Mod déplacement caméra

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
totche
Messages : 13
Inscription : 22 octobre 2013, 20:45
Contact :

Mod déplacement caméra

Message par totche » 17 novembre 2013, 18:49

J'ai un peu cherché sur le net, mais j'ai un peu de mal avec toutes les descriptions en l'anglais. Existe-t-il un mod qui permet de déplacer la caméra en vue orbital avec plus de précision. Car c'est très dur de trouver le bonne angle, la caméra se déplace trop vite.

Merci

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Mod déplacement caméra

Message par Excle » 18 novembre 2013, 12:11

Avec Tabulation, tu peux changer le Focus de ton objet en vue orbitale. C'était d'ailleurs très pénible de revenir à ton vaisseau mais il me semble que ça été corrigé depuis.

Je crois qu'il y'a une manip qui te permet d'aller directement sur le bon objet (ex, l'astre que tu projettes d'orbiter). L'idée, par exemple, c'est qu'il est plus facile d'affiner ton approche de Jool si ta caméra est centré dessus que si elle est centrée sur le soleil.

Sinon, tu peux mettre les liens en anglais, on pourrait les traduire.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
totche
Messages : 13
Inscription : 22 octobre 2013, 20:45
Contact :

Re: Mod déplacement caméra

Message par totche » 18 novembre 2013, 21:46

Je suis partant pour découvrir cette manip. Je vais tester tabulation.

J'ai pas de lien précis à traduire, mais j'ai tenté quelques recherches sur le spaceport mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de beaucoup de mod avec mon anglais limité.

Merci quand même.

Avatar de l’utilisateur
spar
Messages : 118
Inscription : 24 septembre 2013, 18:03
Contact :

Re: Mod déplacement caméra

Message par spar » 18 novembre 2013, 22:16

le fait de double cliquer gauche sur l'objet sur lequel tu souhaite centrer la camera permet de l'avoir en focus.

c'est ça que tu veux faire ?
Image

Avatar de l’utilisateur
totche
Messages : 13
Inscription : 22 octobre 2013, 20:45
Contact :

Re: Mod déplacement caméra

Message par totche » 18 novembre 2013, 22:57

spar a écrit :le fait de double cliquer gauche sur l'objet sur lequel tu souhaite centrer la camera permet de l'avoir en focus.
C'est déjà un bon début, ça augmente la précision. J'ai d'ailleurs découvert au passage que l'on pouvait faire glisser un point de manœuvre. Mais l'ensemble reste peux précis, je suis un chiant. Mais tout bouge trop vite quand on veut par exemple calculer un point interception avec un astre, je cherche à pouvoir affiner par petite touche le pro grade, le rétrograde, le normal +, le normal - tout en étant centré sur le point de manœuvre. En espérant être clair.

Avatar de l’utilisateur
spar
Messages : 118
Inscription : 24 septembre 2013, 18:03
Contact :

Re: Mod déplacement caméra

Message par spar » 18 novembre 2013, 23:03

pour affiner sur pro et rétro grade : chaque curseur est amovible dans deux directions , tu peux par exemple "accélerer vite" et "ralentir doucement "avec le curseur prograde, et faire l'inverse avec le curseur rétrograde. ça demande un peu de finesse mais après quelques essai tu sera un virtuose.
Image

Avatar de l’utilisateur
totche
Messages : 13
Inscription : 22 octobre 2013, 20:45
Contact :

Re: Mod déplacement caméra

Message par totche » 18 novembre 2013, 23:09

Image

Un screen sera plus parlant. Ici j'ai trouvé un angle de vue qui me convient. Je souhaite aligner le périgée sur la trajectoire de la mun. Mais pour le modifier je dois retourner en vue sur Kerbin, faire une modif en bougeant les curseurs et revenir à cette vue pour voir ce que cela donne, c'est assez fastidieux.

Avatar de l’utilisateur
totche
Messages : 13
Inscription : 22 octobre 2013, 20:45
Contact :

Re: Mod déplacement caméra

Message par totche » 20 novembre 2013, 08:49

Voila, merci grâce a spar pour la réponse déplacer la caméra et une recherche sur plusieurs forum pour déplacer les nodes sans bouger la caméra, j'ai trouvé precise node.
http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... -Assistant

C'est exactement ce que je cherchais.

Avatar de l’utilisateur
spar
Messages : 118
Inscription : 24 septembre 2013, 18:03
Contact :

Re: Mod déplacement caméra

Message par spar » 20 novembre 2013, 13:42

de rien, le mod à l'air complexe , bonne chance :)
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit