Vu que tout le monde s'y met x)

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Kaari
Messages : 176
Inscription : 14 décembre 2012, 16:17
Contact :

Vu que tout le monde s'y met x)

Message par Kaari » 16 décembre 2012, 11:52

Vu que tout le monde s'y met je copie ce que j'ai mis dans mon poste de présentation, dites-moi ce que vous pensez de ses idées :P :
  • Des graphismes dignes de ce qu'on peut appeler graphisme (et donc une meilleur optimisation car lorsque j’ouïs ma 670 avec de telles textures, ça me fait peur xD).
  • Une cartographie inspiré du système présent dans le mod (présenté par Steri je crois) : tu cartographie, après tu peux user de ton gps.
  • La possibilité de planifier ses expéditions depuis le centre de commande avant même le décollage de la planète (ce qui permettrait de décoller au moment opportun sans avoir besoin de juger "au feeling" pour atteindre certains astres, ou mettre en place des orbites, etc.....
  • Il y a 2 choix possibles, soit on est assisté, soit on nous met aux commandes, mais dans ce cas, il nous faut un certains nombre de donnés et de paramètre, d'informations qu'on puisse utiliser : ex : L'inclinaison de l'orbite, son excentricité, la distance entre les planètes et leur orbite géostationnaire, la limite de l'atmosphère et de la ceinture de Van Halen, les données météorologiques et de composition de l'atmosphère etc etc....
  • Dans un mode "libre" ou "carrière", une évolution permettant le déblocage - par le recherche de technologies liée à des découvertes issues d’expéditions dans les divers parties du cosmos - de composants de fusées / navettes de plus en plus "évolués", et permettant petit à petit de lancer des satellites, puis ajouter à ceux-ci des composants permettant l'étude des diverses données citées précédemment (sur les orbites, les données de planètes etc...). En gros on envoie d'abord un satellite ou une expédition qui va en "reconnaissance" en orbite de l'astre qu'on veut aborder, grâce à celà on étudie les paramètres divers en fonction de l'équipement qu'on a embarqué au sein de la navette/du satellite, ensuite comme on en sait mieux sur l'astre en question on peut aller plus en avant, par étape, bref, comme un véritable programme spatial.
  • Des engins se déplaçant sur les astres (rover ou autres), ajouter des éléments à une station spatiale de façon permanente, et sans être obligé de mettre une capsule habitable ou un coeur de satellite à chaque morceau ajouté (le kerbal, ou des bras commandés assemblent et soudent le nouveau morceau de la station).
  • Des éléments spécialement conçus pour les stations spatiales, pouvant alors créer chantiers spatial, colonie habitable etc etc...
  • L'entretien de tous les équipements et des navettes qui reviennent (dans le monde réel, remettre à neuf une navette qui est entré dans l'atmosphère coute au bas mot 1milliard de dollar).
  • Enfin, plus on avance dans les techno, plus on pense à la colonie sur d'autres astres, et donc possibilité de créer des bâtiments et améliorations. Sans oublier de faire la même chose sur Terre (par exemple si tu veux créer des navettes, pas de problème mais il faut d'abord construire le bâtiment de construction (plus tu l'évolue plus tu as d’éléments à ta dispositions, la même chose pour les fusées), la piste de décollage et atterrissage, les bâtiments pour recruter et former les équipes de kerbal, etc etc etc etc, les possibilités sont infinies xO.
  • J'oublie encore la gestion de l'échauffement dû à la rentrée dans l'atmosphère, la gestion de l'usure etc etc etc.... xO

Avatar de l’utilisateur
SteriCraft
Messages : 255
Inscription : 23 novembre 2012, 20:35
Localisation : Eeloo
Contact :

Re: Vu que tout le monde s'y met x)

Message par SteriCraft » 16 décembre 2012, 12:09

Je réagis au fur et à mesure, en lisant ton poste, j'aviserai après:

- Pour les graphismes normalement il devrait y avoir de plus d'optimisation. Je suis content aussi de voir qu'ils améliorent les textures petit à petit... Mais c'est vrai que c'est lent!

- Pour la cartographie, ils ont prévus pour une des prochaines versions un système d'extraction de minerais différents, qui nécessiterait de pouvoir cartographier une planète pour en voir les ressources :D (Live Dev de la KerbalKon).

- On peut déjà essayer de faire une partie de ce que tu propose ;), il suffit de faire une orbite théorique depuis le sol, qui grimpe jusqu'à l'apogée, là on pose une manoeuvre qui fait une orbite circulaire, puis de là on fait une autre manoeuvre qui augmente l'orbite vers la Mun, et là on créé une manoeuvre à proximité de la Mun qui circularise l'orbite :D. Sans avoir bouger, mais le soucis est que les manoeuvres supposent que tu gagnes ta vitesse d'un coup... Et Kerbin tourne alors pour la manoeuvre de départ vlà quoi...

- Oui il manque ce qu'on appelle dans Orbiter des "MFD", je ne connais plus la signification de l'acronyme, mais ces ordinateurs de bords proposent des programmes comme "Orbit", qui montre ton orbite sur différents plan bidimensionnel, et avec ça l'orbite de la cible, les paramètres orbitaux etc... On a aussi par exemple, "TransX", qui permet de prévoir des voyages interplanétaires en 5 minutes avec les orbites théoriques, les dates de départ, etc... Ce serait ma-gni-fique d'avoir ça honnêtement (pour ceux qui connaissent Orbiter, vous me comprenez).

- Je ne suis pas sûr que ça ira aussi loin que tu le demandes, mais une grande partie de ce dont tu parles est prévu! Ce qui est rassurant du point de vue qu'on sait qu'on va l'avoir un jour... Le mode carrière étant simplement non-clicable pour le moment.

- +1, rien à rajouter c'est largement nécessaire et important, notamment pour les stations spatiales. Remarque si je rajouterai que j'aimerais bien voir plus de trains d'atterrissages, notamment des plus résistants, parce que là dès qu'on dépasse la masse d'un F18 ça tient plus debout...

- Je modifierai ce que tu dis pour parler plutôt de robotique spatiale, je veux dire des bras robotisés contrôlables, des espaces de stockage (il y en a déjà un, mais pour les Kerbals --'). Le principe du chantier spatiale ne rentre pas dans le contexte de KSP d'un point de vue futuriste, en revanche concevoir un très gros vaisseau pièce par pièce, chacune montée sur orbite, c'est déjà faisable et ça revient à peu près au même sans parler de l'an 2500/3000^^.

- Je ne suis pas sûr que ça puisse se faire, en tout cas avec gestion de l'argent, remarque on pourrait avoir une option pour reprendre un vaisseau qui s'est posé près du VAB, enlever des pièces précises pour les remplacer (avec une jauge d'endommagement), ça serait excellent!

- Effectivement ça serait superbe, néanmoins je vois pas l'intérêt de faire un bâtiment de recrutement x) En revanche la gestion des équipes (qu'on puisse les choisir, que certains soient plus ou moins sensibles au G, etc...) serait très intéressante. J'aimerais aussi qu'on puisse fabriquer des pistes d'atterrissages sur d'autres astres (notamment atmosphériques), parce que là t'as intérêt à voyager loin pour trouver une plaine du premier coup!

- Ca revient à la gestion de l'endommagement des vaisseaux! Mais la rentrée atmosphérique nécessite GRANDEMENT d'être améliorée... D'ailleurs j'aimerais bien aussi qu'on puisse perdre nos kerbonautes quand ils prennent trop de G, parce qu'une fois Jebediah a pris 45G en rentrée atmosphérique, et il a STRICTEMENT rien dit...

Vlà, à vous de voir! J'ai répondu petit à petit en lisant...
[i]"If you can get to orbit, you're half-way to anywhere." - Robert A. Heinlein[/i]

Avatar de l’utilisateur
Brisk-o-Cube
Messages : 480
Inscription : 13 décembre 2012, 21:53
Localisation : Suisse, Vaud
Contact :

Re: Vu que tout le monde s'y met x)

Message par Brisk-o-Cube » 16 décembre 2012, 13:05

+1 SteriCraft
Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/BriskoCube[/center]

Avatar de l’utilisateur
Kaari
Messages : 176
Inscription : 14 décembre 2012, 16:17
Contact :

Re: Vu que tout le monde s'y met x)

Message par Kaari » 16 décembre 2012, 16:14

Youhouuu, j'ai de graaands espoirs :D :
Kerbal5.png

Avatar de l’utilisateur
CreePierre
Messages : 17
Inscription : 15 décembre 2012, 01:36
Contact :

Re: Vu que tout le monde s'y met x)

Message par CreePierre » 16 décembre 2012, 23:59

Jebediah? 45G?

C'est normal, il a prit du [MASQUAGE DE PUB] !!!!!
Vous aussi acheter du [MASQUAGE DE PUB] !
C'est pas cher! et il y a plein de [MASQUAGE DE PUB] a l’intérieur qui [MASQUAGE DE PUB] pour [MASQUAGE DE PUB] et
[MASQUAGE DE PUB] sansoublié que [MASQUAGE DE PUB]!!!!!!
Acheter en pour moins de [MASQUAGE DE PUB] à [MASQUAGE DE PUB] sans frai de [MASQUAGE DE PUB] !

Mais non, personne m'a acheter, qu'est ce qui vous fait dire ça? :?

Avatar de l’utilisateur
michou26
Messages : 15
Inscription : 13 décembre 2012, 23:22
Contact :

Re: Vu que tout le monde s'y met x)

Message par michou26 » 17 décembre 2012, 01:07

je propose que lorsque le topic serat bien avance un membre le traduis puis tout ca sur le site officiel, ca vous tente ?

Avatar de l’utilisateur
SteriCraft
Messages : 255
Inscription : 23 novembre 2012, 20:35
Localisation : Eeloo
Contact :

Re: Vu que tout le monde s'y met x)

Message par SteriCraft » 17 décembre 2012, 07:39

Si personne le fait dans la journée, je le ferai ce soir je pense^^ Faut juste que j'y pense, là je vais prendre mon bus
[i]"If you can get to orbit, you're half-way to anywhere." - Robert A. Heinlein[/i]

Avatar de l’utilisateur
Porky
Messages : 37
Inscription : 13 décembre 2012, 23:14
Contact :

Re: Vu que tout le monde s'y met x)

Message par Porky » 17 décembre 2012, 14:49

Je pensais que, vu que la cartographie devrait arriver, je propose aussi le fait de ne pas être obliger de voler avec le sat pour qu'il puisse faire ses relever.
Je m'explique, j'utilise actuellement Isamapsat. Lorsque je suis en orbite, la cartographie commence.Seulement cela prend beaucoup de temps et que au dessus de 50X ça ne cartographie plus.
Il faudrait que les missions en cours ne se "figent" pas et qu'elles continuent de save leurs données, ça éviterai de laisser tourner le jeu la nuit ;)
Toujours plus loin ,toujours plus haut !

Image

Avatar de l’utilisateur
Kaari
Messages : 176
Inscription : 14 décembre 2012, 16:17
Contact :

Re: Vu que tout le monde s'y met x)

Message par Kaari » 17 décembre 2012, 15:10

Mmmh, ça sera sans doute en multi ça, sorte de monde persistant du forum, enfin je sais pas xD.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit