Mode carrière : Objectif mun

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
lm91
Messages : 54
Inscription : 02 novembre 2013, 12:00
Contact :

Mode carrière : Objectif mun

Message par lm91 » 03 novembre 2013, 15:05

Comme dit dans le titre je joue en mode carrière , pour gagner des point de science je me suis fixé comme objectif atterir (oui je sais c'est pas le bon verbe mais amunir ça existe pas) sur Mun puis si possible revenir sur Kerbin , mais le problème je ne sais pas si il vient de la stabilité de la fusée ou de moi , car voila la seule fois sur 4 tentative ou j'arrive a me poser c'est ici :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Vous ne rêvez pas je suis bien sur Kerbin dans le désert
Image
Pourtant c'est pas la propulsion qui manque :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Selon moi elle est stable pour un grosse fusée
Et juste avant j'avais regardé le tutoriel de Stericraft mais les différences était que dès le début mon orbité était penché par rapport a celle de Mun et je ne sais pas pourquoi quand je mettais des maneuvres a faire le temps de burn n'était visible que si j'allumais mes moteurs et changeais tout le temps.

Donc je chercherais une personne faisant des tutoriel sur youtube en mode carrière , sans mod , qui explique tout un a un et qui montre toutes ces action pour montrer comment il fait .

PS : voici mon arbre technologique , si possible envoyez moi un fichier de fusée capable de faire un aller retour sur Mun et pas compliqué a piloter , merci d'avance .
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Mode carrière : Objectif mun

Message par Excle » 03 novembre 2013, 19:41

T'as réussi a débloquer tout ca sans amunnir ?? Chapeau !
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
lm91
Messages : 54
Inscription : 02 novembre 2013, 12:00
Contact :

Re: Mode carrière : Objectif mun

Message par lm91 » 03 novembre 2013, 19:53

Oui suffit de faire des expèriences a peut pret partout sur terre des EVA report et des crew report , mais la plus grosse partie vien d'une mission utilisant une technique que j'ai inventé en direct de la mission dont je te parle
La technique
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Faites une fusée asser puissante pour sortir de l'attraction de Kerbin , équipée de beaucoups de batteries , d'une antenne , d'un mystery Goo et d'autres modules pour gagner des points de science , cette fusée faites la sortir de l'attraction de Kerbin et vous serez presque a coup sur mis en orbite autour du Soleil et la observez des modules que vous avez (faites aussi des crew report toutes les 10min tout au long du vol et transmettez les donnés) transmettez les donnés et refaites cette opération jusqu'a ce que vous n'ayez plus de batteries et ensuite lancez votre fidèle Jebediah dans l'espace et faites un EVA report et retournez au space center grace a la touche échap , mais surtout avant de sortir Jebediah vérifiez que vos moteur son tous éteint sinon vous ne pourrez pas retourner au space center . J'ai utilisé cette technique et personnellement j'ai gagné 600 points de science et au début du mode carrière ça fait un énorme coup de boost , j'ai à peut prêt triplé mon avancement en une seule fois grace a cette technique.
Pour cette technique il faut pas beaucoup de recherche , il faut juste avoir la recherche des batteries , des mystery goo et material machin chose et juste une mini fusée qui demande a peine plus de puissance que pour aller en orbite , meme pas 30s de brun ce qui fait sortir de l'orbite de Kerbin et a part si tu tombe pile sur l'orbite de mun tu ira sur celle du soleil et une fois autour du soleil tu fais plein d'observation avec les mystery goo et autres tu les envoie par antenne et si tu n'a pas lu la technique j'ai gagné en 1 mission 600 point de science et j'ai triplé au niveau du nombre de recherches faites.

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Mode carrière : Objectif mun

Message par Excle » 03 novembre 2013, 20:07

Ok, le "revert to launch" n'annule pas les points de science. C'est un peu naze ca ^^.
Mais si tu a assez puissance pour quitter la zone d'influence de kerbin, tu en as assez pour atteindre Mun / Minmus qui sont de véritables bandits manchot pipés du points !
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
lm91
Messages : 54
Inscription : 02 novembre 2013, 12:00
Contact :

Re: Mode carrière : Objectif mun

Message par lm91 » 03 novembre 2013, 20:17

je n'ai pas fait revert to launch je suis juste retourné au space center mais le vaisseaux lui est toujours dans le ciel j'ai juste envoyé les donnés vers le space center , le revert to launch annule bien les points

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Mode carrière : Objectif mun

Message par Excle » 03 novembre 2013, 22:10

Du coup, le vso est a l'abandon. Qu'est ce que tu appelles la technique du "echap" ? Le simple fait de l'abandonner ?
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Mahzel
Messages : 42
Inscription : 21 décembre 2012, 17:04
Contact :

Re: Mode carrière : Objectif mun

Message par Mahzel » 03 novembre 2013, 23:36

Je vois beaucoup de poids "inutile" sur ton lander :
-Pas besoin d'autant de batteries (ca pèse lourd) vu que tu as les solar panels. Pose toi juste sur la face éclaire.
-Enlève quelques trains d'atterrissage... Tout ça c'est des broutilles, mais 1T par ci, 1T par là....

-La propulsion ne fait pas tout. Qu'est ce que tu utilise comme moteurs exactement? Leur ISP? Vu la taille du propulseur du dernier étage je pencherais pour un LV-909. Ca c'est OK. Mais à quoi il te sert? S'il te sers déjà pour l'injection vers la Mün, c'est que ton lanceur n'est pas adéquat.

Je pense qu'il te manque un étage. A vu de nez, tes boosters doivent te monter à 6-8k, après quoi tu allume ton étage principal, qui doit tout juste suffire à l'insertion en orbite. Je te conseille de rajouter un étage, qui devrait terminer ton insertion en orbite, et peut être même débuter ton injection vers la Mün.

Ex :
Lanceur principal :
1 colonne centrale de 3 reservoirs de haut avec un LV-T30 -> le dernier moteur de ton lanceur.
6 moteurs radiaux de 2 reservoirs avec un LV-T30 chacun. ->Lorsque tu largue tes boosters, active les 7 moteurs. Comme tes radiaux ont moins de carburant ils se largureont avant, t'allègeant encore.
2 boosters par moteur latérals. ->Allumé en premier

Etage d'insertion/injection :
2-3 reservoirs avec un LV-T30.

ton lander qui devrait être pas mal avec ce que tu as dessus, allège le un poil.

Sinon je te conseille d'essayer de débloquer le bidule qui te manque dans la dernière colonne. Y'a les fuel lines dedans, ça te permettra des montages en asperges qui te débloqueront quelques précieux m/s.

Ca serait pas mal aussi, à mon avis, de couper ton lander en deux. Tu pose l'ensemble, mais tu fait décoller que la partie utile avec un petit reservoir et un LV-909. T'as vraiment pas besoin de beaucoup de dV pour rentrer sur kerbin vu que tu te met pas en orbite autour à la fin. L'aerofreinage te donne beaucoup de marge (de mémoire, il faut 200 à 400m/s pour rentrer sans mise en orbite)

Télécharge Engineer redux pour faire un bilan de ton dV avant de lancer, ça t'aidera, où si tu veux le faire sans mods, j'ai fait un petit tuto :
Rocket Science
et Dakitess à fait un bon post sur la mise en orbite et le docking (même si c'est sans doute plus la mise en orbite qui t'intéresse)
Mise en orbite : second post

Bon courage!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit