Aller sur Mun
- TyzTornalyer
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Re: Aller sur Mun
Si tu arrives à te poser sur la Mun trois jours après avoir découvert le jeu, tu n'as pas à t'inquiéter de ne pas tout comprendre au vol spatial... Bon moi j'avais pas de conseils mais quand même, tu te débrouilles bien. Après faut surtout de la pratique
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.
- Dakitess
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Re: Aller sur Mun
Il vit bien finalement ce topic, c'est vrai que c'est l'un des premier enjeu important l'accès à Mun A cet égard, songez à aller consulter le tuto qui est précisément consacré à cette mission, tout récent et complet !
- hagard_dusud
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Re: Aller sur Mun
Salut,
j'ai longtemps été dans le même cas que toi, en mode carrière, dur dur de faire un lander qui puisse revenir de la Mun.
J'y suis parvenu la semaine dernière.. Comme quoi, tout est possible
Pour y parvenir, je me suis équipé
-> du schéma qui décris les besoin en deltaV pour chaque voyage.
-> de MechJeb pour les données deltaV de chaque étage... De toute façon, en mode carrière, tu ne débloque pas les pilotes auto avant un long, très long moment.
Et j'ai tout reconstruit dans cet ordre en respectant les besoins de deltaV:
-> un module de retour (expériences + moteur de retour).
-> un lander prévu pour être abandonné sur le sol de Munaire.
-> un étage pour le trajet vers la Mun.
-> un étage pour la mise en orbite.
Le tout est construit à la mode agricole, solide de partout, avec ajout de carburant jusqu'a obtenir les deltaV nécéssaire.
Je n'ai tenté le trajet qu'a partir du moment ou je pouvais me mettre en orbite avec le seul étage dédié à ça.
Avec une marge supplémentaire de 20% de dV, Je suis même repartis de la Mun avec mon lander, comme quoi.
Le truc, c'est qu'en mode carrière, tu n'a que des pièces lourdes comme des parpains au point ou tu en es... Donc, des grosses fusées avec beaucoup beaucoup de fuel... C'est pour ça qu'il faut construire solide ramassé autant que possible avec des renforts.
Bonne chance,
La nouvelle année sera celle de ton retour de la Mun !
A+
j'ai longtemps été dans le même cas que toi, en mode carrière, dur dur de faire un lander qui puisse revenir de la Mun.
J'y suis parvenu la semaine dernière.. Comme quoi, tout est possible
Pour y parvenir, je me suis équipé
-> du schéma qui décris les besoin en deltaV pour chaque voyage.
-> de MechJeb pour les données deltaV de chaque étage... De toute façon, en mode carrière, tu ne débloque pas les pilotes auto avant un long, très long moment.
Et j'ai tout reconstruit dans cet ordre en respectant les besoins de deltaV:
-> un module de retour (expériences + moteur de retour).
-> un lander prévu pour être abandonné sur le sol de Munaire.
-> un étage pour le trajet vers la Mun.
-> un étage pour la mise en orbite.
Le tout est construit à la mode agricole, solide de partout, avec ajout de carburant jusqu'a obtenir les deltaV nécéssaire.
Je n'ai tenté le trajet qu'a partir du moment ou je pouvais me mettre en orbite avec le seul étage dédié à ça.
Avec une marge supplémentaire de 20% de dV, Je suis même repartis de la Mun avec mon lander, comme quoi.
Le truc, c'est qu'en mode carrière, tu n'a que des pièces lourdes comme des parpains au point ou tu en es... Donc, des grosses fusées avec beaucoup beaucoup de fuel... C'est pour ça qu'il faut construire solide ramassé autant que possible avec des renforts.
Bonne chance,
La nouvelle année sera celle de ton retour de la Mun !
A+
Re: Aller sur Mun
Yep,
Merci pour les conseils. Aujourd'hui est un grand jour, j'ai réussi à Amunir correctement mais cette fois Freddo est rester bloquer en Orbit autour de Mun .
Je vais retenter avec les nouveaux conseils et notamment le mod MechJeb.
Par contre je vais devoir également prévoir 2 Missions de sauvetages pour sauver Bob et Freddo avant qu'il ne dépérissent.
Merci pour les conseils. Aujourd'hui est un grand jour, j'ai réussi à Amunir correctement mais cette fois Freddo est rester bloquer en Orbit autour de Mun .
Je vais retenter avec les nouveaux conseils et notamment le mod MechJeb.
Par contre je vais devoir également prévoir 2 Missions de sauvetages pour sauver Bob et Freddo avant qu'il ne dépérissent.
Re: Aller sur Mun
Après quelques petites modifs ... voici la bête (On revient malheureusement à la tour de pise...), tout çà sur base des infos données par MechJeb (en espérant que les ingénieurs n'ont pas dormi durant leurs cours....)
Edit : Il semble que je ne tombe plus a cours de fuel ... j'ai réussi a me placer en orbit autour de Mun avec l'étage qui permet de le transfère entre Kerbin et Mun, et celui n'est pas encore vide ! La suite, l'année prochaine.
Merci encore pour vos conseils
Edit : Il semble que je ne tombe plus a cours de fuel ... j'ai réussi a me placer en orbit autour de Mun avec l'étage qui permet de le transfère entre Kerbin et Mun, et celui n'est pas encore vide ! La suite, l'année prochaine.
Merci encore pour vos conseils
- hagard_dusud
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Re: Aller sur Mun
Salut,
Mais en voilà une fusée qui prends le bon chemin...
-> De 10 à 6, tu dois vraiment arriver limite limite en orbite 80km si je ne me trompe ? Mais enfin, si tu y arrive, c'est le principal.
-> L'étage 4 est très très large pour le transfert vers la Mun, donc effectivement, un orbite Mun, ça doit se faire facile ...
-> Je manque de mémoire pour le retour, il me semble que j'avais prévu 1800 m/s mais j'étais large....
Est-ce que tu as encore un peu de fuel dans ton étage de transfert ? Ca serait peut-être bien que tu essai de l'utiliser en descente pour économiser le module retour.
Donc oui, ça ce tente...
Vive la Mun !
Mais en voilà une fusée qui prends le bon chemin...
-> De 10 à 6, tu dois vraiment arriver limite limite en orbite 80km si je ne me trompe ? Mais enfin, si tu y arrive, c'est le principal.
-> L'étage 4 est très très large pour le transfert vers la Mun, donc effectivement, un orbite Mun, ça doit se faire facile ...
-> Je manque de mémoire pour le retour, il me semble que j'avais prévu 1800 m/s mais j'étais large....
Est-ce que tu as encore un peu de fuel dans ton étage de transfert ? Ca serait peut-être bien que tu essai de l'utiliser en descente pour économiser le module retour.
Donc oui, ça ce tente...
Vive la Mun !
- Marcus Armstrong
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- Inscription : 09 février 2013, 15:10
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Re: Aller sur Mun
Voici une photo de mon module de commande et du lander sur le retour.
Alors bien évidemment, le lander était un peu plus gros à l'origine. L'aterrisseur était un moteur "Poodle" avec un X200-8 comme réservoir, et il me restais du carburant à l'intérieur pour redécoller.
Après, j'ai fait pas mal d'envoi de sonde un peu partout pour gagner des points.
Alors bien évidemment, le lander était un peu plus gros à l'origine. L'aterrisseur était un moteur "Poodle" avec un X200-8 comme réservoir, et il me restais du carburant à l'intérieur pour redécoller.
Après, j'ai fait pas mal d'envoi de sonde un peu partout pour gagner des points.
Re: Aller sur Mun
hagard_dusud a écrit :Salut,
Mais en voilà une fusée qui prends le bon chemin...
-> De 10 à 6, tu dois vraiment arriver limite limite en orbite 80km si je ne me trompe ? Mais enfin, si tu y arrive, c'est le principal.
-> L'étage 4 est très très large pour le transfert vers la Mun, donc effectivement, un orbite Mun, ça doit se faire facile ...
-> Je manque de mémoire pour le retour, il me semble que j'avais prévu 1800 m/s mais j'étais large....
Est-ce que tu as encore un peu de fuel dans ton étage de transfert ? Ca serait peut-être bien que tu essai de l'utiliser en descente pour économiser le module retour.
Donc oui, ça ce tente...
Vive la Mun !
Effectivement, la mise en orbit ce fait pile poil ! Et concernant l'étage 4, il est très large pour assurer le transfert vers Mun et une grosse partie de la descente. Par contre le dernier modèle n'a pas été jusque le sol Munaire pour la simple et bonne raison que le découpleur à foiré (Bugué ?), la coiffe du dernier moteur ne c'est pas éjectée, et le moteur ne donnait pas de poussée. Après correction, un nouveau vol sera retenter demain soir.
Re: Aller sur Mun
Enfin un aller-retour complet sur Mun !
Il est vrai que la mise en orbit de Kerbin est très juste (un peu trop), les ingénieur vont donc placé une rajoute de carburant avec un Fl-t200. Le transfert et la mise en orbite autour de Mun est excellente. Par contre le décollage + le retour n'est pas suffisant !
Grace au RCS embarqué, j'ai réussi a rentrer, mais c'est vraiment au poil de cul près. Les ingénieur vont donc, soit trouvé un nouveau moteur plus performant, soit embarqué un fl-T200 supplémentaire (voir plus).
Comme la navigation n'est pas mon fort, si vous avez des tutos sur cette partie, cela m'intéresse grandement. Ainsi que des idées sur quoi débloquer dans la partie recherche et développement !
Il est vrai que la mise en orbit de Kerbin est très juste (un peu trop), les ingénieur vont donc placé une rajoute de carburant avec un Fl-t200. Le transfert et la mise en orbite autour de Mun est excellente. Par contre le décollage + le retour n'est pas suffisant !
Grace au RCS embarqué, j'ai réussi a rentrer, mais c'est vraiment au poil de cul près. Les ingénieur vont donc, soit trouvé un nouveau moteur plus performant, soit embarqué un fl-T200 supplémentaire (voir plus).
Comme la navigation n'est pas mon fort, si vous avez des tutos sur cette partie, cela m'intéresse grandement. Ainsi que des idées sur quoi débloquer dans la partie recherche et développement !
Effectivement, ton module de commande et ton lander son sympatique, mais je n'est pas encore débloqué ces pièces...Marcus Armstrong a écrit :Voici une photo de mon module de commande et du lander sur le retour.
Alors bien évidemment, le lander était un peu plus gros à l'origine. L'aterrisseur était un moteur "Poodle" avec un X200-8 comme réservoir, et il me restais du carburant à l'intérieur pour redécoller.
Après, j'ai fait pas mal d'envoi de sonde un peu partout pour gagner des points.
- Dakitess
- Messages : 6954
- Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
- Localisation : Ile de France
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Re: Aller sur Mun
As tu été lire ce tuto ?
http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =10&t=2357
Sinon, tous les tutos évoquent les points de navigations, n'hésite pas à les parcourir. Ceux évoquant le docking y font naturellement la part belle avec une nécessité de précision, et ceux concernant l'interplanétaire sont tout indiqué pour comprendre l'importance des nodes de manoeuvres. Avec ça, tu auras fais le tour, va jeter un coup d'oeil
http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =10&t=2357
Sinon, tous les tutos évoquent les points de navigations, n'hésite pas à les parcourir. Ceux évoquant le docking y font naturellement la part belle avec une nécessité de précision, et ceux concernant l'interplanétaire sont tout indiqué pour comprendre l'importance des nodes de manoeuvres. Avec ça, tu auras fais le tour, va jeter un coup d'oeil
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