Plantage, Ramage -- par ici pour une possible soluce

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Sadgeras
Messages : 426
Inscription : 23 juin 2013, 08:13
Contact :

Plantage, Ramage -- par ici pour une possible soluce

Message par Sadgeras » 02 septembre 2013, 07:08

Erreur mono.dll : Souvent dû à l'antivirus ou aux programmes fonctionnant en arrière plan. KSP est incompatible avec AVAST, AVG, Kaspersky. Ces antivirus provoquent une erreur dans le jeu et le font crasher en donnant le message d'erreur mono.dll. D'autres programmes en arrière plan provoquent cela aussi comme des antispywares, certains utilitaires de portable de marques comme ASUS, SAMSUNG, MSI. KSP fonctionne bien avec Avira Antivirus. Certains Mods entre eux sont incompatibles et donc provoquent un crash

Ramage du jeu dès qu'on dépasse 100 parts. Après étude du fonctionnement du jeu, j'ai pu remarqué, et on le sait tous, qu'il n'est pas du tout optimiser. Que ce soit pour du multithreads, ou même pour un fullscreen, et ce quelque soit la résolution. Pour certains, cela devient injouable à 100 parts, pour d'autres à 300 parts et encore pour d'autres à 600. Tout dépend du matos qu'on a.

La majorité des joueurs de KSP n'ont pas forcément la bête de course ultime de la mort. Donc voici quelques petites astuces qui peuvent rendre l'expérience du jeu moins stressante dirons-nous :

- Lors de la configuration de l'affichage du jeu, prévilégié un mode fenêtré. Faite le réglage de la résolution vous correspondant le mieux, en prennant en compte votre configuration matériel. Exemple si vous avez une config moyenne, évitez de taper en affichage à 1900*1080, restez dans une résolution plus compatible, à vous de faire les tests.

- Réduisez, en fonction de votre carte, l'antialisasing, virez surtout le vsync pour les petites config et les moyennes. Pensez à regarde le niveau des textures, passez en good au lieu de fantastic, cela sera bienfaisant pour votre PC et le jeu.

Si vous voulez bénificier de Mods. Faut faire gaffe à ce que vous prenez. Par contre, je vous recommande d'installer le jeu et d'installer les mods avant le premier lancement du jeu. Et évitez d'en installer après, ou d'en enlever et d'installer, KSP n'aime pas ça du tout ! D'autant plus que pour permettre certaines fonctions au jeu, les devs de mods court-circuite le jeu via des pulgins. Trop de plugins rendent KSP instable. Trop de parts rendent KSP instable.

Voici une liste de mods compatible pour le jeu et les config petite et moyennes. Attention je les ai testés, mais je suis pas responsable de ce qui se passe si cela ne fonctionne pas pour vous !

Préférez une installation dans le répertoire GameDate si possible :

-remotetech
-kethane0.77
-kwrocketery
-kosmos 4.6
-HOME 1.0.3
-AIES 1.4.2
-Mechjeb 2.0.9
-DSM 1.82
-KAS
-IonHybElec-Pack30.08
-Fusetek station parts expansion r0.03.4a
-DavonSupplyMod
-SM-FFR.201
-CrewManifest
-ftmmpack
-DGbiofuel
-Talspherical tank
-DEMV-MK5
-Quantum struts
Image

Avatar de l’utilisateur
quantin
Messages : 72
Inscription : 12 février 2013, 08:48
Contact :

Re: Plantage, Ramage -- par ici pour une possible soluce

Message par quantin » 02 septembre 2013, 08:46

Perso, j'ai suivi les conseils du forum, sa ram toujours (même avec 2 part), alors, moi, je ne sait plus quoi faire :cry:
ps : Non, je ne changerai pas d'ordi ...
Ma chaîne youtube (inactive) : http://www.youtube.com/user/quantinicraft
Du KSP y est prévu prochainement...

I Love KSP (et stericraft)

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Plantage, Ramage -- par ici pour une possible soluce

Message par yexank » 02 septembre 2013, 08:51

Sadgeras a écrit : - Lors de la configuration de l'affichage du jeu, prévilégié un mode fenêtré.
Tu es sur que c'est mieux ? généralement c'est préférable d'avoir une application en plein écran car l'OS n'a plus que cette application à gérer au niveau visuel, sur KSP je sais pas j'ai jamais testé le mode fenêtre, mais j'ai un petit doute... apres si tu met une résolution de 500x300p c'est peu être préférable d'etre en fenetre pour pas que ce soit trop moche, mais c'est une autre histoire :D
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
quantin
Messages : 72
Inscription : 12 février 2013, 08:48
Contact :

Re: Plantage, Ramage -- par ici pour une possible soluce

Message par quantin » 02 septembre 2013, 08:58

Putin, j'ai changé l'anti-allising et sa a reduit mon lag d'au moins 50% !!! C'est genial :shock:
Ma chaîne youtube (inactive) : http://www.youtube.com/user/quantinicraft
Du KSP y est prévu prochainement...

I Love KSP (et stericraft)

Avatar de l’utilisateur
Sadgeras
Messages : 426
Inscription : 23 juin 2013, 08:13
Contact :

Re: Plantage, Ramage -- par ici pour une possible soluce

Message par Sadgeras » 02 septembre 2013, 09:17

Oui le mode fenêtré aide beaucoup. J'ai fais les tests
Image

Avatar de l’utilisateur
clint
Messages : 39
Inscription : 05 juin 2013, 05:02

Re: Plantage, Ramage -- par ici pour une possible soluce

Message par clint » 02 septembre 2013, 20:26

Pour ma part je suis entrain d’essayer d'installer les mods avant le premier lancement... on verras bien...

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Plantage, Ramage -- par ici pour une possible soluce

Message par Dragoon1010 » 02 septembre 2013, 20:33

Oui le mode fenêtré bouffe beaucoup moins que le fullscreen et ceci dans la plupart des jeux.

l'antialiasing dans mon cas as augmenter mes performance. En effet en le désactivant, le jeu perd une 20ène de frame, alors que activé au minium le jeu tourne mieux.

Concernant le Vsync, je conseille personnellement de le garder. il bride à 60FPS, cela évite la surchauffe du GPU (une surchauffe peut brider les performance et créer du stuttering...). De plus si la personne est incapable d'atteindre les 60FPS, alors le Vsync ne changeras rien.

Avatar de l’utilisateur
Sadgeras
Messages : 426
Inscription : 23 juin 2013, 08:13
Contact :

Re: Plantage, Ramage -- par ici pour une possible soluce

Message par Sadgeras » 02 septembre 2013, 21:00

Dragoon1010 a écrit :Oui le mode fenêtré bouffe beaucoup moins que le fullscreen et ceci dans la plupart des jeux.

l'antialiasing dans mon cas as augmenter mes performance. En effet en le désactivant, le jeu perd une 20ène de frame, alors que activé au minium le jeu tourne mieux.

Concernant le Vsync, je conseille personnellement de le garder. il bride à 60FPS, cela évite la surchauffe du GPU (une surchauffe peut brider les performance et créer du stuttering...). De plus si la personne est incapable d'atteindre les 60FPS, alors le Vsync ne changeras rien.
Pour le Vsync pas d'accord :

Idées reçues sur le V-sync

Idée reçu N°1: Le v-sync limite les performance de mon PC
Réponse: Oui c'est vrai, lorsque le PC est déjà lent dans un jeu (moyenne d'images par seconde inférieur au rafraichissement de l'écran) activer le V-sync ne va pas l'aider. En revanche lorsque le PC est largement assez puissant pour le jeu en question activer le V-sync permettra d'augmenter la fluidité tout en diminuant la charge sur le CPU et la CG.

Idée reçu N°2: Mon jeu est plus fluide avec 400images/s qu'avec 60
Réponse: Faux, pour commencer l'écran ne peut afficher qu'un nombre limité d'images par seconde, ensuite l'œil perçoit de façon beaucoup plus fluide une image entière plutôt que des fragments d'images. Essayez sur un vieux jeu d'activer le V-sync vous verrez.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Plantage, Ramage -- par ici pour une possible soluce

Message par Dragoon1010 » 02 septembre 2013, 21:06

heuuu c'est ce que je dit, mais le Vsync n'est pas mauvais pour des pc bas de gamme. Et je n'ai jamais dit que le Vsync limitais les perfomrance, il bride juste les frames à 60fps...

Avatar de l’utilisateur
Sadgeras
Messages : 426
Inscription : 23 juin 2013, 08:13
Contact :

Re: Plantage, Ramage -- par ici pour une possible soluce

Message par Sadgeras » 02 septembre 2013, 21:49

excuse j'ai du mal comprendre :D désolé sempai !
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit