Problème option de lancement Steam
Problème option de lancement Steam
Salut à tous,
alors voilà, je cherche a lancer le jeu avec le maximum de ram que me permet mon ordi...
Pour cela j'ai lancé le jeu sous 64 bits et mit dans les options de lancement de Steam ceci:
-heapsize <10240000> -force-opengl -force-gfx-direct
De base, sans option de lancement et avec quelques mods, je tourne à environ 2.7 Gb de ram max...
Avec ces option, je suis passé à 2 Gb de ram max...
Le problème, c'est que je possède 12 Gb de ram...
Qu'en pensez vous ??
alors voilà, je cherche a lancer le jeu avec le maximum de ram que me permet mon ordi...
Pour cela j'ai lancé le jeu sous 64 bits et mit dans les options de lancement de Steam ceci:
-heapsize <10240000> -force-opengl -force-gfx-direct
De base, sans option de lancement et avec quelques mods, je tourne à environ 2.7 Gb de ram max...
Avec ces option, je suis passé à 2 Gb de ram max...
Le problème, c'est que je possède 12 Gb de ram...
Qu'en pensez vous ??
Re: Problème option de lancement Steam
Salut, il faut savoir que -force-opengl te fait passer donc sur opengl qui consomme moins de ram que directx, donc si ton bute c'est de monter la ram consommé (d'habitude les gens demandent l'inverse
), déjà enlever cette option serait une idée.
Après j'ai cherché une liste complète des paramètres de lancement de KSP avec leurs définitions et j'ai pas trouvé grand chose mise à par sur le wiki officiel, mais sa n'a vraiment pas l'air complet : http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki ... Parameters si quelqu'un à mieux je suis preneur !
Et bon, essayer d'utiliser 12go de ram sur ksp, je pense qu'il te faudra une quantité de mod assez incroyable
car par défaut le jeu ne requière pas grand chose, peut etre qu'en mettant 2 ou 3 fois le mode B9 tu peux y arriver :p.
![Souriant :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Après j'ai cherché une liste complète des paramètres de lancement de KSP avec leurs définitions et j'ai pas trouvé grand chose mise à par sur le wiki officiel, mais sa n'a vraiment pas l'air complet : http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki ... Parameters si quelqu'un à mieux je suis preneur !
Et bon, essayer d'utiliser 12go de ram sur ksp, je pense qu'il te faudra une quantité de mod assez incroyable
![Clin d’œil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Re: Problème option de lancement Steam
le truc qui me chiffonne, c'est qu'à partir d'un certain nombre de parts, le jeu rame légèrement... rien de bien gênant, mais bon, avec un PC monté par mes soins avec 1000 euros de budget, je pensait pouvoir faire tourner ce jeu constamment à 60 fps...
Cela vient surement du fait que le moteur graphique du jeu est encore en développement... j'espère qu'ils feront très vite des optimisations pour avoir un meilleur confort de jeu, surtout lors du décollage de nos fusées...
Le top, ce serait de "forcer" le jeu à utiliser tel quantité de ram, avec ou sans mods...
Cela vient surement du fait que le moteur graphique du jeu est encore en développement... j'espère qu'ils feront très vite des optimisations pour avoir un meilleur confort de jeu, surtout lors du décollage de nos fusées...
Le top, ce serait de "forcer" le jeu à utiliser tel quantité de ram, avec ou sans mods...
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Re: Problème option de lancement Steam
tu as lancé quel "executable" ?
un truc comme ça ? " %command%_x64 "
un truc comme ça ? " %command%_x64 "
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Re: Problème option de lancement Steam
Tu veux dire que le jeu ram quand ta fusée à trop de parts (en vol et dans l'éditeur donc) ou alors que quand tu as des mods avec trop des parts dans ton jeu, le jeu ram (même sur le menu par exemple) ? Car si c'est la première option ton problème ce n'est pas la ram, mais le processeur ou la carte graphiquenazaka a écrit :le truc qui me chiffonne, c'est qu'à partir d'un certain nombre de parts, le jeu rame légèrement...
![Clin d’œil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Ce qu'il faut savoir c'est de base Unity3d (le moteur graphique) ce n'est pas une foudre de puissance mais le gros avantage que nous avons sur KSP c'est que SQUAD n'hésite pas beaucoup sur les mises à jours du moteur graphique (ce qui est assez rare sur un jeu vidéo). Après pour les optimisations, c'est le pourquoi de la beta à venirnazaka a écrit :Cela vient surement du fait que le moteur graphique du jeu est encore en développement... j'espère qu'ils feront très vite des optimisations pour avoir un meilleur confort de jeu, surtout lors du décollage de nos fusées...
![Clin d’œil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Je ne pense pas que ce soit possible et comme je l'ai dis plus haut je ne pense pas que ton problème ce soit la ramnazaka a écrit :Le top, ce serait de "forcer" le jeu à utiliser tel quantité de ram, avec ou sans mods...
![Clin d’œil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Dernière modification par Malah le 05 novembre 2014, 17:11, modifié 1 fois.
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Re: Problème option de lancement Steam
nazaka a écrit :le truc qui me chiffonne, c'est qu'à partir d'un certain nombre de parts, le jeu rame légèrement... rien de bien gênant, mais bon, avec un PC monté par mes soins avec 1000 euros de budget, je pensait pouvoir faire tourner ce jeu constamment à 60 fps...
Cela vient surement du fait que le moteur graphique du jeu est encore en développement... j'espère qu'ils feront très vite des optimisations pour avoir un meilleur confort de jeu, surtout lors du décollage de nos fusées...
Le top, ce serait de "forcer" le jeu à utiliser tel quantité de ram, avec ou sans mods...
2 choses :
- tu as quoi comme OS ? si c'est un windows 7 ( même en 64bit, il ne gèrera pas plus de 8Go de RAM).
- Après, je pense que tu as pas tout suivi des fleuves de discutions aux sujet des perfs de KSP. KSP "rame" lors des lancement de grosse fusée ou lors de manoeuvres de grand ensemble, mais cela n'est aucunement un problème de RAM. En effet, Le "module physic" qui gère les laison/collision/souplesse des pièces ainsi que leur assemblage, n'est pas multithréadé, et de ce fait, au "mieux" il ne pourra utiliser qu'un processus utilisant qu'un seul core de ton CPU. 95% des problèmes de perfs de KSP viennent de là ( au moins "IN GAME", les longueurs au démarage sont plus le fait de la rapidité du disque dur et de la lourdeur de certains mods).
Et à la question "mais ils attendent quoi" ? la réponse à déjà obtenu la même réponse un grand nombre de fois : le jeux est basé sur Unité v4 dont le module physic est monothread. Il faudrait que le jeu migre vers Unity v5, et ce n'est pas une priorité pour Squad.
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Re: Problème option de lancement Steam
Alors, tout d'abord, merci pour vos réponses rapides, ça fait toujours plaisir...
Voici ma config:
Système d'exploitation: Windows 8.1 Professionnel (X64)
Processeur: Intel Core i5 4670K Cadencé à 3.40 GHz
Carte mère: MSI Z87-G43 (MS-7816)
Mémoire: 12 Go de mémoire totale de type DDR3
Carte Graphique: NVIDIA GeForce GTX 760 (2Gb)
Pour ce qui est du moment où ça rame, c'est surtout dans l'éditeur de construction, lorsque je charge des grosses parties de fusées pré-enrgistrés ou quand je "multiplie" mes boosters ou moteurs...
Après, lorsque je lance une grosse fusée, (plus de 500 parts), le timer est en orange, et il est légèrement ralenti... Cela s'arrange généralement quand je largue les premiers étages de la fusées (c'est celles qui contiennent le plus de parts).
Voici ma config:
Système d'exploitation: Windows 8.1 Professionnel (X64)
Processeur: Intel Core i5 4670K Cadencé à 3.40 GHz
Carte mère: MSI Z87-G43 (MS-7816)
Mémoire: 12 Go de mémoire totale de type DDR3
Carte Graphique: NVIDIA GeForce GTX 760 (2Gb)
Pour ce qui est du moment où ça rame, c'est surtout dans l'éditeur de construction, lorsque je charge des grosses parties de fusées pré-enrgistrés ou quand je "multiplie" mes boosters ou moteurs...
Après, lorsque je lance une grosse fusée, (plus de 500 parts), le timer est en orange, et il est légèrement ralenti... Cela s'arrange généralement quand je largue les premiers étages de la fusées (c'est celles qui contiennent le plus de parts).
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Re: Problème option de lancement Steam
Pour les ralentissement & co ... il n'y a aucune solution pour le moment, si tu ouvre le truc des processus, tu verra que KSP te crame un core à 100% et que tes autres cores sont quasiment à plat. ça c'est lié au module "physics" qui est monothread et on y peut rien.nazaka a écrit : Pour ce qui est du moment où ça rame, c'est surtout dans l'éditeur de construction, lorsque je charge des grosses parties de fusées pré-enrgistrés ou quand je "multiplie" mes boosters ou moteurs...
Après, lorsque je lance une grosse fusée, (plus de 500 parts), le timer est en orange, et il est légèrement ralenti... Cela s'arrange généralement quand je largue les premiers étages de la fusées (c'est celles qui contiennent le plus de parts).
Après sur la conso de RAM, tu as regarder l'option de lancement que je t'ai envoyé le "%commande%_64" ( à mettre en tout premier), en gros tu indique à steam de ne pas utiliser le ksp.exe, mais le ksp_64.exe
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Re: Problème option de lancement Steam
j'ai changé cela manuellement en renommant le dossier ksp_64x...
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