Augmenter périgée/apogée

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
DucLebowski
Messages : 60
Inscription : 29 décembre 2012, 20:47
Contact :

Augmenter périgée/apogée

Message par DucLebowski » 30 décembre 2012, 18:08

Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui me titille. Il m'arrive parfois d'avoir une orbite dont le périgée est massivement inférieur à l'apogée. J'aimerais pouvoir augmenter la périgée de mon orbite afin qu'elle arrive à une distance proche de l'apogée (sans que l'apogée ne change trop durant la manoeuvre).

Et je retourne également la question dans l'autre sens, comment réuire l'apogée seulement afin qu'elle rejoigne la distance de la périgée?

Merci d'avance. ;)

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Augmenter périgée/apogée

Message par nicomak » 30 décembre 2012, 18:25

pour monter le pe, tu te places à l'AP(et vice versa) et tu pousses en prograde (vers le -O- jaune sur ta sphère) soit le sens de ta trajectoire.
même manœuvre pour rétrécir ton orbite, seulement il faut viser la rétrograde ( le -(X)- vert).

pousser d'un côté de ton orbite va influencer sa partie opposée.
pour gagner de la hauteur il faut augmenter sa vitesse, pour en perdre il faut la réduire.

quand le PE et l'AP sont de plus en plus proches ils vont commencer à s'inverser, tu attends qu'il soit à peu près à mi-chemin. tu coupes ta poussée, tu attends d'être à nouveau en position et tu peaufines, tu peux finaliser au rcs par exemple.
Dernière modification par nicomak le 30 décembre 2012, 18:32, modifié 1 fois.
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
DucLebowski
Messages : 60
Inscription : 29 décembre 2012, 20:47
Contact :

Re: Augmenter périgée/apogée

Message par DucLebowski » 30 décembre 2012, 18:29

Merci je test ça. J'étais un peu perdu mais là ça va aller. :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit