Comment atterrir sans redécoller ?

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Comment atterrir sans redécoller ?

Message par yexank » 30 juillet 2013, 02:23

Mon anti-virus me refuse l'acces au site "partage facile" pour cause de trop nombreux cas de piratage :/
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Tout à fait
Messages : 10
Inscription : 19 juillet 2013, 00:24
Localisation : Vienne
Contact :

Re: Comment atterrir sans redécoller ?

Message par Tout à fait » 30 juillet 2013, 11:00

Arf désolé, voici le lien :
http://www.mediafire.com/?2lvbbtx5bpqmdtr

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Comment atterrir sans redécoller ?

Message par Dakitess » 30 juillet 2013, 11:14

Okay, tout ton souci vient juste du fait que tu ne peux utiliser le node rétrograde étant donné que ton pod est orientée à l'horizontale...

La solution sera simple : ajout un pod sans pilote (les machins plats qui consomment de l'élec' là) ou un dock, à peu près au centre de l'engin, et SURTOUT orienté vers le haut ! Genre en haut de la cabine de pilotage quoi, un dock fera parfaitement l'affaire.

Une fois sur place (ou même dès le décollage...) tu fais un clic droit sur le dock / pod que tu as ajouté, orienté vers le haut, et tu clic sur "control from here", et maintenant ton assiette correspondra au bon référentiel. Plus qu'à décélérer sur le node rétrograde à 'atterrissage et tu peux juste pas te planter, quel que soit le déséquilibre ;)

Bon après, un atterrissage n'est pas nécessairement trivial, et gérer la vitesse ainsi que la direction de chute nécessite un peu d'expérience, mais en suivant nos quelques conseils, ce sera vite maitrisé :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Comment atterrir sans redécoller ?

Message par yexank » 30 juillet 2013, 17:00

haaaa j'y avais pas pensé... comme quoi ça aide de tester ^^

je te conseil de virer tes deux barre, et de les remplacer par des petit dock. Sur ce dock tu accroche un second dock (évidement) et tu met deux cages qui reli ton skycrane à ton rover. puis au milieu du skycrane tu met un pod orienté vers le bas comme l'a dit Dakitess
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Tout à fait
Messages : 10
Inscription : 19 juillet 2013, 00:24
Localisation : Vienne
Contact :

Re: Comment atterrir sans redécoller ?

Message par Tout à fait » 30 juillet 2013, 18:42

Merci beaucoup, j'ai installé un pod au sommet du premier en reprenant le design original du rover et ça marche nickel. Du coup je vois plus trop l'intérêt du skycrane en fait, surtout que comme je compte installer le rover à la verticale de mon lanceur ça va tout déséquilibrer. ^^
Et j'ai pas très bien compris le schéma que tu m'as donné pour être franc. :?

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Comment atterrir sans redécoller ?

Message par yexank » 30 juillet 2013, 19:29

si ça marche sans skycrane temps mieux ^^

Disons que généralement le skycrane permet de ne pas avoir de moteur et essence directement sur le rover, mais vu que ton design en comporte deja...
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Comment atterrir sans redécoller ?

Message par Dakitess » 30 juillet 2013, 20:55

Na j'ai pas teste mais d'après son problème ça ne pouvait être que ça ! Cool que ça ait fonctionné ;)
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit