Énorme problème : Disparition

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Énorme problème : Disparition

Message par Eptios » 24 juillet 2013, 15:39

Bonjour à tous,

J'ai un nouveau problème de disparition, mais cette fois ci je dois dire qu'il est beaucoup plus grave ...
J'étais entrain de cartographier Duna jusqu'a ce que je décide de renommer ma sonde, puis au moment de cliquer sur "rename vessel", la navball est devenue noire, mon altitude est passée de 250 km à 444444 puis 555555 puis 666666. Duna à alors disparue, ne laissant derrière elle que le fond d'étoile interplanétaire. J'avais fait une sauvegarde rapide juste avant, qui en la chargeant ne m'a rendu que mon altitude de 250 km. Et ce n'est rien, car la tracking station est devenue aveugle, elle ne voit plus rien ! Mes sondes n'apparaissent plus et toutes les planètes ont disparues ...

Généralement ça ne me dérange pas de recommencer une partie, mais jouant avec le mod remote tech et ayant monté un réseaux assez efficace, j’espère pouvoir corriger ce problème.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Voilà une image de ma tracking station, regardez en haut à gauche, j'ai bien sélectionné un de mes satellite, et il n’apparaît ni son symbole, ni son orbite, pas même celui de Mun ou de Minmus ...

J’espère que quelqu'un pourra me venir en aide, merci d'avance !


EDIT: J'ai paniqué, le problème étant assez impressionnant mais très simple à résoudre ! Il suffit de ... relancer son jeu ;) Bon, plus de peur que de mal mais au moins si jamais il vous arrive ce problème, vous saurez quoi faire !

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Énorme problème : Disparition

Message par Marcus Armstrong » 27 juillet 2013, 19:12

J'ai eu le même genre de soucis, sauf que mon satellite en voyage vers Jool, a complètement disparu lui.....

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Énorme problème : Disparition

Message par Eptios » 27 juillet 2013, 21:52

J'ai eu le problème deux fois et les deux fois c'était en faisant quelque chose de différent, alors je ne sais pas du tout comment ça vient, comment ça part ni comment on peut le résoudre à part en relançant le jeu...

Avatar de l’utilisateur
biisbiis
Messages : 109
Inscription : 07 juin 2014, 17:29
Contact :

Re: Énorme problème : Disparition

Message par biisbiis » 12 mai 2015, 16:32

je déterre le sujet puisque le problème m'est arrivé plusieurs fois en mod campagne hard.

En gros j'ai plusieurs missions en cours : quand je retourne à un vaisseau en attente de manœuvre l'écran est noir et n'affiche que la navball noire. Quand je retourne au ksc, l'écran est noir et seul le menu apparaît correctement. Obliger de relancer la partie, et la c'est le drame: le vaisseau a disparu de la station radar et les kerbals sont portés "missing"

A quoi est du ce bug qui survient apparemment de manière aléatoire ?
C'est chiant de perdre toute une mission surtout l'interplanétaire qui prend du temps sans compter les sous sous !

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Énorme problème : Disparition

Message par Malah » 12 mai 2015, 17:00

biisbiis a écrit :je déterre le sujet puisque le problème m'est arrivé plusieurs fois en mod campagne hard.

En gros j'ai plusieurs missions en cours : quand je retourne à un vaisseau en attente de manœuvre l'écran est noir et n'affiche que la navball noire. Quand je retourne au ksc, l'écran est noir et seul le menu apparaît correctement. Obliger de relancer la partie, et la c'est le drame: le vaisseau a disparu de la station radar et les kerbals sont portés "missing"

A quoi est du ce bug qui survient apparemment de manière aléatoire ?
C'est chiant de perdre toute une mission surtout l'interplanétaire qui prend du temps sans compter les sous sous !
Salut ... pourquoi ne pas avoir créer un nouveau topic plutôt que de déterrer le topic d'un bug qui n'a pas l'air d'être le même et qui plus est, est vieux de deux ans ?

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Énorme problème : Disparition

Message par Eptios » 12 mai 2015, 17:40

Wahou, deux ans déjà !

La solution était dans le post de départ oui, ce bug (ou ce genre de bug) apparaît rarement et la cause est ... inconnue chez moi ;)

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Énorme problème : Disparition

Message par Malah » 12 mai 2015, 18:23

De souvenir, ça arrive avec des sauvegardes corrompu qui ont des vaisseaux avec des valeurs d'orbites en NaN ... les conseils que j'ai lu dans ce genre de cas serait de supprimer le settings.cfg (reset ta config) et de créer une nouvelle sauvegarde (ou de corriger l'ancienne ...).

Mais bon, il faut plus de détail du bug en question, des screenshots (qui je pense n'auront rien avoir avec le screen que tu avais postés à l'époque Eptios, puisque là l'écran est noir, j'ai déjà croisé ce genre de bug sur le forum officiel) et les logs qui vont avec et, il y a de forte chance, nous dirons qu'il y a des valeurs d'orbites en NaN ... (et si tu utilises des modes la liste de tes modes).

Ca aide vraiment pas de reprendre un vieux topic, car si l'on corrige le nouveau problème ... (qui n'a rien avoir avec l'ancien problème en 2 ans presque tout à changé) et que quelqu'un à le même problème et bien cette personne aura beaucoup de mal à retrouver le topic se référant à ce bug ...

Avatar de l’utilisateur
Guims79
Messages : 99
Inscription : 25 août 2014, 15:56
Localisation : Saint Valéry en Caux
Contact :

Re: Énorme problème : Disparition

Message par Guims79 » 12 mai 2015, 18:46

Un trou noir peu etre...? :ugeek:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit