pb d'orbite sur les autres planetes

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
LeCed
Messages : 7
Inscription : 08 janvier 2013, 10:49
Contact :

pb d'orbite sur les autres planetes

Message par LeCed » 08 janvier 2013, 12:37

Bonjour,

Je viens vers vous concernant un petit pb que j’ai dans l’espace
En effet, j’ai un problème en ce qui concerne le fait de se mettre en orbite sur une autre planète.

La mun, c’est ok, arrivé dessus etc. ça passe, mais après pour les autres ça se corse, je fais tout bien au niveau de l’apo/péri, il se cale bien sur le cercle de l’orbite mais en aucun cas se transforme comme il le fait pour la Mun, du coup j’ai un méga orbite partant de la mun/kerbin mais qui ne trouve pas d’autre orbite…et mon carbu fond comme neige au soleil à force d’essais infructueux, j’ai pleins de petits kerbin(iens ?) en orbite à droite à gauche, la flemme de les ramener.

Pour le docking ça va, je vois mes satelites et les frôles même, sans plus, mais ça ne saurait tarder je ne désespère pas (à cause de la foutue caméra dont j’ai découvert qu’elle change et que c’est bien mieux via la touche V)

Si vous pouviez du coup m’expliquer quoi faire dans ce cas la, ça doit bien ressembler à une manip du genre docking, mais je ne pense pas.
Merci par avance,

LeCed

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: pb d'orbite sur les autres planetes

Message par nicomak » 08 janvier 2013, 13:35

tu utilises des points de nav ?

pour minmus, en général je prend la carte, je met minmus à droite de l'écran(le nord de kerbin en haut), kerbin étant au centre, normalement le point de poussée se trouve quelquepart devant kerbin(côté caméra).(avec une orbite tournant vers l'est).

pour aller ailleurs j'utilise un mod (protractor) qui me donne les angles entre planètes ce qui évite de le faire trop à main levée...
en gros un angle théta qui indique à quel moment la planète est située au meilleur endroit sur son orbite par rapport a Kerbin(il faut attendre que théta=0° ou 360° environ)
décoller à ce moment si ce n'est pas déjà fait .
ensuite un second angle phi indique quand commencer sa poussée sur l'orbite qu'on s'est fixée, on pousse donc quand phi = 0° ou 360° environ. jusqu'à ce que le 3e chiffre(le delta v nécessaire soit réduit à pratiquement 0)
la dernière valeur donnée est la distance minimale à laquelle on passera de la cible. évidemment il faut le réduire jusqu'à ce que ce soit suffisamment faible.

ça ne garantie pas que la trajectoire soit bonne, il faut souvent encore quelques corrections que je fait en général hors de la sphère de Kerbin.
http://forum.kerbalspaceprogram.com/sho ... 5-10-29-12

---


sinon c'est en anglais mais il y a ce site : http://ksp.olex.biz/

remplir le point départ (origin), de destination par exemple kerbin et duna.
choisir l'altitude de l'orbite de départ ex: 300km en orbite de kerbin(parking orbit)

faire les calculs "do the maths".

3 valeurs sont données :

phase angle(image de gauche) : 44.36°
=>l'angle idéal entre kerbin, le soleil et duna (kSd/dSk)

ejection angle(image de droite) : 147.5°
=>l'angle idéal pour faire la poussée qui permettra de quitter kerbin et sa sphère d'influence parallellement au prograde de la planète( ou son retrograde si on allait vers eve, moho ou une orbite plus petite que celle de kerbin)

ejection velocity : 2928.57m/s
=>vitesse finale d’éjection à atteindre)


ne pas oublier ensuite que les plans orbitaux ne sont généralement pas les mêmes et donc qu'une correction peut s'imposer à mi-parcours.


le problème c'est que 44.36° il faut le mesurer, encore qu'un angle de 45° à la louche c'est faisable mais 147.5? sans compter que le prograde de kerbin est a estimer de visu...(prendre la tangente à son orbite dans le sens de rotation)
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
LeCed
Messages : 7
Inscription : 08 janvier 2013, 10:49
Contact :

Re: pb d'orbite sur les autres planetes

Message par LeCed » 08 janvier 2013, 15:09

Merci à toi pour cette explication béton!

J'ai été voir le site c'est plutôt clair faudra maintenant que je test tout ça

A bientôt

LeCed

Avatar de l’utilisateur
LeCed
Messages : 7
Inscription : 08 janvier 2013, 10:49
Contact :

Re: pb d'orbite sur les autres planetes

Message par LeCed » 08 janvier 2013, 20:22

Bonsoir,

J'ai donc tester ce mod protractor, j'arrive à côté de mes planètes voulu, MAIS, car il y a toujours un mais, je m'en approche mais je ne choppe pas l'orbite de la planète... Et pis après un moment j'ai plus de fuel, défaite cuisante, reload et même constat...

C'est frustrant d'arriver en dessous de la planète violette et ne rien pouvoir faire

Merci du coup de main ;)

À bientôt

Avatar de l’utilisateur
OpS
Messages : 40
Inscription : 03 janvier 2013, 16:25
Contact :

Re: pb d'orbite sur les autres planetes

Message par OpS » 08 janvier 2013, 20:28

A mon avis, tu vas beaucoup trop vite et ta fusée ne ralentit pas suffisamment pour être capturé dans l'orbite de la planète. Tu utilises quel genre de propulseur ?

Avatar de l’utilisateur
LeCed
Messages : 7
Inscription : 08 janvier 2013, 10:49
Contact :

Re: pb d'orbite sur les autres planetes

Message par LeCed » 08 janvier 2013, 21:06

Alors Stép by step ac donne à peu près ça :
Fusée au décollage, warp Time jusqu'à 0degres pour le téta, décollage, orbite, 0degres pour le phi, accélération jusqua 0m/s et warp, j'arrive en dessous de la planète, mais pas dans son orbite.. Je doit ralentir du coup? Car en fait quoi que je fasse je suis sur l'orbite du soleil quand je quitte kerbin! Ça doit venir de la mon soucis mais je ne sais pas comment l'élucider.

Encore merci de vos lumières.


Édit: le propulseur c'est un tout simple je sais plus son nom, le même que j'ai pour quitter kerbin (j'ai éteint le jeu la)

Avatar de l’utilisateur
OpS
Messages : 40
Inscription : 03 janvier 2013, 16:25
Contact :

Re: pb d'orbite sur les autres planetes

Message par OpS » 09 janvier 2013, 00:33

Tu as bien la planète et non un de ces satellites en target ?

Avatar de l’utilisateur
LeCed
Messages : 7
Inscription : 08 janvier 2013, 10:49
Contact :

Re: pb d'orbite sur les autres planetes

Message par LeCed » 09 janvier 2013, 09:43

Bonjour,

Oui j'ai bien la bonne planète et non un satellite.

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: pb d'orbite sur les autres planetes

Message par nicomak » 09 janvier 2013, 16:06

si en quittant kerbin tu n'es toujours pas bon, n'attends pas, fait toi un point de navigation, tu as tout ton temps, et essaies de chercher une poussée qui corrige ta trajectoire, ne pas attendre d’être trop près de ta cible. comme je disais, la cible est rarement sur le même plan orbital, comme minmus et la mun par exemple, et souvent une correction de trajectoire à mi parcours est nécessaire.
tu peux aussi attendre le théta(non non c'est pas un béta ^^ ) pour décoller
tu peux aussi faire de petites poussées dans le sens qui te semble correct et regarder si ça réduit ta "closest distance". une planete est une toute petite cible, il en faut peu pour passer à côté...
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
LeCed
Messages : 7
Inscription : 08 janvier 2013, 10:49
Contact :

Re: pb d'orbite sur les autres planetes

Message par LeCed » 09 janvier 2013, 17:01

Ok je vais faire plus attention la prochaine fois que je refais une fusée spéciale"perdue dans l'espace". Encore heureux qu'on doit pas gerer le budget et les indemnités aux familles quand même, j'aurai déja vidé le PIB de la planète de kerbin depuis un moment

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit