J'aimerais en savoir plus sur l'efficacité du reaction wheel par rapport au RCS. Mais d'abord, un petit avant-propos s'impose pour être sûr d'être sûr ^^:
- Le reaction wheel est un système électrique qui permet de faire pivoter le vaisseau vers droite/gauche/haut/bas. Il sert à orienter le vaisseau dans l'espace.
- Le RCS est un système au gaz qui permet de faire pivoter le vaisseau vers droite/gauche/haut/bas + translation vers droite/gauche/haut/bas + rotation sur sois-même. Comme le reaction wheel, il sert à orienter le vaisseau dans l'espace, mais grâce à la translation, il s'avère évidemment incontournable pour le docking.
Sa c'est l'intro, alors j’espère que je me trompe pas déjà sinon je vais poser ma question dans le vide:
Quand je regarde des vidéos de KSP sur youtube, j'ai l'impression qu'absolument personne n'utilise le reaction wheel, que se soit sur des fusée destiné au docking ou pas... Pourtant, si on destine pas son vaisseau au docking, et si j'ai bien compris la fonction du reaction wheel, cela me permet quand même plus intelligent de mettre du reaction wheel plutôt que du RCS, puisque la ressource dont il à besoin (l'électricité) est illimité.
Alors est-ce que le reaction wheel à des effets si faible qu'il en devient inefficace ?? Ce qui expliquerais que je vois personne s'en servir.
Ou est-ce que quelque chose m'aurais échappé ??
Quel que soit la réponse, n’hésitez pas à me donnée vos impressions sur l'utilisation du reaction wheel. C'est toujours intéressent d'entendre les expériences des autres
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Merci
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