Quelques questions de débutant

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Quelques questions de débutant

Message par Calcaneus » 10 janvier 2013, 20:26

Bonjour à tous !

Après quelques jours de jeu et de visionnage de vidéos youtube (merci Stericraft !), je commence à maitriser les différents principes de ce fabuleux jeu !

Quelques questions subsistent cependant :

1) Je n'ai pas bien compris la différence entre les découpleurs et les séparateurs...

2) Quel est l'intérêt du module SAS simple ? (Le module SAS avancé gérant à la fois ailerons et rcs...)

3) Quel est l'utilité d'une station spatiale ?

Voilà :)

Merci par avance pour vos réponses et bon jeu à tous !

Avatar de l’utilisateur
OpS
Messages : 40
Inscription : 03 janvier 2013, 16:25
Contact :

Re: Quelques questions de débutant

Message par OpS » 10 janvier 2013, 21:19

Salut,

1) Le découpleur reste sur l'une des parties tandis que le séparateur se sépare des deux parties

2) Aucune idée

3) Pour l'instant à part faire une station service de luxe ou une démonstration de force, elle sert à rien.

Avatar de l’utilisateur
Pidoux75
Messages : 112
Inscription : 24 décembre 2012, 00:17
Contact :

Re: Quelques questions de débutant

Message par Pidoux75 » 10 janvier 2013, 21:28

Les stations, dans l'absolu et au moment actuel où je parle, elles me servent à rien :)

Mais ça me permet de m'entrainer à pas mal de choses. D'une part à construire des lanceurs capables "facilement" d'emmener une charge utile imposante et importante en une seule fois, ou bien de plus petits mais où il faut faire 10 fois la même manoeuvre.

Ce qui me permet donc dans le même temps de m'entrainer à me mettre correctement en orbite en cherchant à rejoindre un point précis, à changer d'angle, etc... et ensuite arriver à docker mes parties de station pour en faire une correcte :roll:

Après ça pourra me servir quand je commencerai à vouloir aller sur les planètes autres que Mun et Minmun, pour pouvoir me ravitailler en carburant, électricité et autre? Enfin faudra voir ce que ça donne encore plus tard avec ce que nous trouverons les développeurs du jeu 8-)

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: Quelques questions de débutant

Message par Calcaneus » 10 janvier 2013, 21:41

Merci pour vos réponses les amis !

Pour le séparateur j'ai compris la différence grâce à ton explication mais quel intérêt cela apporte du coup ? (Dans quelle cas vaut-il mieux mettre un séparateur plutôt qu'un découpleur ?)

Pour la station, effectivement ça me parait intéressant d'en faire un point de ravitaillement pour pouvoir partir encore plus loin (vu tout le carbu qu'on consomme pour sortir de l'atmosphere).

Avatar de l’utilisateur
OpS
Messages : 40
Inscription : 03 janvier 2013, 16:25
Contact :

Re: Quelques questions de débutant

Message par OpS » 10 janvier 2013, 21:59

Je crois que le découpler "expulse" tandis que le séparateur libère les deux parties librement. A vérifier.

Un découpleur dans une mauvaise direction pourrait donc endommager quelque chose ,mais a l'avantage de faire moins de débris que le séparateur (normal puisqu'il reste sur l'une des parties)

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: Quelques questions de débutant

Message par Calcaneus » 11 janvier 2013, 04:10

C'est noté !

Merci à vous pour vos lumières.

Avatar de l’utilisateur
Pidoux75
Messages : 112
Inscription : 24 décembre 2012, 00:17
Contact :

Re: Quelques questions de débutant

Message par Pidoux75 » 11 janvier 2013, 04:24

OpS a écrit :Je crois que le découpler "expulse" tandis que le séparateur libère les deux parties librement. A vérifier.

Un découpleur dans une mauvaise direction pourrait donc endommager quelque chose ,mais a l'avantage de faire moins de débris que le séparateur (normal puisqu'il reste sur l'une des parties)
C'est aussi ce que j'ai compris pour ma part, genre pour éviter un moteur endomagé ou bien un équipement important, un séparateur serait sans doute le mieux, ou bien un découpleur avec une très petite charge explosive, mais bon, dans les descriptions des équipements, ce n'est pas forcément très clair des fois :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Arcade
Messages : 6
Inscription : 09 janvier 2013, 09:23
Contact :

Re: Quelques questions de débutant

Message par Arcade » 11 janvier 2013, 09:03

Calcaneus a écrit :2) Quel est l'intérêt du module SAS simple ? (Le module SAS avancé gérant à la fois ailerons et rcs...)
Le mode SAS simple est en fait un gyroscope qui stabilise la fusée sans vraiment contrôler les ailerons ou le rcs.
C'est juste en fait un effet bien pratique de la force d’inertie (je pense).

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: Quelques questions de débutant

Message par Calcaneus » 14 janvier 2013, 19:09

Merci Arcade pour ta réponse.

Sous-entends-tu que le module SAS Avancé ne gère donc pas cet effet gyroscopique (il ne gère alors uniquement que rcs et ailerons) ?

Avatar de l’utilisateur
french devil
Messages : 203
Inscription : 30 décembre 2012, 00:31
Contact :

Re: Quelques questions de débutant

Message par french devil » 14 janvier 2013, 19:10

oui
Créateur de la FDFOTKS

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]