Utilisation de plusieurs découpleurs radiaux_couplage

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Tofeur84
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2018, 19:32
Contact :

Utilisation de plusieurs découpleurs radiaux_couplage

Message par Tofeur84 » 06 avril 2019, 09:25

Bonjour,

Je reprend KSP après un certain temps...hum...et je ne sais plus du tout comment faire une jonction correcte de booster latéraux avec des découpleurs radiaux.
Avec un réservoir central empilant verticalement plusieurs S3-14400 (le gros kerbodyne), je met en étoile (symétrie de x) autour des jumbo64 eux même empilés verticalement, mais peu importe le modèle. Je relie les réservoirs extérieurs au central avec des tubulures de largages ou des découpleurs. Dessin : C=S3-1400, E=extérieurs jumbo64, []=découpleur radiaux
C
C
E[C]E
E C E
E[C]E
Sauf que seul le découpleur du bas tiens les extérieurs, JAMAIS le découpleur du haut, ou inversement selon par quel bout je commence. Même en utilisant la fonction racine, que dalle.
Donc du coup, je ne fait pas une fusée, mais un éventail !!!
Ca m'énerve au moins de 25 000 D/v de puissance...
Merci pour vos conseils.
Kerbalien depuis août 2013. Ckan addict.
Amateur de Corona Extra, c'est Mexicain aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
tony48
Messages : 36
Inscription : 30 novembre 2018, 00:47
Localisation : Québec
Contact :

Re: Utilisation de plusieurs découpleurs radiaux_couplage

Message par tony48 » 07 avril 2019, 01:07

Je crois comprendre ton problème, une part dans KSP ne peut être attacher indirectement à une autre part que par une et une seule autre part (c'était ultra clair comme phrase :mrgreen: ). Pour le résoudre il suffit de mettre des struts, d'utiliser autostruts ou d'installer le mod KJR.
Image
Dev de KSRSS
Vectors de Freepik et de AstroRainbow
In Musk We Thrust!

Avatar de l’utilisateur
Tofeur84
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2018, 19:32
Contact :

Re: Utilisation de plusieurs découpleurs radiaux_couplage

Message par Tofeur84 » 07 avril 2019, 08:11

Bonjour,

Ta phrase est au moins aussi compliquée à lire que plus facile à comprendre que mon schéma simplifié qui complique l'expression d'un besoin simple jamais résolu... :lol:

En clair tu a parfaitement compris. En effet je met des strut's mais je trouve ça crade quoique très Kerbalien. Par contre je vais tester KJR que je ne connaissais pas en espérant qu'il fonctionne sous 1.6.1, car il semble s'être arrêté à la 1.4.9 selon ckan. Merci beaucoup pour cette info.
Kerbalien depuis août 2013. Ckan addict.
Amateur de Corona Extra, c'est Mexicain aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tofeur84
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2018, 19:32
Contact :

Re: Utilisation de plusieurs découpleurs radiaux_couplage

Message par Tofeur84 » 07 avril 2019, 08:32

Je n'ai pas percuté le contenu de ta signature, dev de KSRSS.
Je suis votre projet depuis que j'ai appris son existence il y a qq jours (je sors d'hibernation début printemps, comme tous les Ours).
Ce projet est fantastique, vous faites un boulot énorme qui va changer KSP, bravo et merci par avance.
Comme souvent, les moddeurs sur certains jeux en font plus que le studio officiel. Si le code source de KSP avait basculé en Open ou free, la communauté aurait déjà réglé tous les soucis et fait 100 fois mieux que ce qu'on a aujourd'hui.
(je rève d'une version de KSP en vrai multi threading, avec toutes les surfaces refaites HD, un équivalent de EVE de série avec tout avec, le choix du système planétaire de départ, Kerbalin, Solaire, etc; avec les crafts cross-save et systèmes.). un BAV qui permette de dépasser toutes les limites actuelles de construction, ...et un staging heu...qui fasse du staging, je pense que tout le monde vois ce que je veux dire :mrgreen:
Presque je lancerais un crowfunding pour financer un type de plus chez Squad pour réaliser une intégration native des mods les plus indispensables...
Bon, je retourne dans ma grotte...
j'attends KSRSS...
J'espère ne pas croiser Platon dans cette grotte à la con au fait ...
Kerbalien depuis août 2013. Ckan addict.
Amateur de Corona Extra, c'est Mexicain aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Utilisation de plusieurs découpleurs radiaux_couplage

Message par Dakitess » 07 avril 2019, 10:06

Ah mais non, mais non non non ^^

Tu ne peux placer qu'un seul et unique découpleur entre l'élément central et l'élément radial.

Tu mets : ton élément central, peut importe ce que c'est.
Tu plaques : ton découpleur radial, sur l'élément central, en symétrie
Tu plaques : ton élément radial BIEN sur le découpleur, en symétrie. Il faut que la souris pointe précisément sur le centre du découpleur, pour signifier au jeu que le point d'attache, c'est le découpleur. Si tu pointes un peu au dessus ou en dessous, visuellement ce sera pratiquement pareil, mais ça ne fonctionnera pas.

Et de fait, tu ne peux pas ENSUITE ajouter un découpleur radial entre l'élément central et l'élément radial, même si visuellement on a l'impression qu'il reproduit le même schéma que le premier, celui qui compte : tout simplemnt parce qu'il ne sait pas qu'il doit être raccordé, de l'autre côté, aux éléments radiaux à découpler. Il n'y a absoluement aucun lien mécanique existant.

Forcément quand on mets des éléménts radiaux très long, on a envie de les attacher par en haut et par en bas, d'ou ta recherched d'en mettre plusieurs, mais c'est impossible dans KSP, cela vient de la façon dont son conçu les crafts, en branches, avec aucune boucle circulaire (2 découpleurs raccordés représenterait une boucle Central - découpleur - radial - découpleur - central - etc), sauf… Les Struts, un peu particulier.

Les struts sont là pour assurer cette fonction de rigidité et d'accroche aux extrémités, tu les trouveras dans l'onglet stucture et ils n'opposeront AUCUNE résistance mécanique au découplage, ils disparaitront subitement.

A toi de jouer ! Et pense à mettre une image la prochaine fois, même si c'est une capture d'écran ou une photo au téléphone, haha :p

EDIT : Grillééééééééééé, merdeeeuh X) Bon, tu auras un peu plus de détail sur le souci rencontré ^^

Evite KJR, c'est complètement dépassé et pas ouf à part dans certains cas bien spécifique, après plusieurs centaines d'heures de jeu : ca entraine à la paresse et a l'incompréhension, au début c'est mieux d'éviter. Les AutoStruts sont là pour ça effectivement :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
tony48
Messages : 36
Inscription : 30 novembre 2018, 00:47
Localisation : Québec
Contact :

Re: Utilisation de plusieurs découpleurs radiaux_couplage

Message par tony48 » 08 avril 2019, 00:43

Tofeur84 a écrit :
07 avril 2019, 08:11
Par contre je vais tester KJR que je ne connaissais pas en espérant qu'il fonctionne sous 1.6.1, car il semble s'être arrêté à la 1.4.9 selon ckan. Merci beaucoup pour cette info.
Je dois avoir une version de KJR qui traine quelque part pour la 1.6.
Tofeur84 a écrit :
07 avril 2019, 08:32
Je n'ai pas percuté le contenu de ta signature, dev de KSRSS.
Je suis votre projet depuis que j'ai appris son existence il y a qq jours (je sors d'hibernation début printemps, comme tous les Ours).
Ce projet est fantastique, vous faites un boulot énorme qui va changer KSP, bravo et merci par avance.
Comme souvent, les moddeurs sur certains jeux en font plus que le studio officiel. Si le code source de KSP avait basculé en Open ou free, la communauté aurait déjà réglé tous les soucis et fait 100 fois mieux que ce qu'on a aujourd'hui.
Merci pour les commentaires sur KSRSS, ça fait vraiment plaisir de voir que notre travail est apprécié. Garde un œil sur le thread, la 0.4 devrait arriver bientôt. ;)
Et pour les commentaires sur KSP, savais-tu que plusieurs personnes sont en train de développer un KSP open-source? Tu chercheras OpenSpaceProgram sur Google, tu verras, le projet est pas mal.
Dakitess a écrit :
07 avril 2019, 10:06
Evite KJR, c'est complètement dépassé et pas ouf à part dans certains cas bien spécifique, après plusieurs centaines d'heures de jeu : ca entraine à la paresse et a l'incompréhension, au début c'est mieux d'éviter. Les AutoStruts sont là pour ça effectivement :)
Je me fait traiter de paresseux par le grand Dakitess? :mrgreen: Bon je le suis un peu x)
Mais KJR c'est juste un mod qui te facilite énormément la vie, selon moi ça devrait être stock depuis longtemps à la place de ces foutus autostruts de m****. Dépassé KJR? Non, bien au contraire, c'est indispensable en RSS/RO et je le recommande fortement en stock pour éviter de rager après les joints trop flexibles de KSP. En plus KJR adoucit la physique au lancement, ce que les autostruts ne font pas.
Image
Dev de KSRSS
Vectors de Freepik et de AstroRainbow
In Musk We Thrust!

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Messages : 21
Inscription : 24 janvier 2019, 09:26
Contact :

Re: Utilisation de plusieurs découpleurs radiaux_couplage

Message par Matthieu » 12 avril 2019, 10:02

Je connaissais pas OpenSpaceProgram. Ça peut être chouette mais c'est encore bien embryonnaire.

Avatar de l’utilisateur
Tofeur84
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2018, 19:32
Contact :

Re: Utilisation de plusieurs découpleurs radiaux_couplage

Message par Tofeur84 » 13 avril 2019, 13:59

En effet, beau défi de vouloir réécrire depuis zéro KSP.
En tout cas merci pour l'info.
Kerbalien depuis août 2013. Ckan addict.
Amateur de Corona Extra, c'est Mexicain aussi.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit