Les contrôles/Comment jouer

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Kygen
Messages : 10
Inscription : 26 décembre 2012, 14:54
Contact :

Les contrôles/Comment jouer

Message par Kygen » 27 décembre 2012, 14:45

Bonjour.

Je m'aventure dans cette section pour créer un sujet d'aide, qui consiste à vous demander : Comment jouer ?

Bon sachant qu'en anglais j'ai seulement des bases de gaming (vocabulaire RTS, etc...) et pas de vrai vocabulaire comme du voc' scientifique, je n'arrive pas à comprendre les mots. J'ai changé aucun contrôle, si quelqu'un m'expliquait à quoi sert quoi, parce que j'en ai marre d'exploser 5 fusées Kerbal X quand j'appuie sur espace et que ça se propulse pas.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Kaari
Messages : 176
Inscription : 14 décembre 2012, 16:17
Contact :

Re: Les contrôles/Comment jouer

Message par Kaari » 27 décembre 2012, 15:19

Salut à toi !

Bon alors, premièrement, il faudrait que tu change dans les options de commandes pour passer en clavier français (changer les W en Z et les A en Q) (et inversement !!).
Ensuite, throttle c'est les gaz, maj pour augmenter la puissance du moteur et ctrl pour la diminuer, tu as aussi X pour les mettre à 0.

L'orientation de ton vaisseau est contrôlé par des modules que tu y ajoute : tu as les Sas, advanced ou normaux, les RCS et les ailerons.
Mes un advanced Sas par vaisseau, les ailerons facilitent le controle à l'interieur de l'atmosphère, et les RCS les facilite à l'exterieur (et utilisent un carburant, le mono-propellant, il 'en faut donc des reservoirs si tu met des RCS sur ton engin).

Pour controller cette orientation, il existe 3 commandes : Yaw, pitch & roll.
Et comme une image évite des longs discours : Image

Les touches pour les controller par defaut sont : A et E ou le roll, Q et D pour le Yaw, et Z et S pour le Pitch.
Fais des tests pour voir ce que ça donne et pour voir l'effet sur la navball. ;)

Une fois que t'aura maitrisé ça, dis-le moi je t'expliquerais des commandes plus avancées ;)

Bonne chance :D
Dernière modification par Kaari le 27 décembre 2012, 15:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kygen
Messages : 10
Inscription : 26 décembre 2012, 14:54
Contact :

Re: Les contrôles/Comment jouer

Message par Kygen » 27 décembre 2012, 15:24

Merci je toast ça :)

Avatar de l’utilisateur
Kaari
Messages : 176
Inscription : 14 décembre 2012, 16:17
Contact :

Re: Les contrôles/Comment jouer

Message par Kaari » 27 décembre 2012, 15:51

dis-nous ce que ça donne. ;)

Avatar de l’utilisateur
Jokletox
Messages : 61
Inscription : 13 décembre 2012, 22:45
Contact :

Re: Les contrôles/Comment jouer

Message par Jokletox » 27 décembre 2012, 15:58

Pour moins te faire chier, tu peux aussi passer ton clavier en QWERTY en faisant Alt+Maj une fois dans le jeu, comme ça ZQSD A/E sont à la bonne place sans remapper les touches.

Avatar de l’utilisateur
Kygen
Messages : 10
Inscription : 26 décembre 2012, 14:54
Contact :

Re: Les contrôles/Comment jouer

Message par Kygen » 27 décembre 2012, 15:59

Et walà ça marche nickel, me reste juste à comprendre les systèmes d'orbites, d'étages, comment build sa fusée etc... mais y'a des tutos vidéos pour ça non ? Merci beaucoup :D

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 162
Inscription : 20 décembre 2012, 13:34
Contact :

Re: Les contrôles/Comment jouer

Message par Max » 28 décembre 2012, 12:33

Oui bien sur tu peut déjà regarder le Tuto des bases qui est dispo sur le site francais

Avatar de l’utilisateur
SteriCraft
Messages : 255
Inscription : 23 novembre 2012, 20:35
Localisation : Eeloo
Contact :

Re: Les contrôles/Comment jouer

Message par SteriCraft » 28 décembre 2012, 12:37

Même pour ce qui a demandé, tu cherches KSP FR, sur youtube et là il y avait tout ce qu'il te fallait :D
[i]"If you can get to orbit, you're half-way to anywhere." - Robert A. Heinlein[/i]

Avatar de l’utilisateur
alex1489
Messages : 138
Inscription : 16 décembre 2012, 09:58
Localisation : SPAAAACE!!
Contact :

Re: Les contrôles/Comment jouer

Message par alex1489 » 28 décembre 2012, 22:53

une question qui me trotter dans la tete a quoi cela peut'il bien servir?:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Avatar de l’utilisateur
BarbuJack
Messages : 503
Inscription : 22 novembre 2012, 00:19
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Les contrôles/Comment jouer

Message par BarbuJack » 29 décembre 2012, 00:51

alex1489 a écrit :une question qui me trotter dans la tete a quoi cela peut'il bien servir?:
C'est un simple système de contrôle style SAS mais en plus petit. C'est utile pour les avions.
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit