Problème option de lancement Steam

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
nazaka
Messages : 82
Inscription : 13 décembre 2012, 22:01
Contact :

Problème option de lancement Steam

Message par nazaka » 05 novembre 2014, 15:55

Salut à tous,

alors voilà, je cherche a lancer le jeu avec le maximum de ram que me permet mon ordi...

Pour cela j'ai lancé le jeu sous 64 bits et mit dans les options de lancement de Steam ceci:
-heapsize <10240000> -force-opengl -force-gfx-direct

De base, sans option de lancement et avec quelques mods, je tourne à environ 2.7 Gb de ram max...
Avec ces option, je suis passé à 2 Gb de ram max...

Le problème, c'est que je possède 12 Gb de ram...

Qu'en pensez vous ??

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Problème option de lancement Steam

Message par Malah » 05 novembre 2014, 16:35

Salut, il faut savoir que -force-opengl te fait passer donc sur opengl qui consomme moins de ram que directx, donc si ton bute c'est de monter la ram consommé (d'habitude les gens demandent l'inverse :)), déjà enlever cette option serait une idée.

Après j'ai cherché une liste complète des paramètres de lancement de KSP avec leurs définitions et j'ai pas trouvé grand chose mise à par sur le wiki officiel, mais sa n'a vraiment pas l'air complet : http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki ... Parameters si quelqu'un à mieux je suis preneur !

Et bon, essayer d'utiliser 12go de ram sur ksp, je pense qu'il te faudra une quantité de mod assez incroyable ;) car par défaut le jeu ne requière pas grand chose, peut etre qu'en mettant 2 ou 3 fois le mode B9 tu peux y arriver :p.

Avatar de l’utilisateur
nazaka
Messages : 82
Inscription : 13 décembre 2012, 22:01
Contact :

Re: Problème option de lancement Steam

Message par nazaka » 05 novembre 2014, 16:50

le truc qui me chiffonne, c'est qu'à partir d'un certain nombre de parts, le jeu rame légèrement... rien de bien gênant, mais bon, avec un PC monté par mes soins avec 1000 euros de budget, je pensait pouvoir faire tourner ce jeu constamment à 60 fps...

Cela vient surement du fait que le moteur graphique du jeu est encore en développement... j'espère qu'ils feront très vite des optimisations pour avoir un meilleur confort de jeu, surtout lors du décollage de nos fusées...

Le top, ce serait de "forcer" le jeu à utiliser tel quantité de ram, avec ou sans mods...

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Problème option de lancement Steam

Message par DrDam » 05 novembre 2014, 16:58

tu as lancé quel "executable" ?
un truc comme ça ? " %command%_x64 "
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Problème option de lancement Steam

Message par Malah » 05 novembre 2014, 17:08

nazaka a écrit :le truc qui me chiffonne, c'est qu'à partir d'un certain nombre de parts, le jeu rame légèrement...
Tu veux dire que le jeu ram quand ta fusée à trop de parts (en vol et dans l'éditeur donc) ou alors que quand tu as des mods avec trop des parts dans ton jeu, le jeu ram (même sur le menu par exemple) ? Car si c'est la première option ton problème ce n'est pas la ram, mais le processeur ou la carte graphique ;) et les solutions serait d'augmenter la priorité de KSP dans windows, de vérifier que KSP utilise tous tes processeurs et de couper tous les logiciels en arrière plans inutiles (et des fois ça peut aider de mettre les antivirus en mode jeu ou de les couper directement).
nazaka a écrit :Cela vient surement du fait que le moteur graphique du jeu est encore en développement... j'espère qu'ils feront très vite des optimisations pour avoir un meilleur confort de jeu, surtout lors du décollage de nos fusées...
Ce qu'il faut savoir c'est de base Unity3d (le moteur graphique) ce n'est pas une foudre de puissance mais le gros avantage que nous avons sur KSP c'est que SQUAD n'hésite pas beaucoup sur les mises à jours du moteur graphique (ce qui est assez rare sur un jeu vidéo). Après pour les optimisations, c'est le pourquoi de la beta à venir ;)
nazaka a écrit :Le top, ce serait de "forcer" le jeu à utiliser tel quantité de ram, avec ou sans mods...
Je ne pense pas que ce soit possible et comme je l'ai dis plus haut je ne pense pas que ton problème ce soit la ram ;) De base il est facile de forcer un logiciel à avoir une quantité maximale de ram, mais l'inverse c'est plus compliqué et je ne pense pas que ca fasse réellement gagner quelque chose. D'après ce que j'avais compris des infos en anglais que j'ai pu lire ci et là, KSP charge toutes les parts dès le lancement du jeu (il y a même des modes permettent de bloquer cette fonction).
Dernière modification par Malah le 05 novembre 2014, 17:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Problème option de lancement Steam

Message par DrDam » 05 novembre 2014, 17:09

nazaka a écrit :le truc qui me chiffonne, c'est qu'à partir d'un certain nombre de parts, le jeu rame légèrement... rien de bien gênant, mais bon, avec un PC monté par mes soins avec 1000 euros de budget, je pensait pouvoir faire tourner ce jeu constamment à 60 fps...

Cela vient surement du fait que le moteur graphique du jeu est encore en développement... j'espère qu'ils feront très vite des optimisations pour avoir un meilleur confort de jeu, surtout lors du décollage de nos fusées...

Le top, ce serait de "forcer" le jeu à utiliser tel quantité de ram, avec ou sans mods...

2 choses :
- tu as quoi comme OS ? si c'est un windows 7 ( même en 64bit, il ne gèrera pas plus de 8Go de RAM).

- Après, je pense que tu as pas tout suivi des fleuves de discutions aux sujet des perfs de KSP. KSP "rame" lors des lancement de grosse fusée ou lors de manoeuvres de grand ensemble, mais cela n'est aucunement un problème de RAM. En effet, Le "module physic" qui gère les laison/collision/souplesse des pièces ainsi que leur assemblage, n'est pas multithréadé, et de ce fait, au "mieux" il ne pourra utiliser qu'un processus utilisant qu'un seul core de ton CPU. 95% des problèmes de perfs de KSP viennent de là ( au moins "IN GAME", les longueurs au démarage sont plus le fait de la rapidité du disque dur et de la lourdeur de certains mods).
Et à la question "mais ils attendent quoi" ? la réponse à déjà obtenu la même réponse un grand nombre de fois : le jeux est basé sur Unité v4 dont le module physic est monothread. Il faudrait que le jeu migre vers Unity v5, et ce n'est pas une priorité pour Squad.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
nazaka
Messages : 82
Inscription : 13 décembre 2012, 22:01
Contact :

Re: Problème option de lancement Steam

Message par nazaka » 05 novembre 2014, 17:19

Alors, tout d'abord, merci pour vos réponses rapides, ça fait toujours plaisir...

Voici ma config:
Système d'exploitation: Windows 8.1 Professionnel ‎(X64)
Processeur: Intel Core i5 4670K Cadencé à 3.40 GHz
Carte mère: MSI Z87-G43 (MS-7816)
Mémoire: 12 Go de mémoire totale de type DDR3
Carte Graphique: NVIDIA GeForce GTX 760 (2Gb)

Pour ce qui est du moment où ça rame, c'est surtout dans l'éditeur de construction, lorsque je charge des grosses parties de fusées pré-enrgistrés ou quand je "multiplie" mes boosters ou moteurs...
Après, lorsque je lance une grosse fusée, (plus de 500 parts), le timer est en orange, et il est légèrement ralenti... Cela s'arrange généralement quand je largue les premiers étages de la fusées (c'est celles qui contiennent le plus de parts).

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Problème option de lancement Steam

Message par DrDam » 05 novembre 2014, 17:55

nazaka a écrit : Pour ce qui est du moment où ça rame, c'est surtout dans l'éditeur de construction, lorsque je charge des grosses parties de fusées pré-enrgistrés ou quand je "multiplie" mes boosters ou moteurs...
Après, lorsque je lance une grosse fusée, (plus de 500 parts), le timer est en orange, et il est légèrement ralenti... Cela s'arrange généralement quand je largue les premiers étages de la fusées (c'est celles qui contiennent le plus de parts).
Pour les ralentissement & co ... il n'y a aucune solution pour le moment, si tu ouvre le truc des processus, tu verra que KSP te crame un core à 100% et que tes autres cores sont quasiment à plat. ça c'est lié au module "physics" qui est monothread et on y peut rien.



Après sur la conso de RAM, tu as regarder l'option de lancement que je t'ai envoyé le "%commande%_64" ( à mettre en tout premier), en gros tu indique à steam de ne pas utiliser le ksp.exe, mais le ksp_64.exe
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
nazaka
Messages : 82
Inscription : 13 décembre 2012, 22:01
Contact :

Re: Problème option de lancement Steam

Message par nazaka » 05 novembre 2014, 17:59

j'ai changé cela manuellement en renommant le dossier ksp_64x...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit