Aide docking

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
ra2p
Messages : 3
Inscription : 14 décembre 2012, 13:39
Contact :

Aide docking

Message par ra2p » 26 août 2013, 11:55

Bonjour,

Je me suis lancé dans la construction d'une station spatiale, mais j'ai un peu de mal avec la compatibilité des différents docks.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Peut on associer deux clamp o tron sr docking port ? C'est le dock ayant le plus grand diamètre.

Si quelqu'un pouvait m’expliquer comment associer les différent dock

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Aide docking

Message par Dakitess » 26 août 2013, 12:23

Les docks s'assemblent sans problèmes tant qu'ils respectent leur diamètre respectifs : un gros avec un gros, un moyen avec un moyen, et un petit avec un petit. Partant de là, si l'approche est bien alignée, et avec un vitesse suffisamment faible, le docking s'effectuera sans l'ombre d'un doute ;)

Toutefois, pour les constructions "complexes", un docking déclenche de curieuses réactions... S'assimilant au vaisseau récepteur et ne faisant plus qu'un, les parts très proches les unes des autres peuvent entrer soudainement en conflit et provoquer des bug de collisions résultant à quelques explosions et pas mal de dégâts. Ca reste heureusement assez rare :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
ra2p
Messages : 3
Inscription : 14 décembre 2012, 13:39
Contact :

Re: Aide docking

Message par ra2p » 26 août 2013, 12:29

Pourtant je n'arrivai pas à assembler deux grands docks ...

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Aide docking

Message par Spacex » 26 août 2013, 12:32

Les gros dock ne s’aimantent pas je crois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Aide docking

Message par Dakitess » 26 août 2013, 12:37

Oh que si, et bien :D

La distance est peut être un rien inférieur, et le magnétisme moins fort, mais pour mon 25 ème docking large, je confirme que tout fonctionne à merveille ;)

EDIT : Ha ! Sont ils seulement dans le bon sens ? ^^ Leur large dimension tend à effacer la différence entre la face structurelle et la face fonctionnelle, et cette erreur a déjà été commise bon nombre de fois avec les larges :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Aide docking

Message par Spacex » 26 août 2013, 12:39

Oui j'aurais dû précisé. S'aimante moins mais quand même un peu
Enfin faudra que je teste dans des conditions similaire. Le gros docking je l'ai fait avec de très gros vaisseau d'où le soucis peut être.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit