Problème débris

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
DucLebowski
Messages : 60
Inscription : 29 décembre 2012, 20:47
Contact :

Problème débris

Message par DucLebowski » 07 janvier 2013, 12:56

Bonjour à tous,

J'ai un soucis assez coriace qui me résiste. Mon programme spatial avance superbement mais mes Kerbals sont de vrais cochons. Ils ont pollué l'espace avec des tonnes de débris qui pourraient poser problème dans le futur. :?

Y a t-il un moyen efficace de s'en débarrasser? Comment faire pour ne plus laisser de débris derrière moi en orbite (toutes les techniques sont les bienvenue)?

Merci d'avance amis kerbanautes! ;)

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Problème débris

Message par nicomak » 07 janvier 2013, 13:07

la méthode de flemmard consiste à les double-cliquer pour en prendre le contrôle depuis la carte(pas celle de la tracking station) et de faire un "end flight", ou encore de réduire la quantité de débris max dans les options ce qui demande encore moins d"efforts ^^ .

pour les plus courageux on peut utiliser des trains d'atterrissages comme des pinces, et tenter de les accrocher en orbite pour les mettre ensuite en trajectoire suborbitale.

pour les plus gros débris il m'arrive de leur mettre un port d'arrimage et de les ramener en m'en servant plus tard. j'avais utilisé cette méthode pour retirer une des parties "superflues" de ma station.

une autre solution c'est de leur mettre un cockpit de sonde et suffisamment de moteurs et carbu pour rentrer...
c'est ce que j'ai pour certaines sondes, je les places en orbites et la partie fusée se détache et va se cracher, pourvu qu'elle ait encore de quoi corriger sa trajectoire.

sinon l'idéal c'est de bien penser sa fusée pour ne jamais rien perdre en orbite, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Dernière modification par nicomak le 07 janvier 2013, 15:16, modifié 1 fois.
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
DucLebowski
Messages : 60
Inscription : 29 décembre 2012, 20:47
Contact :

Re: Problème débris

Message par DucLebowski » 07 janvier 2013, 14:30

Merci. Comme je veux rester "RP", je n'utiliserai pas le end flight. Je vais tenter la technique des trains d'atterrissages montés sur une navette nettoyeuse.

J'avais pas pensé aux docks sur les étages mais maintenant je vais en mettre a chaque fois. ;)

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Problème débris

Message par nicomak » 07 janvier 2013, 15:22

pour des éléments légers tu peux utiliser des petites fusée booster, ça peut parfois suffire à les ramener en trajectoire suborbitale, tout dépend où l'on se trouve, et vers où on est orienté. j'ai un "nez" dont je me débarrasse comme ça sur certaines fusées (en pointant vers la rétrograde forcément)...
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
Charvalos
Messages : 105
Inscription : 01 janvier 2013, 18:04
Contact :

Re: Problème débris

Message par Charvalos » 07 janvier 2013, 17:35

Ca fonctionne la technique du "end flight" pour les moteurs ?? Oh, bah tiens, comme je suis un flemmard.... :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit