que de nombreuses personnes mettent à disposition leurs engins (Daki, olie, granolat, ...)

Mon conseil, qui reprend celui de Balthyx, tu lances une partie bac à sable, tu sélectionnes la fusée Kerbal-X et tu reviens avec un super compte rendu de mission avec tout ce qui a foiré. Je suis sur que tu trouveras des réponses a tes interrogations.

PS :
Mech-jeb est un bon prof.
Noooon c'est mal, Mech-Cheat-Jeb tue le plaisir de jeu !!
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Aller sur Mun

Message par Dakitess » 09 décembre 2013, 14:43

Pour apprendre, c'est peut être pas si mal MJ :)

Je ne sais pas, j'ai jamais tâté de l'interface et ça me semble complexe mais beaucoup de gens mettent en avant sa "pédagogie". Pour une mise en orbite, malgré le nombre de tuto, à cet égard, ça peut permettre un complément en voyant quand MJ penche la fusée, etc etc
https://t.me/pump_upp

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Aller sur Mun

Message par sam21 » 09 décembre 2013, 15:05

Exclessior a écrit :Noooon c'est mal, Mech-Cheat-Jeb tue le plaisir de jeu !!
Alors la je ne pourrais pas être plus d'accord avec toi, Mechjeb est un cheat, et tue le jeu (autant que l'infinite fuel et autre pour moi)... Quelle intéret si tout se fait tout seul... Mort à Mechjeb=).
Certaines personnes disent que mechjeb est pratique car nous donne des informations pendant le vol. Pour ça il y a Engineer qui lui n'a pas d'autopilote complètement cheaté.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Aller sur Mun

Message par Dakitess » 09 décembre 2013, 15:14

Vous êtes vraiment radicaux xD

Vous savez quoi ? Je m'en vais ouvrir un topic dédié à ce sujet qui revient sans cesse et ne manquera pas d'apporter de l'information de la part des deux "camps", en espérant qu'ils seront l'un et l'autre tolérant ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
lm91
Messages : 54
Inscription : 02 novembre 2013, 12:00
Contact :

Re: Aller sur Mun

Message par lm91 » 09 décembre 2013, 15:30

:shock: Merci pour toutes ces réponses mais a mon avis mon gros problème est que je foire tout le temps niveau propultion et fuel : soit je n'ai pas asser de propultion et j'en suis déja a l'étape des réacteur pour freiner l'alunissage alors que je ne suis meme pas sorti de l'athmosphère , soit je file a une vitesse incroyable et je tombe en panne de carburant à la moitié du trajet . Donc je vais vous poser une question : pouvez vous me donner une vitesse idéale a chaque étape du trajet ou me rediriger vers un post qui parle de ça et y a t-il une poussée idéale par tonne pour atteindre cette vitesse .

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Aller sur Mun

Message par Balthyx » 09 décembre 2013, 15:38

Plus de booster ! Plus de fuel ! Plus d'étages ! :twisted:
Ta fusée n'a pas un deltaV suffisant.
Mendeleïev ! Au tableau !

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Aller sur Mun

Message par sam21 » 09 décembre 2013, 15:44

Dakitess a écrit :Vous êtes vraiment radicaux xD
Tout ça n'est que mon avis.
Je comprend que l'on puisse l'utiliser pour des manoeuvres répétitives lorsqu'on les maitrises déjas (comme des docking à répétition pour l'assemblage d'un vaisseau en orbite ou autre). Mais je ne pense pas que l'utiliser dès le début puisse nous aider à apprendre. Au contraire, on aura plutot tendance à se reposer sur ça à chaque pépin. Du coup aucune progression possible.
lm91 a écrit ::shock: Merci pour toutes ces réponses mais a mon avis mon gros problème est que je foire tout le temps niveau propultion et fuel : soit je n'ai pas asser de propultion et j'en suis déja a l'étape des réacteur pour freiner l'alunissage alors que je ne suis meme pas sorti de l'athmosphère , soit je file a une vitesse incroyable et je tombe en panne de carburant à la moitié du trajet . Donc je vais vous poser une question : pouvez vous me donner une vitesse idéale a chaque étape du trajet ou me rediriger vers un post qui parle de ça et y a t-il une poussée idéale par tonne pour atteindre cette vitesse .
Mes premières fusées pour Mun étaient énormes, au début faut pas avoir peur de rajouter de la puissance, tu n'as pas besoin de grand chose pour revenir de Mun jusqu'a Kerbin. donc essaye peut etre de diminuer le poid du lander (moins de poids, plus de puissance, en général).
Sinon il y a pas mal de tuto qui traite de la bonne vitesse étape par étape, mais perso je ne m'en occupe pas vraiment. Regarde les tuto de mises en orbite, tu devrais y trouver les infos que tu cherche.

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Aller sur Mun

Message par oliezekat » 09 décembre 2013, 16:21

lm91 a écrit ::shock: Merci pour toutes ces réponses mais a mon avis mon gros problème est que je foire tout le temps niveau propultion et fuel : soit je n'ai pas asser de propultion et j'en suis déja a l'étape des réacteur pour freiner l'alunissage alors que je ne suis même pas sorti de l'athmosphère , soit je file a une vitesse incroyable et je tombe en panne de carburant à la moitié du trajet.
C'est long pour le comprendre et s'en convaincre, mais pour atterrir sur un astre qui n'a pas d'atmosphère tu as tout intérêt à te laisser descendre en chute libre le plus vite possible et attendre la dernière minute pour faire une poussée qui réduit ta vitesse de descente.
Si tu ralentis trop tôt, ta descente sera plus longue mais comme tu seras aussi plus longtemps sous l'influence de la gravité de la Mun tu ré-accélereras et ta poussée aura servi à rien !
Un engin classique supporte un impact à 10 m/s. Tu dois juger lors de la descente le moment où une longue poussée te fera revenir à cette vitesse juste avant l'impact.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit