Docking

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Charvalos
Messages : 105
Inscription : 01 janvier 2013, 18:04
Contact :

Docking

Message par Charvalos » 07 janvier 2013, 23:10

Salut tout le monde !

Eh oui, c'est encore moi car j'ai vraiment besoin de comprendre ce que je fait faux lors du docking.

Image

J'arrive à m'approcher de ma cible avec une vitesse d'env. 13 m/s, ensuite, aux environs de 500 mètres, je freine jusqu'à 0,5 m/s comme le montre l'image.

Or, ensuite, je en sais pas pourquoi, mais la cible reprend de la distance et moi, de la vitesse. Et c'est que je ne comprends absolument plus rien... Pourtant, je vise bien le rond violet sur ma navball.

Je suis à l'écoute de tous conseils /aide ! 8-)

Avatar de l’utilisateur
Pidoux75
Messages : 112
Inscription : 24 décembre 2012, 00:17
Contact :

Re: Docking

Message par Pidoux75 » 08 janvier 2013, 00:18

As-tu visionné le tuto de Stericraft là-dessus ?

Car perso, en le suivant j'y suis arrivé assez rapidement. 2 ou 3 ratages (dont un parce que je n'avais plus assez de monopropelant pour les RCS :evil: mais après ça se passait bien.

En même temps, c'est difficile à dire où tu te plantes, vu que tu donnes peu d'infos et qu'avec cette manoeuvre il y a pas mal de points où ça peut partir en sucette :lol:

Pour ma part, je diminue la vitesse progressivement pour que je me rapproche lentement mais toujours de ma cible.

Avatar de l’utilisateur
Camilly
Messages : 73
Inscription : 29 décembre 2012, 14:37
Localisation : Québec
Contact :

Re: Docking

Message par Camilly » 08 janvier 2013, 04:29

Ton erreur viens du fait que tu pointe le rond violet justement (Donc la cible) alors que tu doit pointer la rétrograde à ce moment la pour abaisser ta vitesse relative par rapport à ta cible. L'idéal étant de ramener la rétrograde sur le rond violet pour te stabiliser et pouvoir avancer vers ta cible.
Effectivement reprend les vidéo de Stéricraft qui te feront comprendre bien plus clairement que tout ce que l'on pourrait écrire ;)
Mods utilisés: MechJeb, ISA MapSat, H.O.M.E et les rovers DEMV

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Docking

Message par nicomak » 08 janvier 2013, 11:19

ton rétrograde est visible ce qui n'est pas bon, tu as plusieurs façon d'agir, tu peux par exemple faire des translations pour le déplacer jusque sur le pointeur cible; ensuite accélérer vers cette même cible jusqu'a ce que ton prograde soit sur la cible(inverser ton prograde et ton retrograde), attention à la vitesse, utilise la translation pour ramener si ce n'est pas le cas ton prograde vers la cible.
sinon tu peux accelerer tout de suite jusqu'a ce que ton prograde soit visible et jouer avec les translations pour le ramener sur la cible.

une fois que c'est fait, il faut continuer a surveiller ton orientation et la position de ton prograde qui doit rester sur la cible : c'est là où te dirige s'il est à côté tu iras à côté.

sur ton image il est quelque part derrière toi à gauche(on ne le voit pas), et ton rétrograde devant toi à droite(à l'opposé), ce qui du coup veut dire que tu recules en biais vers ta gauche par rapport à ton orientation, et vu que ta cible est devant toi...

ce que tu as et ce que tu devrais avoir :

Image

en fait tu vas plus à gauche que ça mais ça devrait t'aider à comprendre.
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
Charvalos
Messages : 105
Inscription : 01 janvier 2013, 18:04
Contact :

Re: Docking

Message par Charvalos » 08 janvier 2013, 17:40

En fait, une fois que je me suis stabilisé à environ 4 - 5 km de la cible, j'avance jusqu'à 10 m/s avec mon prograde dans le rond violet, comme dans la vidéo de SteriCraft.

Où le problème se pose, c'est que quand je freine à environ 0,5 m/s avec le translate backward quand ma cible atteint 500 m (comme le fait SteriCraft), bah, je ne sais pas pourquoi mais moi, cela me fait comme sur l'image. Je rattrape un coup ma cible et puis tout d'un coup, elle reprend de l'avance...

J'ai déjà regardé pleins de fois le tuto en faisant tout comme il fait, mais impossible de m'approcher de ma cible...

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Docking

Message par nicomak » 08 janvier 2013, 18:24

a vrai dire sur l'image il n'y a pas de gros soucis, c'est juste que tu t'éloignes; mais pour ça 3 4 coups de translations latérales, d’accélération au rcs et c'est bon.
tant qu'à la fin ton pro-grade est sur la cible et que tu ne vas pas trop vite tout va bien, ensuite il restera la rotation mais ça c'est à la fin.
je comprend pas bien ton problème en fait, tu es en assez bonne position, seulement ta trajectoire doit être corrigée, ça n'a rien de spécialement anormal.
si tu as dépassé ta cible c'est que ton pro-grade était à côté, sinon tu as peut être trop freiné...
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
Charvalos
Messages : 105
Inscription : 01 janvier 2013, 18:04
Contact :

Re: Docking

Message par Charvalos » 08 janvier 2013, 18:28

En fait, quand je freine, mon prograde par de la cible.

Du coup, cela veut dire que je freine trop vite et qu'il faut que je freine plus doucement toujours en utilisant "Translate backward" ?

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Docking

Message par nicomak » 08 janvier 2013, 19:24

En fait, quand je freine, mon prograde par de la cible.

Du coup, cela veut dire que je freine trop vite et qu'il faut que je freine plus doucement toujours en utilisant "Translate backward" ?
ba c'est pas tellement une question de freiner vite ou pas, plutôt de freiner trop ou pas assez longtemps.

si tu veux repartir de 0, pousse en avant vers ton rétrograde jusqu'à atteindre 0 m/s environ, il tournera à l'approche de 0 mais c'est normal. une fois à 0 ou très près de 0, tu pointes vers ta cible et tu translates en avant pour te donner un peu de vitesse, normalement ton pro-grade devrait revenir près de la cible. si ce n'est pas suffisant et que tu ne veux pas trop accélérer vers ta cible, il te reste la translation latérale(ou verticale) si ton prograde est trop haut, tu translate vers le bas, s'il est trop bas vers le haut etc...
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
Charvalos
Messages : 105
Inscription : 01 janvier 2013, 18:04
Contact :

Re: Docking

Message par Charvalos » 08 janvier 2013, 19:26

Ok, je vois.

En fait, il faut toujours que le prograde soit dans la cible

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Docking

Message par nicomak » 08 janvier 2013, 20:07

exactement. imagine que ton mouvement est représenté par une flèche proportionnelle à ta vitesse, le pro-grade serait en face de cette même flèche, et comme on veut aller vers la cible, on veut que cette flèche pointe vers la cible.
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit