pb d'orbite sur les autres planetes

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
SolarLiner
Messages : 233
Inscription : 16 décembre 2012, 15:43
Localisation : Autour de Kerbol
Contact :

Re: pb d'orbite sur les autres planetes

Message par SolarLiner » 09 janvier 2013, 19:11

Les nodes de manoeuvre, les amis ;)
Au lieu de pousser n'importe quand, placez un noeud de manoeuvre et "simulez" votre poussée dans la direction voulue. Une vois que l'orbite rencontre une autre planète, faites la poussée indiquée. Astuce: Moment de poussée :arrow: T- Node=Est. Burn/2
Ma chaine live | Chaine YouTube | Compte Twitter | Déposez un mot !
Image[url=steam://friends/add/76561198081734749]Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Jokletox
Messages : 61
Inscription : 13 décembre 2012, 22:45
Contact :

Re: pb d'orbite sur les autres planetes

Message par Jokletox » 17 janvier 2013, 15:46

J'ai tenté avec les manoeuvres mais j'arrive à plus près de Duna à 14.000 kms, c'est pas top, pourtant les manoeurvres marchent très bien pour les rencontre orbitales ou Minmus... Une astuce ?

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: pb d'orbite sur les autres planetes

Message par Calcaneus » 17 janvier 2013, 17:28

Alors effectivement moi aussi je me sert des manoeuvres, rien de plus efficace !

Une petite astuce : Lorsque l'on arrive sur la fin de la manoeuvre (la jauge jaune quasiment vide), genre il nous reste 2-3 m/s et que ça commence à remonter (en raison d'un timing ou d'une trajectoire qui n'est pas parfaite), là je coupe les gaz, et je vais chercher la cible bleue qui s'est échappée, je me remet en SAS dessus et là, petits coups de gaz en suivant la cible bleue ci celle-ci continue de bouger pour arriver à 0 m/s (de jauge jaune) , soit la trajectoire exactement identique à celle prévue par la manoeuvre.

Peut-être que vous utilisez déjà tous les manoeuvres comme ça, mais dans le doute, je partage cette "astuce".

Car j'ai appris, comme beaucoup je pense, avec les vidéos de Stericraft, et quand j'ai appris les manoeuvres, il s'arrêtait dés que la cible bleue s’échappait, sans chercher à la suivre, et il ajuste derrière sa trajectoire (après la manoeuvre) à "tatons".
Avec la méthode de la cible bleue suivie jusqu'à atteindre 0 m/s de différence entre notre vitesse et celle à atteindre (jauge jaune), aucune correction de trajectoire n'est nécessaire après la manoeuvre et on arrive exactement là on le voulait en dessinant la manoeuvre.

Pour Duna, normalement tu devrais y arriver sans problème avec cette technique (j'y suis allé plusieurs fois comme ça).
Après pour se rapprocher à moins de 14000 kms, il y a 2 choses à savoir :
-Il y a un moment "idéal" pour placer ton point de manoeuvre : lorsque ta position et celle de Duna sont écarté d'un angle d'environ 30-40°, tu place ton point de manoeuvre à 1h ou 2h de toi (pour être tranquil).
- Ensuite tu joue avec les différents boutons (vitesse, angle, inclinaison) et tu essaye d'arriver au plus près de Duna

En utilisant cette méthode, je peux arriver aussi près de Duna que je le souhaite (400.000m par exemple).
En général, je me rapproche de manière à ce que ma trajectoire ma fasse rencontrer directement Duna, sans passer par une phase "orbitale".

Voilà, j'espère t'avoir un peu aider.

Ca doit donner quelque chose comme ça :
Trajectoire Duna.jpg

Avatar de l’utilisateur
Jokletox
Messages : 61
Inscription : 13 décembre 2012, 22:45
Contact :

Re: pb d'orbite sur les autres planetes

Message par Jokletox » 17 janvier 2013, 20:04

Calcaneus a écrit :-Il y a un moment "idéal" pour placer ton point de manoeuvre : lorsque ta position et celle de Duna sont écarté d'un angle d'environ 30-40°, tu place ton point de manoeuvre à 1h ou 2h de toi (pour être tranquil).
Je capte pas l'angle de 30/40°. C'est 30/40° entre Duna, moi et ? Disons que je ne vois pas comment placer mon rapporteur imaginaire pour avoir 30/40°, je vois pas où il se trouve, ton angle...

Sinon le reste ça va, surtout avec le dessin, mais j'aime bien tout comprendre parfaitement ^^

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: pb d'orbite sur les autres planetes

Message par nicomak » 17 janvier 2013, 20:29

il me semble qu'il parle de l'angle entre toi/kerbin le soleil et duna.

soleil-------|------duna
|
kerbin

--->


avec duna devant toi, pas derrière(par rapport au sens de rotation des orbites)
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
Jokletox
Messages : 61
Inscription : 13 décembre 2012, 22:45
Contact :

Re: pb d'orbite sur les autres planetes

Message par Jokletox » 17 janvier 2013, 22:05

Ha ok, je capte mieux et je rejoins la vidéo de Stericraft où il parle également d'angle.

Merci à vous deux :;

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit