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[résolu] question sur le TWR et mort des kerbonautes

Publié : 01 novembre 2013, 22:02
par spar
bonsoir,

je souhaite concevoir un vaisseau pour voyager entre les différentes planètes du système.
je voudrais savoir si le TWR a une influence dans le vide spatial.

lors du décollage de kerbin un TWR infèrieur à 1 ne permet pas de décoller tandis que s'il est supérieur à 2 il fait brûler du fuel inutilement. est ce le cas dans le vide ?

question subsidiaire, lors de ma partie en sandbox j'ai tué un kerbonaute... (il me semble que je lui est roulé dessus avec un rover en test sur kerbin) peut on le récupérer ? logiquement non mais ça ne coûte rien de demander

Re: question sur le TWR.

Publié : 01 novembre 2013, 22:13
par Spacex
Pour ta première question non ça n'a pas plus ou moins de valeur que sur Kerbin mais pour des raisons différentes.
Ce qui compte c'est la vitesse à laquelle tu va durant ta phase de montée dan l'atmosphère de Kerbin. Il ya une vitesse optimale (qui dépend de ta fusée mais qui est grosso modo dans le même ordre) pour la fusée en fonction de l'altitude. Si tu as un TWR de 4 par exemple ta fusée sera inutilement puissante et tu devra réduire la puissance des moteurs pour ne pas dépasser cette vitesse optimale. Donc autant mettre moins de moteur. Voilà pourquoi on dit qu'un TWR supérieur à 2 (on peut discuter du chiffre peut être que c'est 2,5 je sais pas) est inutile.

Dans l'espace ce qui compte c'est juste l'ISP... en théorie.
En pratique une fusée avec un TWR de 0,01 mettra trop de temps à accélérer. Donc on doit avoir quand même un TWR pas trop faible mais inutile d'avoir un TWR de 3 car on doit virer des moteurs qui sont lourds dans ce cas.

Re: question sur le TWR.

Publié : 01 novembre 2013, 22:57
par Dakitess
J'ajoute au passage que parfois, la limitation du TWR est relatif à l'accélération que peut encaisser l'équipage :) Pour le réalisme, et au delà du profil de vitesse atmosphérique, certains choisissent ne de jamais sortir d'une certain valeur, 3G continu par exemple.

Concernant les Kerbals mort en mission, je peux pas t'aiguiller, aucune perte pour le moment :)

Re: question sur le TWR.

Publié : 02 novembre 2013, 08:42
par spar
Spacex a écrit :Donc on doit avoir quand même un TWR pas trop faible
alors un TWR entre 0.5 et 1 ça irait ?

Dakitess a écrit :Concernant les Kerbals mort en mission, je peux pas t'aiguiller, aucune perte pour le moment
tu as bien de la chance ! toutes mes fusées experimentales sont sans pilote, je sors ce crétin de jebedia UNE fois et paf le chien !


personne n'a d'info la-dessus ?

Re: question sur le TWR.

Publié : 02 novembre 2013, 10:14
par Mahzel
spar a écrit :alors un TWR entre 0.5 et 1 ça irait ?
Dans l'espace entre 0,5 et 1 ca passe tranquille. Tes burns seront juste un peu plus longs.
spar a écrit :personne n'a d'info la-dessus ?
tente ta chance avec Crew Manifest.
Quand tu es sur la scène du KSC, y'a une icone crew manifest qui te permet de le configurer. Active "enable respawn" et ca devrait le faire :)
Y'a un délai avant respawn, de base, mais il me semble qu'on peut le changer aussi :p

Re: question sur le TWR.

Publié : 02 novembre 2013, 12:09
par spar
super merci bcp ! :D