Lanceur qui se met à tourner...

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Pidoux75
Messages : 112
Inscription : 24 décembre 2012, 00:17
Contact :

Lanceur qui se met à tourner...

Message par Pidoux75 » 30 décembre 2012, 15:20

Plop ;)

Bon voilà j'ai une petite question sur un problème que beaucoup de Kerbaliens ont dû rencontrer assez souvent :twisted:

La fusée qui décolle normalement et qui vole droit pendant un bon moment, et qui d'un coup se met à tourner on ne sait trop pour quelle raison (sans parler des décollages où la fusée part en sucette dés le début :lol: et qui est quasiment impossible de rattraper (et donc crash assuré).

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment, parce que là j'avoue que je suis perdu et passer des fois 2 ou 3 heures à tester des trucs et pas arriver à trouver pourquoi ça déconne, c'est pas top top...

Genre, pour un exemple précis, je suis le tuto de Stericraft sur sa chaine, le 6ème épisode du "Let's Play", celui où il se pose sur Mun. Donc je fais quasiment la même fusée avec 2 ou 3 changements propres à mes lanceurs (notamment j'utilise la technique des construction asperge (expliquée par Gengiskhan) mais qui donc normalement ne change pas grand chose dans l'aerodynamisme de la fusée elle-même).

J'ajoute aussi sur le haut du dernier étage une battery bank (ça ressemble à un découpleur) pour avoir un peu plus d'électricité en stock (500 par disk).

Bon donc avec ça, sur sa vidéo, Steri n'a pas de problème particulier au lancement et pendant sa montée en orbite, moi, entre 5000 et 10000 mètres, la fusée se met à tourner à chaque fois et impossible de la restabiliser...

Donc si quelqu'un avait une idée :?: :idea:

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 162
Inscription : 20 décembre 2012, 13:34
Contact :

Re: Lanceur qui se met à tourner...

Message par Max » 30 décembre 2012, 15:29

Tes boosters (ou autre système de propulsion) sont t'il bien attacher? (surtout au niveau du moteur) par expérience je sait que c'est le problème le plus fréquent car avec la poussé les propulseurs ont tendance a s'écarter de la structure central en a faire tourné la fusée sur elle même ( ou voir ce détaché parfois).

EDIT: quelques ailerons peuvent parfois être utile

Avatar de l’utilisateur
Pidoux75
Messages : 112
Inscription : 24 décembre 2012, 00:17
Contact :

Re: Lanceur qui se met à tourner...

Message par Pidoux75 » 30 décembre 2012, 15:36

Déjà merci de cette réponse rapide :)

Oui, oui, tout est bien attaché normalement. Si tu regarde le "Let's play" dont je parle dans mon post, tu verras qu'en plus il n'y a rien de bien extraordinaire et que normalement tout est bien ficellé (attaché ^^

J'ai même essayé de fixer encore plus mais ça change rien... vraiment bizarre des fois...

Avatar de l’utilisateur
SolarLiner
Messages : 233
Inscription : 16 décembre 2012, 15:43
Localisation : Autour de Kerbol
Contact :

Re: Lanceur qui se met à tourner...

Message par SolarLiner » 30 décembre 2012, 15:43

Pourrais-t-on avoir une rapide vidéo du lancement pour voir "le truc" ?
Ma chaine live | Chaine YouTube | Compte Twitter | Déposez un mot !
Image[url=steam://friends/add/76561198081734749]Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Pidoux75
Messages : 112
Inscription : 24 décembre 2012, 00:17
Contact :

Re: Lanceur qui se met à tourner...

Message par Pidoux75 » 30 décembre 2012, 16:26

SolarLiner a écrit :Pourrais-t-on avoir une rapide vidéo du lancement pour voir "le truc" ?
Je vais essayer de faire ça 8-)

En attendant j'ai refait le lanceur exactement comme celui de Steri et je vais tester le truc et voir avec ce que moi je change par la suite pour voir où ça coince :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gengiskhan
Messages : 107
Inscription : 14 décembre 2012, 13:07
Contact :

Re: Lanceur qui se met à tourner...

Message par Gengiskhan » 30 décembre 2012, 16:51

Salut, par hasard est ce que tu aurais attaché un objet quelconque à un SAS, j'ai remarqué que ça pouvait provoquer un effet toupie.

Sinon Si tu utilise la technique asperge il y a une autre chose qui peu gêner, les fixations des découpeurs rouge (les plus gros) engendrent un effet toupie à l'entrée en atmosphère, désactive le SAS et les moteurs, stabilise l'appareil et remet le turbo :D

Avatar de l’utilisateur
Pidoux75
Messages : 112
Inscription : 24 décembre 2012, 00:17
Contact :

Re: Lanceur qui se met à tourner...

Message par Pidoux75 » 30 décembre 2012, 17:05

Gengiskhan a écrit :Salut, par hasard est ce que tu aurais attaché un objet quelconque à un SAS, j'ai remarqué que ça pouvait provoquer un effet toupie.

Sinon Si tu utilise la technique asperge il y a une autre chose qui peu gêner, les fixations des découpeurs rouge (les plus gros) engendrent un effet toupie à l'entrée en atmosphère, désactive le SAS et les moteurs, stabilise l'appareil et remet le turbo :D
Ah bien possible pour un truc attaché sur un SAS (genre des moteurs RCS ;)

Pour le second cas, j'essayerais autre chose comme découpleur radial sinon au pire.

Avatar de l’utilisateur
Gengiskhan
Messages : 107
Inscription : 14 décembre 2012, 13:07
Contact :

Re: Lanceur qui se met à tourner...

Message par Gengiskhan » 30 décembre 2012, 17:10

Essaye de mettre tes moteurs ailleurs et regarde ce que ça donne

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit