Pour l'altitude, faut pas se faire avoir, suffit d'appuyer sur C (IVA), et l'un des moniteurs et le "Radar Altitude" qui indique le sol et pas le niveau de la mer
Fonctionne sur les 2-3 derniers Km.
Aide pour atterrir sur Mun (ou autres planètes)
- TheFumelgo
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Re: Aide pour atterrir sur Mun (ou autres planètes)
Par contre, en ce qui concerne le docking, je n'y arrive tout simplement pas.
J'arrive à m'approcher à environ 600m de la cible et quand je veux freiner avec la touche "translate backward", bah je reprends de la vitesse et la cible s'éloigne à nouveau. Pourtant, je fais tout comme dans la vidéo de SteriCraft, mais impossible d'y arriver....
J'arrive à m'approcher à environ 600m de la cible et quand je veux freiner avec la touche "translate backward", bah je reprends de la vitesse et la cible s'éloigne à nouveau. Pourtant, je fais tout comme dans la vidéo de SteriCraft, mais impossible d'y arriver....
Re: Aide pour atterrir sur Mun (ou autres planètes)
Pour connaitre l'altitude exacte j'ai une petite astuce : je large toujours mon avant dernier étage de propulsion (celui avant le ou les réacteurs utilisés pour atterrir) à environ 1 km d'altitude et normalement, sa distance apparaît à côté de ce dernier pendant sa chute. Tu regardes la distance augmenter jusqu'à que le débris touche le sol et tu auras ainsi la distance entre toi et le sol. Puis à la fin je peaufine avec l'ombre ou l'éclairage des lampes (Cela dépend du moment de la journée) en allant très doucement.
SI tu as réussi à annuler ta vitesse horizontale (en visant la rétrograde jusqu'à que ce dernier arrive pile sur la verticale) et utiliser cette technique, tu augmenteras significativement ton taux d'atterrissage réussit.
SI tu as réussi à annuler ta vitesse horizontale (en visant la rétrograde jusqu'à que ce dernier arrive pile sur la verticale) et utiliser cette technique, tu augmenteras significativement ton taux d'atterrissage réussit.
Re: Aide pour atterrir sur Mun (ou autres planètes)
Une autre astuce consiste à cliquer sur le petit écran où est inscrit "Orbit", tu vas passer en mode "Surface", si tu y fais attention, tu verrras que le signe de "retrograde" ne se trouve pas au même endroit sur la NavBall (normal vu que l'un représente la vitesse horizontale et l'autre verticale).
Donc pour réduire au minimum ta vitesse horizontale, tu passes donc en mode "Surface", tu vises le "rétrograde" et tu accélères, il va falloir le faire plusieurs fois de suite en te réalignant sur le "rétrograde" qui va se déplacer petit à petit vers le centre de la NavBall, là ta vitesse horizontale sera proche de 0. Ensuite tu n'as plus qu'à te concentrer sur ta vitesse verticale.
Par contre, la vitesse indiqué en m/s, que ce soit en mode "Surface" ou "Orbit" est toujours la vitesse verticale, je ne sais pas si 'est un "bug" ou bien si c'est voulu comme ça, mais faut pas s'y fier, juste amener le rétrograde au centre en mode Surface = vitesse horizontale entre 0 et 1m/s
Donc pour réduire au minimum ta vitesse horizontale, tu passes donc en mode "Surface", tu vises le "rétrograde" et tu accélères, il va falloir le faire plusieurs fois de suite en te réalignant sur le "rétrograde" qui va se déplacer petit à petit vers le centre de la NavBall, là ta vitesse horizontale sera proche de 0. Ensuite tu n'as plus qu'à te concentrer sur ta vitesse verticale.
Par contre, la vitesse indiqué en m/s, que ce soit en mode "Surface" ou "Orbit" est toujours la vitesse verticale, je ne sais pas si 'est un "bug" ou bien si c'est voulu comme ça, mais faut pas s'y fier, juste amener le rétrograde au centre en mode Surface = vitesse horizontale entre 0 et 1m/s
Re: Aide pour atterrir sur Mun (ou autres planètes)
vraiment? pour moi c'est la vitesse globale, qui se décompose ensuite en valeur horizontale(non affichée) et verticale(en haut de l'écran à coté de l'altitude, ou un cadran similaire dans le cockpit).Par contre, la vitesse indiqué en m/s, que ce soit en mode "Surface" ou "Orbit" est toujours la vitesse verticale, je ne sais pas si 'est un "bug" ou bien si c'est voulu comme ça, mais faut pas s'y fier, juste amener le rétrograde au centre en mode Surface = vitesse horizontale entre 0 et 1m/s
si à 0 de vitesse verticale, il reste de la vitesse horizontale, cette valeur ne sera pas nulle, elle sera égale à la vitesse horizontale.
un test simple avant de décoller : 0 m/s en mode surf; logique.
par contre 177m/s environ en orb. pourtant vous avez 0 en vitesse verticale.
la différence entre les 2 modes vient du cadre de référence que vous considérez.
en gros un cadre de référence c'est choisir un élément, faire comme si celui ci était fixe dans l'espace et de comparer son propre mouvement par rapport à cet élément.
si on prend par exemple un arbre. en surf, sa vitesse est nulle. en orb, sa vitesse est celle de sa rotation autour du centre de la planète.
il n'y a pas de vitesse 0 absolue, seulement des vitesse relative, en surf, la vitesse 0 c'est la vitesse de rotation de la surface de la planète.
en orb, c'est la vitesse de rotation de la planète autour du soleil(ou lune autour de sa planète).
en "target"(cible) la vitesse 0 est celle de la cible.
Dernière modification par nicomak le 06 janvier 2013, 12:26, modifié 2 fois.
Re: Aide pour atterrir sur Mun (ou autres planètes)
Possible, je ne suis pas un expert là-dedans, mais ce que je voulais dire c'est qu'en fait tu ne vois que la vitesse verticale surtout (vu qu'à part au décollage et une fois atteri, elle n'est jamais égale à 0 et qu'elle est généralement de loin toujours très supérieur à la vitesse horizontale, genre je me déplace à 1,10 m/s en horizontale et 45 m/s à la verticale, même si elles s'ajoutent, et donc que tu vois sur le panneau 46,1 m/s, se faire une idée de ta vitesse horizontale avec ce nombre c'est pas évident ^^nicomak a écrit :vraiment? pour moi c'est la vitesse globale, qui se décompose ensuite en valeur horizontale(non affichée) et verticale(en haut de l'écran à coté de l'altitude, ou un cadran similaire dans le cockpit).Par contre, la vitesse indiqué en m/s, que ce soit en mode "Surface" ou "Orbit" est toujours la vitesse verticale, je ne sais pas si 'est un "bug" ou bien si c'est voulu comme ça, mais faut pas s'y fier, juste amener le rétrograde au centre en mode Surface = vitesse horizontale entre 0 et 1m/s
si à 0 de vitesse verticale, il reste de la vitesse horizontale, cette valeur ne sera pas nulle, elle sera égale à la vitesse horizontale.
un test simple avant de décoller : 0 m/s en mode surf; logique.
par contre 177m/s environ en orb. pourtant vous avez 0 en vitesse verticale.
la différence entre les 2 modes vient du cadre de référence que vous considérez.
si on prend par exemple un arbre. en surf, sa vitesse est nulle. en orb, sa vitesse est celle de sa rotation autour du centre de la planète(proportionnelle au rayon).
il n'y a pas de vitesse 0 absolue, seulement des vitesse relative, en surf, la vitesse 0 c'est la vitesse de rotation de la surface de la planète.
en orb, c'est la vitesse de rotation de la planète autour du soleil(ou lune autour de sa planète).
en "target"(cible) la vitesse 0 est celle de la cible.
Re: Aide pour atterrir sur Mun (ou autres planètes)
c'est pour ça qu'il est indispensable d'être en mode "surf"(ce qui se fait automatiquement à l'approche du sol normalement) et de "pousser" le curseur rétrograde vers le centre de la zone bleue. en effet. pas nécessairement en le pointant lui.
Pas de poussée(l'accélaration due à la gravitée à tendance à rendre la trajectoire plus verticale, mais c'est lent, et la vitesse horizontale ne décroit pas toute seule)
Centre________________<RG -(x)-__________avant du vaisseau-V-____________|horizon
zone bleue
poussée:
Centre______________<<<RG -(x)-__________avant du vaisseau-V-____________|horizon
zone bleue
Centre___________<<<RG -(x)-_____________avant du vaisseau-V-____________|horizon
zone bleue
en tournant vers le centre, l'icone rétrograde se déplace moins vite
Centre_______<<RG -(x)-________avant du vaisseau-V-______________________|horizon
zone bleue
......¤.<<RG
......|../.......-V-
......|./
......|/
____________Horizon(0°)
...../|
..../.|
.../..|
PG>>¤
but final : aligner, le centre(bleu) le -(X)- et le -V- (mode surf) <=> placer le pointeur prograde au centre de la zone orange soit pointant tout droit vers le sol.
-V-/RG(90°)
.|
.|
.|
____________Horizon(0°)
.|
.|
.|
PG(-90°)
si vous avez ça c'est pas bon(vitesse latérale):
....-V-..RG
.....|../
.....|./
.....|/
____________Horizon(0°)
..../|
.../.|
../..|
PG..¤
l'accélération réelle du vaisseau est la somme des forces qui s'y appliquent (poids, pousée des moteurs, frottements de l'air...).
chacune de ses forces peut être schématiquement décomposée en une partie verticale et horizontale, même s'i l'une d'elles est nulle.
les composantes verticales affectent la vitesse verticale, et bien entendu les composantes horizontales... la vitesse horizontale.
sur le dessin j'ai mis la poussée (en vert) au centre de gravité, dans la réalité, elle est située au niveau du moteur, mais je simplifie.
lol!
Pas de poussée(l'accélaration due à la gravitée à tendance à rendre la trajectoire plus verticale, mais c'est lent, et la vitesse horizontale ne décroit pas toute seule)
Centre________________<RG -(x)-__________avant du vaisseau-V-____________|horizon
zone bleue
poussée:
Centre______________<<<RG -(x)-__________avant du vaisseau-V-____________|horizon
zone bleue
Centre___________<<<RG -(x)-_____________avant du vaisseau-V-____________|horizon
zone bleue
en tournant vers le centre, l'icone rétrograde se déplace moins vite
Centre_______<<RG -(x)-________avant du vaisseau-V-______________________|horizon
zone bleue
......¤.<<RG
......|../.......-V-
......|./
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____________Horizon(0°)
...../|
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PG>>¤
but final : aligner, le centre(bleu) le -(X)- et le -V- (mode surf) <=> placer le pointeur prograde au centre de la zone orange soit pointant tout droit vers le sol.
-V-/RG(90°)
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PG(-90°)
si vous avez ça c'est pas bon(vitesse latérale):
....-V-..RG
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PG..¤
l'accélération réelle du vaisseau est la somme des forces qui s'y appliquent (poids, pousée des moteurs, frottements de l'air...).
chacune de ses forces peut être schématiquement décomposée en une partie verticale et horizontale, même s'i l'une d'elles est nulle.
les composantes verticales affectent la vitesse verticale, et bien entendu les composantes horizontales... la vitesse horizontale.
sur le dessin j'ai mis la poussée (en vert) au centre de gravité, dans la réalité, elle est située au niveau du moteur, mais je simplifie.
lol!
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