Besoin d'aide personnalisée pour docking

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Besoin d'aide personnalisée pour docking

Message par yexank » 31 juillet 2013, 15:07

Attend, je suis pas d'accord la, quand tu desactive le SAS, les roue de reaction ne réalise pas de stabilisation... si tu tourne ton engin, tu va utiliser les roue de réaction, avec ou sans SAS, par contre si tu le désactive, les roue ne s'activeront QUE quand tu effectue un mouvement, elle ne réaliseront pas de verrouillage.

je dirais plutot:

- RCS OFF + SAS OFF => aucun verrouillage, déplacement grâce au roue de réaction
- RCS OFF + SAS ON => verouillage avec les roue de reation, deplacement grace au roue de réaction
- RCS ON + SAS OFF => aucun verrouillage, déplacement grâce au roue de réaction et au RCS
- RCS ON + SAS ON => verrouillage et déplacement grâce au roue de réaction et au RCS
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Besoin d'aide personnalisée pour docking

Message par Dragoon1010 » 31 juillet 2013, 15:22

Non, elle gardent un cap, suffit de tester sur un avion pour s'en rendre compte, l'avion maintien son cap, SAS ou non.

edit:: De plus je rappel que les SAS ne verrouillent pas une position, elle ne font que tenter de stabiliser un cap, si cela est possible.

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Besoin d'aide personnalisée pour docking

Message par yexank » 31 juillet 2013, 16:13

Dans un avion tu utilise un système de guidage qui lui garde le cap, dans une fusée je viens de faire le test et je confirme que sans SAS ça ne garde pas le cap... d'ailleurs heureusement, sinon ça veux dire qu'on ne pourrait pas profiter de l’inertie pour tourner, on serait obligé de laisser appuyé la touche en permanence, alors que là il suffit d'initier un mouvement, lâcher la touche, et attendre que la fusée tourne comme on veux.

edit => d'ailleurs, il suffit de décoller pour s'en rendre compte... si tu décolle sans SAS, tu va dévier, si tu l'active tu va rester bien droit.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Besoin d'aide personnalisée pour docking

Message par Dragoon1010 » 31 juillet 2013, 16:29

Sur avion, il n'y as jamais eu de système de guidage, les avions ont toujours piqué vers le prograde, à moins d'utiliser un SAS, ce qui n'est plus le cas. Par contre c'est possible que pour les fusée, ce que tu dit soit vrai ^^ !

Avatar de l’utilisateur
The_Moye
Messages : 17
Inscription : 28 juillet 2013, 20:35
Contact :

Re: Besoin d'aide personnalisée pour docking

Message par The_Moye » 31 juillet 2013, 17:37

Les enfants, grâce à vos conseils, j'ai le plaisir de vous annoncer que la station KSS-SUDOKU vient de récupérer sont second bras de panneaux solaires ;)
Screen à l'appui !

Image

Bon maintenant on va voir ce qu'on peut lui ajouter !
Il y a l'air d'avoir des mods sympas, je pense particulièrement à ceux ci :

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Besoin d'aide personnalisée pour docking

Message par Dakitess » 31 juillet 2013, 17:59

Et pas une fois "ASAS" n'apparait ?

En outre SAS est a la fois une pièce et un moyen de contrôle, de quoi parlez vous ici ?

Enfin, sans enclencher le verouillage SAS, pour moi ça n'a pas change : aucune stabilisation. Éventuellement un effet gyroscopique si l'appareil en est doté, mais sur.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Besoin d'aide personnalisée pour docking

Message par yexank » 31 juillet 2013, 21:43

Je comprend pas ta remarque... quand il est dit "active le SAS" ça veux dire "appuis sur T", c'est tout. Que tu utilise une réaction wheel ou des RCS peu importe, si la puissance de stabilisation est suffisante pour maintenir le cap.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Besoin d'aide personnalisée pour docking

Message par Dakitess » 31 juillet 2013, 22:26

Non non, je ne parlais pas du tuto, mais de votre conversation. Je remarquais juste que vous parlez du SAS comme le principe de verrouillage de l'orientation, sans forcément distinguer le SAS en tant que part dont l'utilité m'est un peu obscure, ni même de l'ASAS que je ne lis nulle part.

Du coup, j'ai le sentiment que les pods embarquent tous en leur sein un ordinateur de bord capable d'activer "le SAS", ainsi que d'une petite roue à réaction permettant au choix le contrôle ou la stabilisation. Je me trompe peut être déjà ^^

Mais alors, à quoi serve SAS et ASAS en tant que part ? L'ordinateur pré-intégré peut il prendre le contrôle des Ailerons / Gimbal / RCS / Roue à réaction, ou seulement ces derniers auquel cas il faut ajouter le traditionnel ASAS (que je lis "SAS" absolument partout... Un truc m'échappe ? ^^) pour les autres ?

Que devient le SAS, un bonus de contrôle / stabilité en ajoutant une reaction wheel supplémentaire ?

J'ai lu des morceaux d'explication un peu partout, mais chaque fois les termes utilisés sont imprécis ou m'échappent, plus simplement.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Besoin d'aide personnalisée pour docking

Message par Eptios » 31 juillet 2013, 23:03

Bravo pour ta station !

J'utilise moi même le mod green house, et fais attention car il consomme énormément d’électricité, c'est la folie ! Ta station a assez de panneaux pour le faire fonctionner, mais prévois un lanceur blindé de batteries pour tenir jusqu'au docking ;)

Avatar de l’utilisateur
The_Moye
Messages : 17
Inscription : 28 juillet 2013, 20:35
Contact :

Re: Besoin d'aide personnalisée pour docking

Message par The_Moye » 01 août 2013, 00:39

Salut Eptios,
J'utilise moi même le mod green house, et fais attention car il consomme énormément d’électricité, c'est la folie ! Ta station a assez de panneaux pour le faire fonctionner, mais prévois un lanceur blindé de batteries pour tenir jusqu'au docking ;)
Effectivement, je m'en suis rendu compte ! Ca pompe et il est impossible de couper le jus le temps du voyage.
J'ai partiellement résolu le problème en incorporant 5 petits panneaux solaires sur le dernier étage de mon lanceur. Mais manque de bol, la lune était devant le soleil, je suis vite tombé à court d'énergie :lol:

Je n'ai pas trop compris ce que générait ce module, greenhouse, et ce dont il a besoin.
Bon de l'électricité, OK. Mais ensuite ?
Il génère de la "GreenLight", puis ça semble tout. La biomasse n'augmente pas des masses, est-ce que la production ne fonctionne que lorsque le module reçoit la lumière du soleil ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit