KSP 0.21 ...

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: KSP 0.21 ...

Message par Dragoon1010 » 11 juillet 2013, 18:14

@CleonII & Stellaris:: Déjà de une, je vous demanderais d'éviter de monter sur vos grand chevaux. Mes propos ont été mal interprété. Ce que je soulignais surtout avec MechJeb, c'est l'utilité que 80% des joueurs en font. Lorsque tu vois des vidéos de mecs expliquant une mise en orbite et que le tout et fait avec MechJeb, ça me fait Doucement rire.

@Stellaris:: TU veut connaitre la meilleure ? Je suis moi même utilisateur de MechJeb (depuis peu, genre 2 mois, mais utilisateur tout de même), c'est bizzare pour quelqu'un qui visiblement à tes yeux est un détracteur de MechJeb non ? Donc non je ne suis pas contre mechJeb, mais tout dépend de l'utilisation que l'on en fait. "Met toi bien ça dans le crâne" ;).

@CleonII:: Oui je connais ce plugin, mais a mes yeux ce n'est pas un multijoueurs malheureusement, ça reviens à aller sur le chat du site et à s'uploader des screenshots.

edit@Stellaris:: Ha et le rapport avec le fait que je soit modérateur, il est ou ? Sous simple prétexte que je fait partie de l'équipe, je me doit de me taire et me plier aux idées des membres ? Non je ne pense pas, je suis un être humain comme tout le monde et donc tout à fait le droit d'exprimer ma pensée, même si je te l'accorde, mes propos ont été mal tourné.

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: KSP 0.21 ...

Message par Stellaris » 11 juillet 2013, 18:54

Effectivement, je suis désolé d'avoir mal interprété tes propos.
Closons cette affaire, et spammons F5 devant le site de KSP, en espérant voir s'afficher : "KSP 0.21 is released !". :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: KSP 0.21 ...

Message par mustard » 11 juillet 2013, 18:57

Ne vous énervez pas :) je n'ai pas ressenti non plus d'agressivité dans les propos de Dragoon.

Dragon, pour Mechjeb, disons que le pilote automatique est assez aléatoire, pour ne pas dire parfois foireux (enfin j'ai pas essayé la dernière version qui est très différente) mais il est très utile pour certaine fonction que positionner le vaisseau en Prograde ou retrograde, pour fixer un pitch lors d'un décollage, donner l'altitude théorique ou vraie, la vitesse verticale et horizontale, pour déterminer les points de rendez vous, etc .... sans que cela soit du pilotage parfaitement auto. Bref mechjeb est un superbe outil dont les fonction pilotage auto ne sont qu'une partie.

Pour le mode multijoueur, je confirme que l'expérience sur Orbiter a été un désastre et que sur FSX ça n'a été plus proche de l'échec que du succès.
Et comme je disais ça complique quand l'un veut accélérer et l'autre pas, quand certains utilisent des parts que d'autres n'ont pas, etc ... c'est complexe e tle résultat est souvent décevant. Bref, beaucoup de boulot pour un résultat toujours minime et décevant.

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: KSP 0.21 ...

Message par Balthyx » 11 juillet 2013, 19:17

T'façon la définition d'un jeu "bac a sable" c'est qu'on en fait ce qu'on veux.
Perso j'aime pas piloter dans ce jeu, avion qui boing-boing et fusée sans grandes sensations. :|
Par contre c'est plus l'aspect technique que je préfère, tient le poids serais mieux en bas, et si je mettait des booster ? , parachutes or not parachutes ? :twisted:

Si on prend un autre jeux bac a sable, tient minecraft pour l'exemple :
-T'a le survivant qui défonce du zombie à la pelle et qui ne cheat pas.
-Et t'a le fana de redstone ou le gars qui fait des villes entière, le tout en créative.

Tout ça pour pas vous avouer que j'utilise ( trop ) mech-jeb et qu'en plus je ne sait même pas faire une mise en orbite tout seul. Image
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
CleonII
Messages : 107
Inscription : 04 juillet 2013, 09:54
Contact :

Re: KSP 0.21 ...

Message par CleonII » 11 juillet 2013, 20:12

Dragoon1010 a écrit :@CleonII & Stellaris:: Déjà de une, je vous demanderais d'éviter de monter sur vos grand chevaux. Mes propos ont été mal interprété. Ce que je soulignais surtout avec MechJeb, c'est l'utilité que 80% des joueurs en font. Lorsque tu vois des vidéos de mecs expliquant une mise en orbite et que le tout et fait avec MechJeb, ça me fait Doucement rire.
Alors pourquoi mettre tout le monde dans le même sac si toi même tu utilise ce mod ? tu m'excuse, mais je vois pas de manière autre de réagir, quand quelqu'un affirme que les joueurs en autopilote ne savent pas jouer compte tenu du fait que le seul autopilote qui existe est mechjeb, j'ai tort ?
Désolé, mais pour moi c'est du troll.

Alors tu m'excuse, mais tu ne peu me reprocher de réagir à ton post, il laisse une place très large à l'interprétation. De plus je ne monte pas sur mes "grands chevaux", si tu veut éviter des débats aussi stériles qu'inutile, il ne faut pas aborder les sujets qui fâche, enfin pas de cette manière.

Et tout mes excuses pour la déviation du sujet initial qu'a entrainé toutes ces discussions.

edit::
Balthyx a écrit :T'façon la définition d'un jeu "bac a sable" c'est qu'on en fait ce qu'on veux.
Perso j'aime pas piloter dans ce jeu, avion qui boing-boing et fusée sans grandes sensations. :|
Par contre c'est plus l'aspect technique que je préfère, tient le poids serais mieux en bas, et si je mettait des booster ? , parachutes or not parachutes ? :twisted:

Si on prend un autre jeux bac a sable, tient minecraft pour l'exemple :
-T'a le survivant qui défonce du zombie à la pelle et qui ne cheat pas.
-Et t'a le fana de redstone ou le gars qui fait des villes entière, le tout en créative.

Tout ça pour pas vous avouer que j'utilise ( trop ) mech-jeb et qu'en plus je ne sait même pas faire une mise en orbite tout seul. Image
Alors là 100%M d'accord avec toi :D

Edit@Dragoon1010::Merci d'éviter les doubles post.

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: KSP 0.21 ...

Message par Dragoon1010 » 11 juillet 2013, 20:44

CleonII a écrit :
Alors pourquoi mettre tout le monde dans le même sac si toi même tu utilise ce mod ? tu m'excuse, mais je vois pas de manière autre de réagir, quand quelqu'un affirme que les joueurs en autopilote ne savent pas jouer compte tenu du fait que le seul autopilote qui existe est mechjeb, j'ai tort ?
Désolé, mais pour moi c'est du troll.

Alors tu m'excuse, mais tu ne peu me reprocher de réagir à ton post, il laisse une place très large à l'interprétation. De plus je ne monte pas sur mes "grands chevaux", si tu veut éviter des débats aussi stériles qu'inutile, il ne faut pas aborder les sujets qui fâche, enfin pas de cette manière.

Et tout mes excuses pour la déviation du sujet initial qu'a entrainé toutes ces discussions.
Parce que 80% des utilisateurs l'utilisent par abus. De plus comme je l'ai dit, le gros intérêt du jeu est de permettre de rendre accessible à tous une pseudo exploration spatial, si le jeu demandais obligatoirement d'effectuer des calculs etc, il y aurais bien moins de joueurs dessus. En clair, le jeu peut être jouer sans MechJeb, mais beaucoup pensent réaliser des exploits, alors que leurs exploits ne sont effectué que grâce à MJ.

Bref, comme je l'ai dit, ma phrase as été mal interprété, il n'empêche que je garde toujours le même avis pour MJ, il est utiliser principalement a des fins de facilité, et non pas comme un plus au gameplay.

Que toi ou moi (ou même stellaris) l'utilision pour récupérer des information, ou automatiser la mise en orbite c'est une chose, mais que des mecs l'utilisent pour aller se poser sur la Mun en autopilot et qu'ils nous font part de leurs exploit de joueur, je trouve pas ça top, surtout quand tu vois des mecs dans mon genre qui en on chier comme pas permis pour effectuer un Amunissage réussi sans l'aide de quiconque ni de quoi ce soit. MechJeb ne devrais être qu'un outils d'aide, et non pas de """triche""", qui gâche complètement l'expérience de jeu.

Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: KSP 0.21 ...

Message par Jiqato » 11 juillet 2013, 21:28

/popcorn

Allez y les gars, continuez, faites pas attention à moi ^^

Pour en revenir sur la 0.21 et l'histoire du multi, autant c'est sûr que c'est dommage, autant on sent quand même que le jeu n'est pas prévu pour. Il est déjà assez lourdingue en solo, pour en faire un multi je n'ose même pas imaginer la tonne de ressources qu'il demanderait.

Après, c'est sûr, faudra voir ce que les moddeurs proposeront par la suite mais je préfère largement que Squad se concentre sur le solo et nous sorte la simu spatiale ultime.

Avec un mode carrière par exemple :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: KSP 0.21 ...

Message par Stellaris » 11 juillet 2013, 21:31

Effectivement, laissons tomber ce débat stérile qui ne nous mènera à rien.
Perso, moi j'essaie de faire une backup de ma station, veux pas la perdre en 0.21 ! :?

Avatar de l’utilisateur
Kerbal Killer
Messages : 42
Inscription : 06 juillet 2013, 11:47
Contact :

Re: KSP 0.21 ...

Message par Kerbal Killer » 11 juillet 2013, 21:55

Pas de probleme pour moi j'ai pas grand chose a perdre ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

Re: KSP 0.21 ...

Message par mustard » 12 juillet 2013, 07:35

Le site KSP est down ce matin, peut etre un espoir de voir la MAJ arriver.
si mes souvenirs sont bons, la 0.19 et 0.20 sont arrivées durant un week end.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit