Les panneaux solaires

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Les panneaux solaires

Message par Calcaneus » 10 janvier 2013, 23:59

Bonsoir tous le monde !

Alors voilà, j'ai une petite question sur les panneaux solaires : Quel est leur utilité ?

En effet, j'ai bien compris qu'il peuvent permettre de recharger des batteries (utile donc pour les instruments sur les sondes ou pour les lampes) ou des petits moteurs il me semble.

Mais pour une fusée, quel peut être leur intérêt ?

Je poste cette question suite au visionnage du let's play Duna de Stericraft ou il envoie une sonde sur Duna (http://www.youtube.com/watch?v=KHqk-JcL8qM).
A 54:23 il sort les panneaux solaires de sa fusée et dit : "ces panneaux solaires vont nous permettre...." puis plus rien :(
J'aurais bien aimé savoir la suite justement. Stericraft si tu es là...

Voilà, merci par avance pour vos lumières :)

Avatar de l’utilisateur
Camilly
Messages : 73
Inscription : 29 décembre 2012, 14:37
Localisation : Québec
Contact :

Re: Les panneaux solaires

Message par Camilly » 11 janvier 2013, 01:18

Il faut savoir que toutes actions sur ta fusée demande de l’électricité . (Allumage des moteurs, RCS, ouverture/fermeture des panneaux solaires justement...etc...)

Sur des voyages interplanétaire qui peuvent durer plusieurs jours, mois voir années sans apport les batteries de ta fusée vont ce retrouver à plat et donc il te sera impossible de faire quoi que ce sois et ta fusée finira irrémédiablement comme un débris spatial, voir un cercueil d'acier pour nos chers kerbonautes. :mrgreen:

D’où l'utilité des Panneaux solaires comme le montre StériCraft dans sa vidéo.

PS: Tu peut faire l'essai en laissant un vaisseau sans panneaux quelques jours autour de Kerbin, tu verras par toi même :roll:
Mods utilisés: MechJeb, ISA MapSat, H.O.M.E et les rovers DEMV

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: Les panneaux solaires

Message par Calcaneus » 11 janvier 2013, 04:09

Ah ok !

Merci pour tes explications.

Avatar de l’utilisateur
Pidoux75
Messages : 112
Inscription : 24 décembre 2012, 00:17
Contact :

Re: Les panneaux solaires

Message par Pidoux75 » 11 janvier 2013, 04:30

Calcaneus a écrit :Ah ok !

Merci pour tes explications.
En gros tant que tes moteurs fonctionnent, la plupart rechargent eux-même une petite quantité d'électricité. Mais comme le dit Camilly, une fois tes batteries complètement déchargées, ton vaisseau est juste une épave, tu ne peux plus rien activer (même pas l'ouverture des panneaux solaires, donc à faire avant de tomber en rade :P

Cela m'est arrivé plusieurs fois au début, genre quand par exemple, tu ne mets pas assez de batteries pour faire une mise en orbite et que tu lances le warp time pour atteindre le point pour faire une circularisation par exemple, et paf au moment d'allumer les moteurs... plus de jus... tu peux faire "End Flight" :evil:

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: Les panneaux solaires

Message par Calcaneus » 11 janvier 2013, 18:41

Ok je comprends merci.

Seulement je viens de faire une mission vers Duna avec pas mal de maneouvre et ma charge éléctrique n'a pas bougé....
Tjs 150/150....
Je n'avais pourtant aucun panneaux solaires sur ma fusée...

Avatar de l’utilisateur
TheFumelgo
Messages : 56
Inscription : 20 décembre 2012, 14:26
Contact :

Re: Les panneaux solaires

Message par TheFumelgo » 12 janvier 2013, 15:44

Les moteurs génerent de l'électricité lorsqu'ils sont utilisés (en plus, tu as peut-être pu tourner sans UE car tu avait des Berbals ?

Avatar de l’utilisateur
Pidoux75
Messages : 112
Inscription : 24 décembre 2012, 00:17
Contact :

Re: Les panneaux solaires

Message par Pidoux75 » 13 janvier 2013, 01:19

TheFumelgo a écrit :Les moteurs génerent de l'électricité lorsqu'ils sont utilisés (en plus, tu as peut-être pu tourner sans UE car tu avait des Berbals ?
:lol:

Les Berbals, c'est la version Berbère des Kerbals ??? 8-)

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: Les panneaux solaires

Message par Calcaneus » 14 janvier 2013, 18:48

Que signifie UE et Berbals ?

Avatar de l’utilisateur
TheFumelgo
Messages : 56
Inscription : 20 décembre 2012, 14:26
Contact :

Re: Les panneaux solaires

Message par TheFumelgo » 14 janvier 2013, 21:22

Unité Electrique et Berbals, c'est en fait les cousins des Kerbals, mais sur la planète Berbal, qui est en permanence de l'autre côté du soleil de sorte qu'on ne la voit jamais (selon les mythologie Krek).

Avatar de l’utilisateur
Kaari
Messages : 176
Inscription : 14 décembre 2012, 16:17
Contact :

Re: Les panneaux solaires

Message par Kaari » 16 janvier 2013, 01:58

Pidoux75 a écrit : Cela m'est arrivé plusieurs fois au début, genre quand par exemple, tu ne mets pas assez de batteries pour faire une mise en orbite et que tu lances le warp time pour atteindre le point pour faire une circularisation par exemple, et paf au moment d'allumer les moteurs... plus de jus... tu peux faire "End Flight" :evil:
Combien de fois ça m'est arrivé -_-'...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit