Propriétés des parts
Publié : 25 juillet 2013, 10:47
Salut à tous.
Je me suis mis à KSP il y a 2 semaines mais je commence à m'y mettre sérieusement là. Finis les constructions hasardeuse, j'aimerais faire des fusées plus optimisés. Du coup, je m'interroge sur les propriétés de chaque part et comment ces éléments influents sur l'ensemble. Pour certaines propriété, je pense savoir ce quelles représentent par déduction (corriger moi si je me trompe) et pour d'autre (en rouge) je n’ai aucune idée de ce que cela veux dire.
Voila j'aimerais avoir vos avis d'expert :p (j'utilise la 0.21 sans aucun mod). Désolé si ya beaucoup de rouge... mais je suis un gros noob x)
Electric charge : (dans les required ressources) total de la conso électrique du part; (dans les ressource) total de la charge électrique que dispose le part; (pour les panneaux solaire) degré d'absorption d'électricité.
Total mass : Masse du part (influe sur la propulsion).
Dry mass : Concerne les réservoirs : masse à vide.
MAx. temp : Température max que peut supporter le part (positive et négative?). Si la température max est dépassée que se passe-t-il?
Impact tolerence : Résistance du part (plus c'est élevé plus c'est résistant). C'est le cas uniquement pour l'amunissage?
Fuel Crossfeed capable : Possibilité d'ajouter un réacteur??
Pitch torque : plus la valeur est élevé plus c'est facile de pitch? Ou l'inverse?
Yaw torque : plus la valeur est élevé plus c'est facile de yaw? Ou l'inverse?
Roll torque : plus la valeur est élevé plus c'est facile de roll? Ou l'inverse?
Drag : Aucune idée.
Sas equiped : Equipé d'un module SAS. Pour les pods ayant cette propriété, est-il nécessaire d'ajouter un module SAS en plus pour que cela fonctionne bien?
Contains reaction wheels : Aucune idée.
Liquid fuel : Carburant liquide du réservoir.
Solid fuel : Carburant solide du réservoir. Vitesse fixe.
Oxidizer : Aucune idée.
MonoPropellants : Aucune idée.
Engine Max Power : Puissance max du propulseur.
Engine Min Power : Puissance min du propulseur.
Isp Sea Level : Vitesse par rapport à la masse dans l'atmosphère. Plus la valeur est élevé, plus on gagne en vitesse. Si c'est bien ça, quelle est l'influence par rapport à la masse et le max power? C’est la valeur la plus importante à prendre en compte pour le décollage ?
Isp in Vacuum : Vitesse par rapport à la masse dans l'espace. Plus la valeur est élevé, plus on gagne en vitesse. Si c'est bien ça, quelle est l'influence par rapport à la masse et le max power? C’est la valeur la plus importante à prendre en compte pour le vol dans l’espace ?
Thrust vectoring enabled : Aucune idée.
Vectoring range : Aucune idée.
Intake air : Pour les avions?
Flameout Threshold : seuil de la flamme du propulseur?
Strength : Pour les connecteurs de structure, résistance par rapport à la masse soutenue et la vitesse?
Shear strength : Aucune idée.
Lift rating : Aucune idée.
Intake ressource : Pour les avions?
Intake suction airspeed : Pour les avions?
Intake area : Pour les avions?
Tracking speed : Aucune idée.
Panel strength : Résistance du panneau solaire lorsqu'il est déployé par rapport à la force qu'il prend (lorsqu'on le déploie et qu'on met les gaz)
Xenongaz : carburant électrique pour faire avancer les petites charges.
Stowed Drag : Pour les parachutes Aucune idée.
Semi-deployed drag : Pour les parachutes Aucune idée.
Fully-deployed drag : Pour les parachutes Aucune idée.
Minimum air pressure : Pour les parachutes Aucune idée.
Deployment altitude : Pour les parachutes Aucune idée.
Ressource consumption rate : pour les roues motrice. Consommation électrique de la roue lorsque qu'elle est utilisé.
Merci d'avance !!
Je me suis mis à KSP il y a 2 semaines mais je commence à m'y mettre sérieusement là. Finis les constructions hasardeuse, j'aimerais faire des fusées plus optimisés. Du coup, je m'interroge sur les propriétés de chaque part et comment ces éléments influents sur l'ensemble. Pour certaines propriété, je pense savoir ce quelles représentent par déduction (corriger moi si je me trompe) et pour d'autre (en rouge) je n’ai aucune idée de ce que cela veux dire.
Voila j'aimerais avoir vos avis d'expert :p (j'utilise la 0.21 sans aucun mod). Désolé si ya beaucoup de rouge... mais je suis un gros noob x)
Electric charge : (dans les required ressources) total de la conso électrique du part; (dans les ressource) total de la charge électrique que dispose le part; (pour les panneaux solaire) degré d'absorption d'électricité.
Total mass : Masse du part (influe sur la propulsion).
Dry mass : Concerne les réservoirs : masse à vide.
MAx. temp : Température max que peut supporter le part (positive et négative?). Si la température max est dépassée que se passe-t-il?
Impact tolerence : Résistance du part (plus c'est élevé plus c'est résistant). C'est le cas uniquement pour l'amunissage?
Fuel Crossfeed capable : Possibilité d'ajouter un réacteur??
Pitch torque : plus la valeur est élevé plus c'est facile de pitch? Ou l'inverse?
Yaw torque : plus la valeur est élevé plus c'est facile de yaw? Ou l'inverse?
Roll torque : plus la valeur est élevé plus c'est facile de roll? Ou l'inverse?
Drag : Aucune idée.
Sas equiped : Equipé d'un module SAS. Pour les pods ayant cette propriété, est-il nécessaire d'ajouter un module SAS en plus pour que cela fonctionne bien?
Contains reaction wheels : Aucune idée.
Liquid fuel : Carburant liquide du réservoir.
Solid fuel : Carburant solide du réservoir. Vitesse fixe.
Oxidizer : Aucune idée.
MonoPropellants : Aucune idée.
Engine Max Power : Puissance max du propulseur.
Engine Min Power : Puissance min du propulseur.
Isp Sea Level : Vitesse par rapport à la masse dans l'atmosphère. Plus la valeur est élevé, plus on gagne en vitesse. Si c'est bien ça, quelle est l'influence par rapport à la masse et le max power? C’est la valeur la plus importante à prendre en compte pour le décollage ?
Isp in Vacuum : Vitesse par rapport à la masse dans l'espace. Plus la valeur est élevé, plus on gagne en vitesse. Si c'est bien ça, quelle est l'influence par rapport à la masse et le max power? C’est la valeur la plus importante à prendre en compte pour le vol dans l’espace ?
Thrust vectoring enabled : Aucune idée.
Vectoring range : Aucune idée.
Intake air : Pour les avions?
Flameout Threshold : seuil de la flamme du propulseur?
Strength : Pour les connecteurs de structure, résistance par rapport à la masse soutenue et la vitesse?
Shear strength : Aucune idée.
Lift rating : Aucune idée.
Intake ressource : Pour les avions?
Intake suction airspeed : Pour les avions?
Intake area : Pour les avions?
Tracking speed : Aucune idée.
Panel strength : Résistance du panneau solaire lorsqu'il est déployé par rapport à la force qu'il prend (lorsqu'on le déploie et qu'on met les gaz)
Xenongaz : carburant électrique pour faire avancer les petites charges.
Stowed Drag : Pour les parachutes Aucune idée.
Semi-deployed drag : Pour les parachutes Aucune idée.
Fully-deployed drag : Pour les parachutes Aucune idée.
Minimum air pressure : Pour les parachutes Aucune idée.
Deployment altitude : Pour les parachutes Aucune idée.
Ressource consumption rate : pour les roues motrice. Consommation électrique de la roue lorsque qu'elle est utilisé.
Merci d'avance !!