Question bête : Où voit-on la consommation ?

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Pidoux75
Messages : 112
Inscription : 24 décembre 2012, 00:17
Contact :

Question bête : Où voit-on la consommation ?

Message par Pidoux75 » 07 janvier 2013, 16:03

Alors comme dit dans le sujet, question bête, mais où voit-on la consommation des moteurs ? (si bien sûr c'est visible ;)

Parce que je vois bien la poussée et pas mal d'autres trucs mais je n'arrive pas à savoir quel moteur est plus ou moins économique par rapport à un autre :?:

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: Question bête : Où voit-on la consommation ?

Message par Stellaris » 07 janvier 2013, 16:30

Il faut regarder l 'ISP ;) Plus il est grand, plus ton moteur est efficace !

Avatar de l’utilisateur
Pidoux75
Messages : 112
Inscription : 24 décembre 2012, 00:17
Contact :

Re: Question bête : Où voit-on la consommation ?

Message par Pidoux75 » 07 janvier 2013, 20:58

Stellaris a écrit :Il faut regarder l 'ISP ;) Plus il est grand, plus ton moteur est efficace !
Oui j'étais déjà aller voir de ce côté-là mais bon, ce n'est efficace qu'en comparant 2 moteurs de même poussée.

Et de toute façon cela ne donne pas sa consommation, à part en partant dans des calculs pour chaque moteur.

En gros, je n'ai rien trouvé de mieux que de faire plusieurs tests avec divers moteurs pour voir ce qu'ils donnent.

Avatar de l’utilisateur
TheFumelgo
Messages : 56
Inscription : 20 décembre 2012, 14:26
Contact :

Re: Question bête : Où voit-on la consommation ?

Message par TheFumelgo » 10 janvier 2013, 17:24

En haut a droite, il y a un onglet, il te suffit de passer dessus, et il y aura le carburant et un chiffre entre parenthèse qui t'indique ta consommation par seconde.

Avatar de l’utilisateur
Pidoux75
Messages : 112
Inscription : 24 décembre 2012, 00:17
Contact :

Re: Question bête : Où voit-on la consommation ?

Message par Pidoux75 » 10 janvier 2013, 21:10

TheFumelgo a écrit :En haut a droite, il y a un onglet, il te suffit de passer dessus, et il y aura le carburant et un chiffre entre parenthèse qui t'indique ta consommation par seconde.
Tu veux parler de l'onglet "Ressource" qu'il y a en mode vol ?

Si c'est ça, oui tu vois la conso en vol, mais moi ce que j'aurai aimé c'est voir la conso quand tu es dans le VAB, genre à puissance maximale du moteur, tu consommes xxx litres.

Parce que là ça revient quasiment au même que ma technique, ce n'est visible qu'en testant la fusée et donc sur un seul moteur, et faut que le fasses pour chacun des moteurs dont tu veux connaitre la consommation, donc pas pratique :twisted:

Avatar de l’utilisateur
TheFumelgo
Messages : 56
Inscription : 20 décembre 2012, 14:26
Contact :

Re: Question bête : Où voit-on la consommation ?

Message par TheFumelgo » 12 janvier 2013, 15:48

Bah si c'est dans le VAB, les informations sont affichées au survol, non ?


Après, à force de lancer des fusées, on sait quel est le plus adapté pour quelle tâche.

Avatar de l’utilisateur
Pidoux75
Messages : 112
Inscription : 24 décembre 2012, 00:17
Contact :

Re: Question bête : Où voit-on la consommation ?

Message par Pidoux75 » 13 janvier 2013, 01:17

Non tu ne vois pas la consomation, tu te ne vois que les Isp en atmo et dans le vide.

Mais bon j'ai trouvé avec Engineer Redux, je m'en sers uniquement pendant la phase de construction pour avoir plein d'infos, dont notamment le temps de combustion des moteurs à pleine poussée (en fait c'est pour ça que je voulais connaitre leur conso)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit